Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vol de matériel… help !

Nnay-D

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Julaye a dit :

Désolée pour cette mauvaise aventure :(

Et elle va dire quoi l'assurance ? comme il y a eu effraction sur le véhicule ?

Je les contacte demain, en espérant pouvoir me faire dédommager plus de 1000€….. 

il y a 2 minutes, benbulle a dit :

L'assurance voiture répare avant tout la voiture : vitre brisée au marteau, carrosserie déformée au pied de biche, etc ...

Le contenu de la voiture c'est autre chose, et les garanties sont souvent pas très élevées.

Les voleurs ont des guetteurs qui surveillent les voitures, quand tu ouvres/ferme ton coffre, surtout sur le spot de Pointe Rouge car ils connaissent la valeur et ont des filières pour écouler le matos.

Mais tout est bien organisé : le guetteur n'est qu'un guetteur, on ne peut rien contre lui. Le voleur n'est que la petite main qui récupère le sac en quelques secondes, l'écoulement se fait par une 3e personne qui n'est pas sur le terrain.

Et tant qu'on laissera prospérer le système .....

Ah ouais quand même… Je comprend mieux pourquoi ils n’ont cassé que 4 ou 5 voitures, dont la mienne !

il y a 10 minutes, Nnay-D a dit :

Je les contacte demain, en espérant pouvoir me faire dédommager plus de 1000€….. 

Dés aujourd'hui regarde ton contrat pour savoir ce qui est prévu sur la valeur des objets dans ton véhicule (et les conditions).

Comme je viens de l'écrire, l'assurance auto couvre avant tout la voiture en elle même, mais forcément pas son contenu.

Edited by benbulle

Normalement il faut souscrire une assurance spéciale pour l'équipement qu'on laisse dans une voiture c'est ce que j'avais fait à l'époque , sur les conseils de ma fille qui travail dans l'assurance .

Pour moi c'était l'assurance habitation qui a fonctionné... la voiture est considérée comme une extension de la maison.  mais avec un plafond de couverture ...

@brochet tu as assuré a combien de € et chez quelle assurance ? Je peux etre interessé par l'info...

Mine de rien avec avec tout le matos plongée et photo ....ça en fait de €€€€€€€€€€

Edited by caolila

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Pour moi c'était l'assurance habitation qui a fonctionné... la voiture est considérée comme une extension de la maison.  mais avec un plafond de couverture ...

@brochet tu as assuré a combien de € et chez quelle assurance ? Je peux etre interessé par l'info...

Mine de rien avec avec tout le matos plongée et photo ....ça en fait de €€€€€€€€€€

C'était à la macif  , de combien je ne sais plus cela fait quelques années que je l'ai arrêté vu que je ne plonge plus recycleur hypo avec mon collègue qui est parti trop tôt .

• Triste 1