Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

parachute de plongée Simple avec Lest intégré (tout en un)


papiboilo

Messages recommandés

il y a 21 minutes, nics a dit :

Pas mieux que l'autre, mais je ne fais pas l'effort de ressusciter Monsieur Coffe une 2e fois...

 

merde-kaamelott.gif

Pour plussoyer Nics, plusieurs chose :

je considere qu'il faut quand meme mettre un prix pour un truc de sécurité, qui peut nous sauver la peau.

J'en ai vu (Mares) qui éclataient au gonflage, à l'envoi...

Mettre 20 balles là dedans ??? allez, serieux !

moins la TVA pour un machin D4, ça le met à 16, moins la marge du vendeur, ça le met à 8, moins le transport, moins la camelote, ça le met à combien, le salaire du mec ?

Je ne m'attends pas à ce qu'un produit à 20 balles ait la meme durée de vie qu'un machin à 60 balles.

 

c'est quoi le taf ? gonfler et etre visible ?

OK

 

et ton machin ? il se gonfle à la surface ? une fois que celui de ton équipier est lamentablement mou, et à plat, as tu un brol qui permet au bateau de te voir ?? d'etre gonflé depuis la surface ? de rester gonflé ?

 

durer, c'est à dire conserver un objet qui fait le job et qui n'est pas à jeter la saison finie, c'est pas mal aussi..

https://www.innodive.com/fr/95-bouees-et-parachutes

 

sur bubble diving aussi...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tout dépend de ou tu plonges 🙃 .

Il y a pas mal d'endroit ou tu plonges dans des eaux chaudes, sans courant, sur le récif de la côte, etc ..... ou le parachute n'est jamais utilisé (les plongées à la journée en Egypte comme exemple parmi plein d'autres).

Évidemment si ton seul référentiel c'est une plongée profondes, avec grosse déco, au large des côtes, en mer froide, avec les courants de marée, etc ...... je comprends que tu cherches autre chose 🤗 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme le délire du "parachute consommable"... suffit d'en acheter un bon qui dur, ça reviendra moins cher que plusieurs qui ne durent pas

et souvent ils sont plus performants, car l'intérêt c'est comme le souligne @christophe 38 un aspect sécurité 

c'est bien un parachute pas cher mais s'il rempli pas sa mission c'est de l'argent perdu et une sécurité inexistante, le tout pour économiser 40€ lors de l'achat (qui seront perdu par la suite) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benbulle a dit :

Il y a pas mal d'endroit ou tu plonges dans des eaux chaudes, sans courant, sur le récif de la côte, etc ..... ou le parachute n'est jamais utilisé (les plongées à la journée en Egypte comme exemple parmi plein d'autres).

 

 

Hummm à la GdF par exemple le para n'a aucun interet mais alors aucun... pourtant il en faut un par palanqué...  

 

 

En mer je n'imagine même pas plonger sans que chacun de nous en ai un... et un bon.... 

 

Mer chaude ou pas...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benbulle a dit :

Comme d'habitude, tout dépend de ou tu plonges 🙃 .

Il y a pas mal d'endroit ou tu plonges dans des eaux chaudes, sans courant, sur le récif de la côte, etc ..... ou le parachute n'est jamais utilisé (les plongées à la journée en Egypte comme exemple parmi plein d'autres).

Évidemment si ton seul référentiel c'est une plongée profondes, avec grosse déco, au large des côtes, en mer froide, avec les courants de marée, etc ...... je comprends que tu cherches autre chose 🤗 .

 Au-delà du fait que c'est selon moi, aussi, un incontournable pour la sécurité, c'est bien utile à Marsa Shagra quand on veut se signaler pour un retour zod...

 

Il y a 1 heure, gKatarn a dit :

J'ai bien vu des gars de mon club qui disaient : pkoi mettre des sous là-dedans, je m'en sers jamais... 

Comme les assurances que l'on ne souscrit pas...

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Pour plussoyer Nics, plusieurs chose :

je considere qu'il faut quand meme mettre un prix pour un truc de sécurité, qui peut nous sauver la peau.

J'en ai vu (Mares) qui éclataient au gonflage, à l'envoi...

Mettre 20 balles là dedans ??? allez, serieux !

moins la TVA pour un machin D4, ça le met à 16, moins la marge du vendeur, ça le met à 8, moins le transport, moins la camelote, ça le met à combien, le salaire du mec ?

Je ne m'attends pas à ce qu'un produit à 20 balles ait la meme durée de vie qu'un machin à 60 balles.

 

c'est quoi le taf ? gonfler et etre visible ?

OK

 

et ton machin ? il se gonfle à la surface ? une fois que celui de ton équipier est lamentablement mou, et à plat, as tu un brol qui permet au bateau de te voir ?? d'etre gonflé depuis la surface ? de rester gonflé ?

 

durer, c'est à dire conserver un objet qui fait le job et qui n'est pas à jeter la saison finie, c'est pas mal aussi..

https://www.innodive.com/fr/95-bouees-et-parachutes

 

sur bubble diving aussi...

Perso, j'investirais bien dans un avec bouteille, à un prix "acceptable" mais rien depuis des lustres chez https://www.innodive.com/fr/bouees-et-parachutes/356-Parachute-de-palier-avec-bouteille-orange.html

Si vous avez un fournisseur dans cette gamme de prix, je prends 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hermes75003 a dit :

Perso, j'investirais bien dans un avec bouteille, à un prix "acceptable" mais rien depuis des lustres chez https://www.innodive.com/fr/bouees-et-parachutes/356-Parachute-de-palier-avec-bouteille-orange.html

Si vous avez un fournisseur dans cette gamme de prix, je prends 😊

 

J'ai ouvert un sujet concernant le para a bouteille d'APD... 

 

Je vais voir si je le retrouve   Pour l'acheter ben il y a le site d'APD :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours bien entendu la discussion....

 

Puisque c'est de la "merde",  dont je me contente depuis qq temps :) je vais quand même suivre votre conseil, d'ailleurs c'est aussi bien l'intérêt d'échanger avec vous pour des idées.

Comme vous le dites, le sécu n'a pas de prix.

 

je n'ai jamais utilisé de parachute àn dévidoir .... donc je vais m'orienter vers un parachute simple mais pas en consommable, un de qualité !

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hermes75003 a dit :

 Au-delà du fait que c'est selon moi, aussi, un incontournable pour la sécurité, c'est bien utile à Marsa Shagra quand on veut se signaler pour un retour zod...

 

Comme les assurances que l'on ne souscrit pas...

Perso, j'investirais bien dans un avec bouteille, à un prix "acceptable" mais rien depuis des lustres chez https://www.innodive.com/fr/bouees-et-parachutes/356-Parachute-de-palier-avec-bouteille-orange.html

Si vous avez un fournisseur dans cette gamme de prix, je prends 😊

deepstop.de le fait aussi (j'en suis à mon 5 eme, au moins, depuis 2007)

il y a 47 minutes, speaktome a dit :

Bon je suis toujours bien entendu la discussion....

 

Puisque c'est de la "merde",  dont je me contente depuis qq temps :) je vais quand même suivre votre conseil, d'ailleurs c'est aussi bien l'intérêt d'échanger avec vous pour des idées.

Comme vous le dites, le sécu n'a pas de prix.

 

je n'ai jamais utilisé de parachute àn dévidoir .... donc je vais m'orienter vers un parachute simple mais pas en consommable, un de qualité !

 

 

 

parmi les criteres que je trouve "interessants", il y a gonfler à la surface (dans le cas où le para du binome s'est vidé),

rester gonflé à la surface (pratique pour le porter à bout de bras pour etre visible de plus loin)

la taille ? j'aime bien 1.2 m : plus .... quand il y a du vent, souvent, il se "casse" et est moins visible

 

donc, comme moyen de gonflage, l'embout DS est pas mal ou la maniere classique, comme celui ci :

https://www.innodive.com/fr/bouees-et-parachutes/1422-390-Parachute-de-palier-PRO.html#/122-couleur-orange

 

ou le tecline : https://www.innodive.com/fr/bouees-et-parachutes/1081-Parachute-de-palier-Tecline.html

 

apres, le mousqueton, le spool, ça se trouve pour pas cher du tout et ça dure des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.