Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vol de matériel… help !

Nnay-D

Recommended Posts

Hello à tous,

Suite au vandalisme de ma voiture cette nuit sur Marseille (Pointe rouge), on m’a volé l’intégralité de mon sac de plongée, et donc tout mon équipement… 
    Je pense que les voleurs ne sauront pas quoi en faire à part revendre tout ça… du coup, voici la liste du matériel volé (plus de 5000€ de materiel…)
    On sait jamais, si quelqu’un voit apparaître ça sur le Bon Coin, je veux bien qu’il me fasse signe…

Merci à tous !

C79BE5F3-F77D-4A7D-BDE6-CF35166DD873.jpeg

• Triste 9

il y a 30 minutes, Nnay-D a dit :

Hello à tous,

Suite au vandalisme de ma voiture cette nuit sur Marseille (Pointe rouge), on m’a volé l’intégralité de mon sac de plongée, et donc tout mon équipement… 
    Je pense que les voleurs ne sauront pas quoi en faire à part revendre tout ça… du coup, voici la liste du matériel volé (plus de 5000€ de materiel…)
    On sait jamais, si quelqu’un voit apparaître ça sur le Bon Coin, je veux bien qu’il me fasse signe…

Merci à tous !

C79BE5F3-F77D-4A7D-BDE6-CF35166DD873.jpeg

Bonjour, vous avez mis une alerte sur tout/partie de ces matériels sur LBC ?

il y a 33 minutes, caolila a dit :

Pas cool ton histoire.

Je sais que cela ne va pas faire avancer ton affaire, mais pourquoi as tu laissé ton matos dans la voiture ????? 

Réflexe débile avec du recul en effet… Mais bon quand tu as une enfant de 3 ans a gérer, avec ses affaires etc + les valises… Tu te dis que le matos dans le coffre ça passe pour la nuit… Surtout quand rien n’est apparent dans l’habitacle. 

Mais bon… En tout cas, prochain sac de plongée, ca descend de la voiture et y’aura un AirTag Camouflé dedans !

il y a 7 minutes, Nnay-D a dit :

Mais bon quand tu as une enfant de 3 ans a gérer

Je comprends...   

Nous avons il y a 12 ou 13 ans fait la même expérience...rien de visible et un sac photo envolé.... :( ca a couté quelques KF  . après tu deveins BEAUCOUP plus prudent...d'autres diront que tu exagères :(

il y a 14 minutes, caolila a dit :

Je comprends...   

Nous avons il y a 12 ou 13 ans fait la même expérience...rien de visible et un sac photo envolé.... :( ca a couté quelques KF  . après tu deveins BEAUCOUP plus prudent...d'autres diront que tu exagères :(

Je ferme pas a clef chez moi ... Y a 15 jours je me suis retrouvé ave un type bizarre dans l'entrée... Ca fias caguer, mais maintenant je ferme ...

Rien a voir avec la plongée, mais avec le beaucoup plus prudent...

Je confirme, mets des alertes sur le bon coin et facebook market, on sait jamais sur un coup de colere ...

• J'aime 1

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Je me souviens à l'epoque ou je frequentais les calanques ou il se disait entre plongeurs de ne jamais mettre de stickers de plongeurs sur le coffre de la voiture...les gugusses savent que tu es sous l'eau...

Ahah ! j’ai même pas tout ça 😅

il y a une heure, brenique a dit :

Je me souviens à l'epoque ou je frequentais les calanques ou il se disait entre plongeurs de ne jamais mettre de stickers de plongeurs sur le coffre de la voiture...les gugusses savent que tu es sous l'eau...

A Rome, quartier résidentiel, on m'avait cassé une fenêtre de côté, piqué l'équipement PMT X 2, les CD et même le flacon de Glassex avec le rouleau Sopalin. Crevards...

• Haha 2

il y a 32 minutes, Julaye a dit :

Et elle va dire quoi l'assurance ? comme il y a eu effraction sur le véhicule ?

Pas grand chose... il y a une somme maximale couverte.. la mienne si mes souvenirs sont bons  était vers 1000 € (sans garantie)

• Triste 2

Il y a 15 heures, Julaye a dit :

Et elle va dire quoi l'assurance ? comme il y a eu effraction sur le véhicule ?

L'assurance voiture répare avant tout la voiture : vitre brisée au marteau, carrosserie déformée au pied de biche, etc ...

Le contenu de la voiture c'est autre chose, et les garanties sont souvent pas très élevées.

Les voleurs ont des guetteurs qui surveillent les voitures, quand tu ouvres/ferme ton coffre, surtout sur le spot de Pointe Rouge car ils connaissent la valeur et ont des filières pour écouler le matos.

Mais tout est bien organisé : le guetteur n'est qu'un guetteur, on ne peut rien contre lui. Le voleur n'est que la petite main qui récupère le sac en quelques secondes, l'écoulement se fait par une 3e personne qui n'est pas sur le terrain.

Et tant qu'on laissera prospérer le système .....

• Triste 1