Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de Paris, billet d’humeur ou d’humour, c’est selon

JCT1953

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Scubaphil a dit :

Sinon, sur le plan photographique, en qualité de simple spectateur, j'avoue aussi être un peu surpris : hormis le coup de coeur, je ne trouve pas les images exceptionnelles. Je suis même dérangé par la gagnante, une impression que je ne pourrais expliquer sur les couleurs. Celle d'un coté un peu forcé, artificiel, peut être qui tire trop sur le rouge ou qui ne pète pas assez, je ne sais pas. 

:+1:

Je n'osais pas trop le dire mais j'en suis au même point.. 

C'est la couleur bleu-vert du ventre des platax qui me fait cet effet là, ça leur donne un air "malade", je l'aurais plus vue comme ça au niveau couleurs:

221614712_Plataxanageoiresjaunes-PlataxpinnatusetVivaneaueglefin-LutjanusmonostigmaetVivaneauaraiesb-es-LutjanuskasmiraetMarignanrouget-Sargocentronrubrum.thumb.jpg.9c21d03c2902936e7856a1834d492877.jpg

Il y a 1 heure, LGF a dit :

C'est la couleur bleu-vert du ventre des platax qui me fait cet effet là, ça leur donne un air "malade", je l'aurais plus vue comme ça au niveau couleurs:

221614712_Plataxanageoiresjaunes-PlataxpinnatusetVivaneaueglefin-LutjanusmonostigmaetVivaneauaraiesb-es-LutjanuskasmiraetMarignanrouget-Sargocentronrubrum.thumb.jpg.9c21d03c2902936e7856a1834d492877.jpg

Lorsque j'ai vu cette photo, j'ai cru à un montage. Je présume que les pros du jury sont capable de voir la différence et d'analyser le fichier ?

il y a 6 minutes, JCT1953 a dit :

Lorsque j'ai vu cette photo, j'ai cru à un montage. Je présume que les pros du jury sont capable de voir la différence et d'analyser le fichier ?

Ou pas

Les résultats du concours

Premier Prix : Galapagos, un voyage extraordinaire : 3min43s  

Deuxième prix : Polynésie Perle du Pacifique 3min58s

Troisième prix : Vision 3min30s

Coup de cœur : Le paradis perdu 2min58s

Superbes films mais comme on peut le constater les dépassement de temps, suivant le règlement, ne sont pas négligeables. Seul l’autrice du coup de cœur à suivi la règle   

Salon de la plongee - /fr/concours-video-fiche/1 (salon-de-la-plongee.com)

• Paumé 1
    • Triste 1

Rien a dire la vidéo qui est première est magnifique ... cela ne m'étonne pas vu l'auteur.

Par contre le changement de règlementation est et reste inacceptable.  

• J'aime 2

• 2 weeks later...
    Il y a 7 heures, NetGear a dit :

Il y a même un français expat en Australie qui a gagné un voyage à Malpelo 👍

Qui est deuxième à Paris... ;)

Edited by caolila

• 3 weeks later...

Pour revenir au sujet principal de cette discussion, voici la réponse a mon mail

Citation

Monsieur bonjour,

Nous faisons suite à votre mail du 11 janvier et voulions vous en remercier.

Vous avez entièrement raison et le pictogramme d’annonce des résultats a été défaillant.

Nous devons reprendre cela pour le concours de l’an prochain afin que cela fonctionne mieux.

Quant à votre réflexion sur le règlement du concours vidéo, nous en sommes parfaitement conscient.

Au regard des films en compétition, le jury a choisi de ne pas s’en tenir au règlement, trop peu respecté par les compétiteurs.

Une limite de 4mn a donc été délibérément choisie.

Mais là aussi c’est un écueil dont nous devons tenir compte pour la prochaine compétition et dans ce cas, rédigé un règlement plus cohérent.

Sachez que nous sommes sensibles à vous remarques et que nous en tiendrons compte pour les concours du Salon 2024.

D’ici là, nous vous souhaitons de belles plongées si vous avez la chance de pouvoir partir et espérons pouvoir compter sur votre participation au prochain concours que nous souhaitons ouvrir en début d’été.

Bien cordialement à vous

SERVICE CONCOURS

Salon International de la Plongée Sous-Marine

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Au regard des films en compétition, le jury a choisi de ne pas s’en tenir au règlement, trop peu respecté par les compétiteurs.

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Langage diplomatique  visant a justifier l'injustifiable

• J'aime 1

il y a 34 minutes, JCT1953 a dit :

Langage diplomatique  visant a justifier l'injustifiable

Certainement oui... mais au moins ils ont répondu...  ont verra si ce serra  mieux l'an prochain. Perso je ne participerait plus. Je trouve que le choix des gagnants ne correspond pas a ma vision de la photo.. Il y avait, pour moi, de bien meilleurs photos...