Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

parachute de plongée Simple avec Lest intégré (tout en un)

Recommended Posts

Bonjour amis bulleurs et bulleuses !

Je recherche un parachute de plongée simple, avec lest intégré si possible (tout en un), un peu comme celui de décathlon https://www.decathlon.fr/p/parachute-de-plongee-scd-avec-lest-140-grammes/_/R-p-325337?mc=8586434&c=ORANGE

Il est très bien mais il n'y a plus de dispo en ce moment et peut être encore longtemps.

J'utilise ce type de parachute en consommable jetable, mais je souhaite quand même qu'il remplisse correctement sa mission et qu'il soit très simple d'utilisation. 

Connaissez vous d'autres produits équivalents actuellement disponibles ? J'ai l'impression que c'est un peu la pénurie en ce moment ou bien reste les articles de mauvaises qualités dans cette gamme !

Edited by speaktome

il y a 47 minutes, speaktome a dit :

Je recherche un parachute de plongée simple, avec lest intégré si possible (tout en un), un peu comme celui de décathlon https://www.decathlon.fr/p/parachute-de-plongee-scd-avec-lest-140-grammes/_/R-p-325337?mc=8586434&c=ORANGE

Il est très bien mais il n'y a plus de dispo en ce moment et peut être encore longtemps.

J'utilise ce type de parachute en consommable jetable, mais je souhaite quand même qu'il remplisse correctement sa mission et qu'il soit très simple d'utilisation. 

Connaissez vous d'autres produits équivalents actuellement disponibles ? J'ai l'impression que c'est un peu la pénurie en ce moment ou bien reste les articles de mauvaises qualités dans cette gamme !

bonjour

toujours aussi beau à Hendaye

il est où le lest integré dans le parachute ?

après, coté démo...

ça pique les yeux...

et le truc, si tu ne tires pas sur la ficelle, va se dégonfler à la surface.

il y a 59 minutes, whodive a dit :

Comment ça ??

Pour un parachute simple, à prix contenu, s'il ne dure pas trop longtemps alors je le jette comme un consommable pour un nouveau 

il y a 42 minutes, christophe 38 a dit :

bonjour

toujours aussi beau à Hendaye

il est où le lest integré dans le parachute ?

après, coté démo...

ça pique les yeux...

et le truc, si tu ne tires pas sur la ficelle, va se dégonfler à la surface.

Pour le lest intégré dans le parachute c'est vite dit :) en fait lest fourni avec le parachute

Je connais ce parachute, simple, c'est dans cet esprit que  je souhaite un acheter un nouveau

il y a une heure, benbulle a dit :

Au vieux campeur au même prix et en stock en ligne et en physique un peu partout :

https://www.auvieuxcampeur.fr/parachute-nylon.html

Le plus prêt de chez toi semble Toulouse-Labège et 7 en stock :

image.thumb.png.6e6f7347e73a41293d2850f003f1fc58.png

merci mais j'avais déjà vu, lest à rajouter et qu'un seul avis pas favorable

je suis à 100 Km de ce magasin mais sinon vente à distance me va bien

en fait je n'ai jamais investi dans d'autres systèmes parachutes car ils me semble un peu plus complexes à mettre en oeuvre ...

Sur Amazon tu en as plein en stock

https://www.amazon.fr/Cressi-Deco-Bouée-Orange/dp/B00CQFKQ2O/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1O5EC1Z4MIFNC&keywords=parachute%2Bplongée&qid=1673693776&sprefix=parachute%2Bplongée%2Caps%2C76&sr=8-12&th=1

La un Cressi par exemple a 26€, tu rajoutes un plomb en plus si besoin, ou le reprendre de l'ancien.

Ou la un Seac aussi en stock avec plomb inclus :

image.thumb.png.9f152a5de2c0ea213a22c23efc35a80c.png

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Si ils donnent les dimensions complètent 🤗

Effectivement je n'avais pas vu le petit image.png.26e4ff5b68132d4e44a5df3c5d6b3c68.png ... 

Edited by caolila
    • J'aime 1

Il y a 4 heures, pmk a dit :

Je lis ceci :

796343269_Screenshot_20230114_110625_SamsungInternet.thumb.jpg.536133db71c85507dc8e0c1522f8de09.jpg

j'ai lu aussi, mais, alors, comment le vides tu ? il n'a pas de soupape apparente..

Il y a 4 heures, speaktome a dit :

Pour un parachute simple, à prix contenu, s'il ne dure pas trop longtemps alors je le jette comme un consommable pour un nouveau 

Pour le lest intégré dans le parachute c'est vite dit :) en fait lest fourni avec le parachute

Je connais ce parachute, simple, c'est dans cet esprit que  je souhaite un acheter un nouveau

merci mais j'avais déjà vu, lest à rajouter et qu'un seul avis pas favorable

je suis à 100 Km de ce magasin mais sinon vente à distance me va bien

en fait je n'ai jamais investi dans d'autres systèmes parachutes car ils me semble un peu plus complexes à mettre en oeuvre ...

re,

je connais le nonos qui permet d'enrouler le fil ;

simplement, tu peux penser que je pinaille, mais, ce n'est pas du lest integré (cela pourrait etre, si, par exemple, la base du para, la partie noire, était doublée avec du plomb ...

Je suis plutôt d'accord sur le pinaillage, pour moi aussi "intégré" c'est des plaques insérées dans le col d'ouverture du parachute.

On en a quelques un au club comme ça (pour la PSP, ils restent bien ouverts en position grace au metal) mais je ne sais pas de quel magasin ils viennent

Donc si l'auteur cherche un parachute comme celui de Decathlon en photo pour le changer régulièrement, comme il a éte dit : oui n'importe quel parachute fera l'affaire car le plomb ne va pas trop s'user et peut être récupéré sur l'ancien 😅

Edited by Falkor

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

simplement, tu peux penser que je pinaille, mais, ce n'est pas du lest integré (cela pourrait etre, si, par exemple, la base du para, la partie noire, était doublée avec du plomb ...

oui on est d'accord, ce n'est pas du lest intégré au parachute c'est du lest intégré dans le pack 

il y a une heure, Falkor a dit :

car le plomb ne va pas trop s'user et peut être récupéré sur l'ancien 😅

c'est une bonne idée :) 

• J'aime 1

Il y a 8 heures, speaktome a dit :

3uz86R.gif

• J'aime 3
    • Haha 1