Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sharkskin, Fireskin ou ?

Recommended Posts

On a déjà débattu sur des pages du Sharkskin et autres tissus proches (CeramiqSkin, Smartskin...), voir le thread qui y est consacré.

Il s'agit d'un softshell 3 couches, une fourrure polaire rase à l'ntérieur, une membrane imperméable et une couche polyester extérieure. Comme un blouson de randonnée.

Une foi ceci posé, le softshell en question ne va donc fonctionner en apport de chaleur sous une combinaison que par l'espace qu'il réduit pour l'eau qui pénètre et rien d' autre ! Pour ce faire il vaut mieux que la fourrure polaire soit bien rase, celles qui sont trop épaisses vont absorber de l'eau et on se refroidit plus vite.

Pour les eaux chaudes, principe proche, plus le softshell est près du corps, plus c'est efficace. Perso j'utilise avec bonheur plusieurs couches de softshell (jusqu'à 3 en haut, 2 en bas !) jusqu'à 26 degrés, en dessous trop froid.

Le principal avantage seul est l'absence de flottabilité. Sous une combi c'est au chois de chacun, une souris en titanium apporte à mon avis nettement plus de chaleur... et de flottabilité.

Merci pour toutes ces réponses.

Le top décathlon: effectivement pour le prix, ça vaut le coup d'essayer.

Pour ma part, je pense plutôt m'orienter vers un modèle sans cagoule: J'ai déjà une cagoule amovible sur la combinaison (qui un col en néoprène refendu pour limiter les entrées d'eau): J'ai peur que la cagoule intégrée au top ne soit plus gênante qu'autre chose...

• J'aime 1

Il y a 20 heures, caolila a dit :

C'est cool de trouver un vendeur honnête :)

Avec la personne du stand DAN et ses "15%" ça doit compenser, mentalement parlant...

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Merci pour le lien, je vais probablement nous en prendre, dès besoin confirmé (mais sans cagoule car je suis déjà équipé d'une amovible)

https://www.decathlon.fr/p/top-souris-de-plongee-sous-marine-scd-neoprene-2-5-mm/_/R-p-1836?mc=8544611

il y a 25 minutes, Hermes75003 a dit :

Avec la personne du stand DAN et ses "15%" ça doit compenser, mentalement parlant...

Ma femme a acheté un ensemble haut + bas Sharkskin pour remplacer sa combi intégrale sharkskin qui a 8 ans a présent... elle n'est plus bien (vision féminine hein ;) ,) la mienne est encore parfaite :D

Le vendeur raconte -20% salon...wouh... bon  ce n'est pas 20% mais 15 réel par rapport au prix sur son site... ca va c'est pas l'arnaque a 100% seulement de 25 % ;)

Edited by caolila
    • Haha 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 469
        Voici une petite revue de la sharkskin, combinaison un peu particulière car pas en néoprène. Site du fabriquant : http://www.sharkskin.com.au/   A la base, je me suis acheté cette combinaison car j'ai développé cet hivers une allergie au néoprène. Je n'ai pas encore fait de tests poussés (j'ai espoir que c'est un pb lié à la réaction avec le chlore de la piscine), mais dans le doute, il me fallait une solution qui me permette de plonger en toute tranquillité.   J'ai découvert la sharkski
      • 23
        Bonjour,   perdu dans mon ile, loin du choix ou simplement des magasins, j'ai besoin d'un petit coup de main pour préparer la nouvelle année.   Je cherche une sharkskin, integrale homme, fermeture frontale ; le meilleur prix que j'ai vu est 270 euros (Bubble diving) ; l'autre coté de la fourchette de prix est 100 euros plus cher (pour le même produit). avez vous un meilleur plan ??     dans le même ordre d'idée, pour la saison froide, sous les tropiques, j
      • 16
        Salut à tous,   Voilà que j'étais enfin décidé à m'acheter une sous-combinaison Sharkskin pour mettre sous ma semi-étanche quand je plonge en lac l'été. Le vendeur du magasin chez qui j'ai mes habitudes m'a dit qu'il avait arrêté de traiter avec cette marque à cause de la dégradation de la qualité du produit (coutures qui lâchent, produit qui se déforme après plusieurs plongées, etc.) ainsi qu'un SAV qui n'entre pas en matière.   Je serais intéressé par les avis de perso
      • 17
        bonsoir . j'ai besoin de vos avis et retour d'expérience .. je plonge en étanche everdry 4. je suis ravi de cette combien mais .. de recentes plongées a 8/10 degré m'ont montré les limites de mon collant  et de mon petit top thermique de ski de chez D4  .  j'envisage donc l'achat d'un vrai sous vêtement ..  j'ai vu bien sur les bons retours sur la sharskin. qu'en est t'il de la K2 medium scubapro ? ya match ? je plonge rarement en eau  froide ( sous 1
      • 7
        Bonjour,   Je cherche des conseils sur l utilisation d une combinaison intégrale sharkskin sous une combinaison humide 7 mm. En terme de chaleur et confort par rapport à une 5 mm avec surveste de 5mm. Faut-il mieux la sharksin fermeture dorsale ou ventrale?   Merci par avance pour vos conseils, et désolé si le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.   Fred  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.