Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De gros moyens pour du matériel oublié


Lioson

Messages recommandés

Citation

Genève: gros moyens déployés pour retrouver un plongeur

Des vastes recherches ont été menées mercredi soir à Hermance. Mais il n’y avait en fait personne à trouver.

À Genève, de gros moyens ont été déployés mercredi soir pour retrouver un plongeur dans le Léman. Mais tout s’est bien terminé: personne n’était en fait en difficulté.

Ce sont des plongeurs qui ont alerté la police peu avant 20 heures. Ils venaient de repérer au fond de l’eau, au large d’Hermance, du matériel de plongée abandonné. Le propriétaire était-il en difficulté? La police genevoise et le Sauvetage du Léman ont entamé des recherches nocturnes, avec l’engagement d’un hélicoptère, relate la «Tribune de Genève». Trois heures plus tard, toujours rien.

Mais il n’y avait en fait rien à trouver. «Il s’est avéré que la personne qui avait laissé ce matériel dans l’eau avait rencontré des difficultés techniques lors de sa plongée mercredi matin, mais avait pu sortir. Elle se porte bien», a indiqué la police au quotidien genevois.

 

De temps en temps ça se termine bien :)

 

Source Genève: gros moyens déployés pour retrouver un plongeur - Le Matin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, il y a de temps en temps de gros moyens engagés en mer quand une bouée de chasse est signalée à la dérive, alors que c'est (parfois ? souvent ? ) "juste" un chasseur qui a perdu sa bouée

Les CROSS recommandent d'identifier la bouée avec un nom et un n° de téléphone et de leur signaler lorsque l'on égare sa bouée afin d'éviter l'engagement de lourds moyens

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 08:53, wassercat a dit :

Dans le même style, il y a de temps en temps de gros moyens engagés en mer quand une bouée de chasse est signalée à la dérive, alors que c'est (parfois ? souvent ? ) "juste" un chasseur qui a perdu sa bouée

Les CROSS recommandent d'identifier la bouée avec un nom et un n° de téléphone et de leur signaler lorsque l'on égare sa bouée afin d'éviter l'engagement de lourds moyens

Je conseille à mes élèves ou amis plongeurs de mettre leur trigramme, ça facilite l'identification des palanquées pour le DP et le n° de tel car ce type d'incident s'étant déjà produit en France, on évite de mobiliser les moyens de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai mon pseudo et mon numéro de téléphone sur ma bouée quand je plonge en lac.

ça m’a servi une fois, j’avais oublié la bouée sur le muret où l’on se déséquipe à Pierre à Bise.

10 minutes après que je sois parti, appel sur mon portable, j’ai fait demi-tour, je ne m’étais rendu comte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/01/2023 à 23:31, bardass a dit :

j’ai mon pseudo et mon numéro de téléphone sur ma bouée quand je plonge en lac.

ça m’a servi une fois, j’avais oublié la bouée sur le muret où l’on se déséquipe à Pierre à Bise.

10 minutes après que je sois parti, appel sur mon portable, j’ai fait demi-tour, je ne m’étais rendu comte de rien.

T'avais oublié un truc ??? :)

 

A+

 

Jeff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 12:45, bardass a dit :

j'oublie et je retrouve (ou on retrouve pour moi)
je ne perds jamais rien

tiens lolo, cadeau : "je dépose ou bien je stocke provisoirement du matériel, à des endroits qui peuvent sembler incongrus, mais il s'agit là d'une organisation précise, intégrée à un plan d'ensemble qui vous dépasse."

#mauvaisefoilevel10

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, losbh a dit :

tiens lolo, cadeau : "je dépose ou bien je stocke provisoirement du matériel, à des endroits qui peuvent sembler incongrus, mais il s'agit là d'une organisation précise, intégrée à un plan d'ensemble qui vous dépasse."

#mauvaisefoilevel10

 

je prends !!

merci Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.