Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte Toussaint 2023


NTD

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais pouvoir organiser un séjour d'une semaine en Egypte durant les vacances de la Toussaint 2023 (15 à 20 personnes).

Manifestement les prix ont augmentés significativement du coté de Hurghada ou Marsa Alam essentiellement en raison du coût des vols.

Le budget est contraint (1400€ maxi), aussi je pensais m'orienter davantage vers Sharm qui semble plus accessible financièrement…

Auriez-vous des plans de ce côté ?

Merci beaucoup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de secret, pour faire baisser les tarifs il faut jouer sur les périodes de départ (des vacances scolaires sont ce qu’il a de pire), les jours de départ/retour (plus chère un samedi/samedi qu’un mardi/mardi), sur les aéroports de départ/arrivée (Genève moins chère que Lyon), sur les escales (souvent moins chère qu’un vol direct… hors vols directs low-cost).

 

Aller sur son app/ site préféré (pour ma part easyJet, Skyscanner et Skiplagged) et tester un max de scenarii

 

A essayer dans les options: par Naples (en prenant des vols directs low cost), tu as souvent un très bon prix, même en passant 1 nuits la bas en Airbnb.

L’aéroport est proche du centre ville, c’est super bien desservi et le centre est vraiment sympa (Via Benedetto Croce et la Piazza Bellini pour manger et boire un verre… pour une soirée c’est top ça évite de faire le tour de la ville ).

Le risque en low cost, c’est l’annulation de vol (ils sont champions sur ce sujet suivant le taux de remplissage).

Mais ça reste un des aéroports les moins chère d’Europe pour l’Égypte.

 

Il n’y a pas d’autre bon plan à part partir après la Toussaint.

En terme de vol pour l’Égypte, Sharm est généralement moins chère en début printemps et Hurghada moins chère en fin d’automne

Modifié par aka74
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 17/01/2023 à 21:44, NTD a dit :

Bonjour !

J'aimerais pouvoir organiser un séjour d'une semaine en Egypte durant les vacances de la Toussaint 2023 (15 à 20 personnes).

Manifestement les prix ont augmentés significativement du coté de Hurghada ou Marsa Alam essentiellement en raison du coût des vols.

Le budget est contraint (1400€ maxi), aussi je pensais m'orienter davantage vers Sharm qui semble plus accessible financièrement…

Auriez-vous des plans de ce côté ?

Merci beaucoup .

 

Hello,

 

comme je repars en novembre, je regardais les tarifs.

 

Si cela est toujours d’actualité, sur lastminute.com , à soma bay (un des coins plages les plus sympa de Port Safaga)il y a l’hôtel où je suis allé en mars dernier: all inclusive, piscines, plage nickel .

il y en a d’autres aussi pour des tarifs entre 400 et 450€ la chambre double.

Je n’étais jamais allé dans ce type d’hôtel… pas si mal finalement et surtout soma bay en bord de plage c’est top.

C’est propre, confortable, calme, les animations s’arrêtent à 22h, la bouffe est correct mais sans plus, la plage est immaculée…

 

Pour la plongée, j’avais payé un peu moins de 450€ ttc (hors pourboire): 10 plongées sur bateau (5 jours) , location du matériel complet, bouteille 15l, guide et repas du midi (excellent!)

 

Et 25€ de taxi aller/retour aéroport d’hurgada/port Safaga (reservations sur booking sinon c’est le double).


A 2 par chambre, ça fait entre 600 et 700€ la semaine tout compris avec 10 plongées hors billet d’avion.

Ça laisse de la marge pour le billet d’avion.

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars à Soma Bay dans un petit mois

 

On change d'hôtel, on test le Solymar soma beach. (ma femme est déjà allé 4-5 fois aux Breakers)

 

Tu es allé dans quel hôtel ?

 

Et au niveau plongée quel structure ?

 

J'hésite entre 2

 

Y'a une petite structure sur la plage de l'hotel, elle a même pas de page internet (cave divers soma) et une plus grosse à 200m sur la plage du movenpick scuba world divers

Modifié par Lioson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Je pars à Soma Bay dans un petit mois

 

On change d'hôtel, on test le Solymar soma beach. (ma femme est déjà allé 4-5 fois aux Breakers)

 

Tu es allé dans quel hôtel ?

 

Et au niveau plongée quel structure ?

 

J'hésite entre 2

 

Y'a une petite structure sur la plage de l'hotel, elle a même pas de page internet (cave divers soma) et une plus grosse à 200m sur la plage du movenpick scuba world divers

Pour l'hôtel, je suis allé  l'Imperial Sharm.

C'est une grosse structure sans charme (comme tous les hôtels club) avec plusieurs piscines et surtout un accès à la plage sur Soma Bay.

 

Les repas, c'est du self, mais tout à fait correct, boissons à volonté (supplément journalier pour l'alcool mais si, comme moi, 1 ou 2 bières te suffisent... pas la peine de payer ce supplément).

Le Wifi est chère (c'est relatif: 3e/jour) et pas top, mais perso je préfère les vacances déconnectées.

C'est propre, literie confortable, chambre spacieuse avec balcon (ou bungalow), personnel super sympa et la plage est superbe.

 

Je n'ai pas d'éléments de comparaison, 1ère fois à Soma Bay, 1ère fois dans un Hôtel club.

 

Il faut chercher un peu pour la réservation car les prix c'est du grand n'importe quoi: de 350 à 550e suivant les plateformes (pour 6 nuits).

 

Sinon, le top c'est le Movenpick sur Soma Bay, si tu veux te faire plaisir (j'ai eu de très bons retours sur celui là... mais un peu au dessus de mon budget)

 

Pour la plongée, je suis allé chez FL Team Safaga.

 

Toutes les plongées se font depuis leur bateau (9h-17h) sur des top spots (beaucoup de vie, de coraux et belle géographie sous-marine).

Tout est topissime: l'accueil (de tous), le matériel (je loue 100% du matos), le guide, le jus de fruit frais du matin/repas du midi/encas d'après-midi. Avec un bon espace de repos sur le deck supérieur.

Ils venaient me chercher le matin à l'hôtel et me ramenaient le soir

 

 

 

Modifié par aka74
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On a payé 1495 euros pour notre voyage dans 15 jours à Marsa Shagra chez Red Diving Safari avec vol direct de Lyon à Hurghada, puis 4h de route en bus ou minibus 😞. Mais nous décollons le dimanche matin, donc journée de voyage, gros dodo et plongée du lundi au vendredi (possibilité de plonger le samedi matin, en payant un extra) et on décolle le manche en début d’après-midi pour le retour). 1495, c’est avec l’option chalet luxe. Plongée illimitée durant 5 jours. Nitrox = 5 euros en supp. C’est le club qui a organisé, donc je ne connais pas tous les détails et c’est bouclé depuis le début d’année. Si cela peut te donner un ordre d’idée.

 

A ce budget, compter 80-100 euros de pourboire / personne + 7 euros pour participation au caisson de Marsa Alam + qq euros / jours pour la taxe de séjour. Grosso modo, ça va faire du 1650 euros (hors budget alcool au duty free et le fromage et cochonaille pour l’apéro 😛). Et également, hors sortie Elphinstone ou autre.

Modifié par LeLoupDu99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeLoupDu99 a dit :

On a payé 1495 euros pour notre voyage dans 15 jours à Marsa Shagra chez Red Diving Safari avec vol direct de Lyon à Hurghada, puis 4h de route en bus ou minibus 😞.

Merci pour les infos. Tu as donc enchainé 2 semaines de plongée ? Ou bien tu as fait "autre chose" ?

Combien de plongées au final ?

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, emmanuelC a dit :

Merci pour les infos. Tu as donc enchainé 2 semaines de plongée ? Ou bien tu as fait "autre chose" ?

Combien de plongées au final ?

Non, nous partons dans 15 jours pour 1 semaine 🙂. Le nombre de plongées, c’est illimité, mais ça sera 3 par jour je pense. On est plusieurs à avoir passé la certif Nitrox, donc je pense que je plongerai au Nx.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, le trajet Hurghada / Shagra c'est 2h45 environ, pas 4h.

Oui, prévoir de mettre un peu de sous dans les sorties pour Elphinstone ou pour Dolphin house, ça vaut quand même le coup.

Si on arrive à plonger 6 jours (le 6è jour est en supplément), on peut facilement arriver à 20 plongées, 3 par jour + 2 night dive, en octobre avec l'eau à 27 c'est easy.

 

Vous devriez avoir une semaine top ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LeLoupDu99 a dit :

(possibilité de plonger le samedi matin, en payant un extra) et on décolle le manche en début d’après-midi pour le retour).

Au risque de paraître rabat joie, prudence quand même ! :rolleyes:

Modifié par pparis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

le trajet Hurghada / Shagra c'est 2h45 environ, pas 4h.

Ahhh, çaçébon 😁

 

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

 

Salut les jeunes, le trajet Hurghada / Shagra c'est 2h45 environ, pas 4h.

Oui, prévoir de mettre un peu de sous dans les sorties pour Elphinstone ou pour Dolphin house

 

Moi, en tant que N1, Elphinstone, je ne pourrai pas. Dolphin house, je ne sais pas.

 

Plongée éventuellement le samedi matin, mais on décolle à 13 ou 14h le dimanche, donc niet le samedi après-midi. Et puis, il y a peut-être (?) des sorties en 4x4 à faire le samedi.

 

Il y a 4 heures, pparis a dit :

Au risque de paraître rabat joie, prudence quand même ! 

Yes, toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeLoupDu99 a dit :

Le nombre de plongées, c’est illimité, mais ça sera 3 par jour je pense.

Emmène une grosse lampe/phare.

Tu t'en feras une quatrieme à 18:30

Il y a 2 heures, LeLoupDu99 a dit :

Dolphin house

Tu peux 

PMT avec les dauphins, et deux jolies plongées à côté

Il y a 2 heures, LeLoupDu99 a dit :

Plongée éventuellement le samedi matin, mais on décolle à 13 ou 14h le dimanche, donc niet le samedi après-midi

N1 au Nitrox, tu ne seras pas trés chargé.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 47
      Bon...."bousculé" que je suis par @caolila😁 je me lance dans le CR de notre dernier séjour.   Depuis 2017 on n'avait pas remis les palmes aux Philippines ,plusieurs séjours à Anilao au cours desquels on avait entendu causer de Romblon et on s'était dit qu'il fallait découvrir ce lieu ; entretemps qques séjours en Indonésie puis la Covid et après réouverture des Philippines on se décide pour ce déplacement .   On a réservé à une période ou les lignes aériennes n'étaient pas en
    • 30
      Bonjour Message pour les plongeurs de Savoie, de l'Ain, du Jura et environs et pour nos amis Suisses bien sur. ( Il reste encore quelques places ) Le 4ème symposium Jean Gloor sur la médecine subaquatique aura lieu à Lausanne ( au CHUV le samedi 18.11.2023 ) Le Symposium Jean Gloor de Médecine Subaquatique et Hyperbare est devenu le rendez-vous incontournable pour la formation continue des plongeurs amateurs et professionnels ainsi que des médecins.   « Respirer ou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.