Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de Paris, billet d’humeur ou d’humour, c’est selon

JCT1953

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Matt a dit :

On ne peut pas leur en vouloir d'être 100% accaparés par l'organisation physique du salon sur le mois de janvier globalement.

Pourquoi organiser un concours dans ce cas ?

Si ils ne sont pas capables de gérer concours + organisation, bah qu'ils n'organisent pas de concours.

Dans le cas présent c'est bien indiqué sur le site web du salon :

https://www.salon-de-la-plongee.com/fr/concours-photo-fiche/1.html

Et dans le programme du salon :image.thumb.png.a70526b172a2b0a7b00944dbf11be7cc.png

-dépot le 24 décecmbre

-résultat le 6 janvier à 19h

Et si tu annules, bah au minimum tu préviens les participants !!

• J'aime 1

Ce qui m'a fait sourire  vendredi c'est les paroles de la dame après la présentation. "On n’envoie pas les trophées étant donné leur poids" 

Un envois d'un colis de 5 kg à la réunion c'est +/-40 euros  

Mais là c'était clairement indiqué dans le règlement : pas d'envois

• J'aime 1

Donc les résultats ont bien été annoncés ? Juste pas encore publiés sur le site?

Pour l'envoi des trophée en effet c'est une mesquinerie...

J'ai l'impression que cette année le salon a pas mal serré la ceinture (certains exposants se plaignaient d'une baisse du nombre de badges, etc...).

On peut penser que les séquelles du COVID sont toujours présentent et que les temps sont un peu durs. Certains exposants sont encore absents ou ont réduit la voilure... (Beuchat, Mares pour les premiers, Aqualung , Cressi pour les seconds).

il y a 3 minutes, Matt a dit :

Donc les résultats ont bien été annoncés ? Juste pas encore publiés sur le site?

Les résultats ont été annoncés le vendredi à 19.00h  du mlins pour les primés. Je ne pense pas qu'ils vont afficher un classement (d'après ce que j'ai pu comprendre auprès d'un membre du jury, mais sans certitude)

il y a 43 minutes, Matt a dit :

Vous êtes durs quand même, je ne connais pas l'organisation du salon mais quelque chose me dit qu'on est sur de l'artisinal avec une structure pas énorme derrière.

Oui mais quand on est tout petit on ne fait pas comme les grands... sinon on se casse la gueule.

Ce qui me gène c'est la formulation :   Il y a peu de chance nous puissions répondre à votre mail, ni même vous en garantir la lecture

Ce mail automatisé a été préparé avant le salon, pour moi il indique clairement que la "satisfaction" des personnes désirants avec des info sur le concours est secondaire. 

il y a 32 minutes, JCT1953 a dit :

Ce qui m'a fait sourire  vendredi c'est les paroles de la dame après la présentation. "On n’envoie pas les trophées étant donné leur poids" 

Un envois d'un colis de 5 kg à la réunion c'est +/-40 euros  

Mais là c'était clairement indiqué dans le règlement : pas d'envois

Ok qu'ils annoncent cela le vendredi.. mais si tu viens les jours suivant et tu n'arrives pas trouver les résultats... et que si par hasard tu as gagné un truc... ben tu peux même pas le prendre avec toi... 

il y a 4 minutes, Matt a dit :

Par contre ne pas faire un article sur le site avec le palmarès et les gagnants ça me semble quand même vraiment nul....

Ils ont quand même préparé le texte pour y mettre le lien derrière ... ;)

Perso j'attends a minima une page  avec les photos gagnantes

Une liste des noms des juges seraient cool également... histoire de voir ;)

il y a 3 minutes, Matt a dit :

Par contre ne pas faire un article sur le site avec le palmarès et les gagnants ça me semble quand même vraiment nul....

Je pense qu'il vont finir par mettre un petit quelque chose pour les gagnants mais pas un classement complet ...

A titre de décharge c'est un salon pas un festival donc ils ne sont pas dans leur "core business"

il y a 5 minutes, Matt a dit :

Oui enfin sauf erreur ils ont repris le fmism et l'ont fusionné avec le concours du salon...

Ah oui quand même

FMISM = Festival mondial de l'image sous-marine et de l'environnement marin

il y a 9 minutes, JCT1953 a dit :

Je pense qu'il vont finir par mettre un petit quelque chose pour les gagnants mais pas un classement complet ...

Perso je ne demande pas un classement complet mais on va dire pour les photos les finalistes (je ne sais pas mais 20 photos seraient pas mal) et le podium et prix spécial ou je ne sais trop quoi .

Il y a de supers clichés et mes photos sont très certainement très loin des premiers.. j'en ai pris plein les yeux en regardant certaines  super boulot.

Donc le mini serait de respecter ce travail, le mettre en valeur. 

il y a 10 minutes, Matt a dit :

Oui enfin sauf erreur ils ont repris le fmism et l'ont fusionné avec le concours du salon...

Si c'est le cas, je pense que c'est mal barré ....je ne pense pas qu'ils ont les épaules pour.  Un point du FMISM c'est la qualité des intervenants dans les conférences 

je pense notamment à Bill Tode de la NASA sur l'entrainement hyperbare des astronautes; H-G Delauze sur la récolte des nodule polymétalliques  par 4000m de fond, De  Jacques Rougerie....

A Trébeurden petit festival qui ne pète pas plus haut que son C...l j'ai eu la plaisir d'assister à une conférence extraordinaire sur la construction offshore  et une superbe présentation de la part d'une femme OTS (peut être la seule de France) ?

• J'aime 1

On est d'accord.

Mais de ce que je sais de la dame, qui est charmante en communication, c'est que les autres points essentiels d'une entreprise (finances/marketing/operations) ca pèche un peu....

Quand on veut survivre dans un contexte difficile, les entrepreneurs y vont au bluff et se mettent en danger. Et quand on gratte, on se rend compte que ca ne tiens pas la route.

Mais tant qu'on ne gratte pas, ca passe, et les apparences sont sauves. Jusqu'à l'année prochaine.

• J'aime 2

il y a 39 minutes, caolila a dit :

Une liste des noms des juges seraient cool également... histoire de voir ;)

Cela je ne pense pas qu'ils oseront 🙂 le Président du concours était FRANCOIS SARANO. Qui je dois le reconnaitre m'a quand même donné des indication pour amélioré mes vidéos  (je le remercie à ce niveau)

il y a 1 minute, Flo a dit :

Salut

Alors, j'y étais vendredi soir, et je vais vous mettre les liens des 3 premiers du concours photo ( je ne fais pas du tout partie de l'organisation hein )

Le premier, c'est cette image

Gagnant

Le deuxième

Le troisième

Le coup de coeur du Jury :

Coup de coeur

Voilà !

merci Flo

bises

• Merci 1