Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de Paris, billet d’humeur ou d’humour, c’est selon

JCT1953

Recommended Posts

il y a 7 minutes, JCT1953 a dit :

Cela je ne pense pas qu'ils oseront 🙂 le Président du concours était FRANCOIS SARANO. Qui je dois le reconnaitre m'a quand même donné des indication pour amélioré mes vidéos  (je le remercie à ce niveau)

Ba c'était pourtant affiché au début des résultats : Le président du jury et tout ou partie de l'équipe de longitude 181 et Mme DE TAYERAC et sa fille ( excusez moi si j ai écorché le nom)

il y a 23 minutes, Flo a dit :

Salut

Alors, j'y étais vendredi soir, et je vais vous mettre les liens des 3 premiers du concours photo ( je ne fais pas du tout partie de l'organisation hein )

Le premier, c'est cette image

Gagnant

Le deuxième

Le troisième

Le coup de coeur du Jury :

Coup de coeur

Voilà !

Perso je suis "sur le cul" 

Je vais tourner la page... les vainqueurs euhh comment dire ne sont pas a mon gout... mais des gouts et des couleurs n'est ce pas...

Elles ne sont pas moches mais d'autres étaient a mes yeux nettement au dessus.

Par contre le coup de coeur  :)  

il y a 20 minutes, Flo a dit :

le Président du concours était FRANCOIS SARANO.

Ahhhh il me semble qu'il y a un sujet récent parlant de lui et des photos "Smartphone"...

Du coup ben  je suis moins surpris ;)  :biere:

Edited by caolila

il y a 28 minutes, Flo a dit :

Salut

Alors, j'y étais vendredi soir, et je vais vous mettre les liens des 3 premiers du concours photo ( je ne fais pas du tout partie de l'organisation hein )

Le premier, c'est cette image

Gagnant

Le deuxième

Le troisième

Le coup de coeur du Jury :

Coup de coeur

Voilà !

j'en profite !!

félicitations à Penti ! Bravo Cedric !!!!

• Merci 1

Mais les gouts les couleurs...

pour ma part, la photo un est parfaitement dans le thème et je comprends qu'elle ait plu. Suis moins fane des autres ;)

pour le smartphone, c'est Le Guen qui a testé ça non ? pas Sarano... Enfin, il me semble !

Pour les vidéos, impossible je pense de concourir pour le quidam : les vidéos qui ont gagné ont été tournées aux Galapagos, en Polynésie...bref, du gros gros budget pour un concours super amateur

j'y ai joué, pour les places, j'avoue- Mais pas gagné d'entrée non plus !

• J'aime 1

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

j'en profite !!

félicitations à Penti ! Bravo Cedric !!!!

ah oui !
    Même si le retour sur la photo, je suis pas sure qu il aimerait beaucoup :D ( ce n'est pas une belle photo selon les membres du jury, mais elle est parfaitement dans le thème )

il y a 1 minute, Flo a dit :

ah oui !
    Même si le retour sur la photo, je suis pas sure qu il aimerait beaucoup :D ( ce n'est pas une belle photo selon les membres du jury, mais elle est parfaitement dans le thème )

avec un peu de chance, j'en parlerai en direct avec lui dans un mois ; je serai sur ses terres...

• Haha 1

ahhh !! Zut !

C'était soit les photos en direct, soit un lien avec toutes les images présentées ! Je n'ai pas vu que les noms n'apparaissaient pas sur les liens

il y a 1 minute, Flo a dit :

ahhh !! Zut !

C'était soit les photos en direct, soit un lien avec toutes les images présentées ! Je n'ai pas vu que les noms n'apparaissaient pas sur les liens

Pas de soucis 

Coup de coeur

Wide%20angle%202.jpg

image.png.f066f782017817b4b1a04c76762096ac.png

Le deuxiéme

05.jpg

image.png.306670970cb3e4df5c3b4873daf19b25.png

Bon j'suis arrivé au bout  et je n'ai vu ni la 1 ni la 3... c'est dire comme elles mon taper dans l'oeil...

;)

J'y retourne

La 1

Platax%20a%CC%80%20nageoires%20jaunes%20

image.png.2ff24d3bb89ab6c7b96a8e2e46af05c9.png

La 3

_YAN5712.jpg

image.png.3080954f540764754a07c6b6b1ce6c17.png

il y a 2 minutes, Flo a dit :

oui, tu as raison ! je suis sur FB Nicolas ( et Lena) et ils habitent en Australie ;)

Je les suis sur Flickr mais depuis 47 mois ils n'ont plus rien publié

Nicolas  & Léna REMY

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Le deuxiéme

05.jpg

image.png.306670970cb3e4df5c3b4873daf19b25.png

Il y a 4 heures, JCT1953 a dit :

Je pense que la photo 2 a été faites en Australie, Nouvelle Gale du Sud (Requin du port de Jackson ou Heterodontus portusjacksoni sauf erreur de ma part

Oui, autre point que je trouve choquant : l'intitulé de la photo. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une otarie et non d'un phoque. Avec un jury assez orienté bio-écolo, je trouve ça curieux/dommage ...

Sinon, sur le plan photographique, en qualité de simple spectateur, j'avoue aussi être un peu surpris : hormis le coup de coeur, je ne trouve pas les images exceptionnelles. Je suis même dérangé par la gagnante, une impression que je ne pourrais expliquer sur les couleurs. Celle d'un coté un peu forcé, artificiel, peut être qui tire trop sur le rouge ou qui ne pète pas assez, je ne sais pas. 

• J'aime 1

Qu'est ce que j'aimerai prendre une "pas belle photo" comme celle du coup de cœur 😅😍!

Moi non plus je ne suis pas trop fan (en tant que spectateur) du rendu des couleurs de la 1 et de la 3 par contre....dur à expliquer avec des mots mais...bizarre

• J'aime 1