Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte Toussaint 2023

NTD

Recommended Posts

il y a 3 minutes, autrichon gris a dit :

Tarifs impressionnant, notamment le Genève Hurghada, je suppose que c'est l'eayjet, que j'ai souvent regardé, mais je n'ai jamais trouvé de tels tarifs. Perso je prend le Basel/Hurghada, dans quelques semaines d'ailleurs (hors vacances scolaires), et je suis à 350€ (all in bagages inclus je ne loue pas mon matos de plongée), et il se trouve que c'est et de loin le moins cher vol DIRECT des 24 derniers mois depuis ma région (Frankfurt, Stuttgart, Basel)

Bravo à toi !

C'est bien Easyjet.

Pour novembre, mars et fin mai/début juin, il reste des billets à ce tarif (entre 110 et 160€- hors bagage)

Je ne vois plus de billet a prix raisonnable pour la toussaint.

• Merci 1

J'ai regardé comme ça...

- Vacances février (académie Grenoble): au moins chère, il y a un aller/retour à 186€ (plus qu'une place à l'aller)

- Vacances avril (académie Grenoble): au moins chère, il y a un aller/retour à 347€ (c'est la période la plus chère avec le mois d'octobre).

- Et en janvier, si ça vous tente, il y a des aller/retour à partir de 83€

Et si vous partez de Naples (les billets vers Naples ne sont pas très chère), vous trouverez des billets pour Hurghada à partir de 60€ (en prenant quelques jours de plus... un petit détour par Naples, la côte Almafitaine, Capri ou Ischia: ça fait de sacrés vacances).

Mais là je m'égare :)

Edited by aka74
  • Haha 1

Hello,

Je n’ai pas lu tous les échanges, mais pour ma part, 1495, c’est en incluant le supplément de 180 euros pour le chalet “luxe”.

Le dive center est au top. Tout est fait pour faciliter la vie des plongeurs. Pour ma part, 3 plongées par jour sur les 2 premiers jours, car fatigue du trajet. Mais certains en ont fait 4.

Blocs en quantités, gonflés entre 200 et 220 bars. Infrastructure Topissime.

Je n’ai pas d’éléments de comparaison, mais en tout cas, en fonction du type d’hébergement, certains ont payé moins de 1400 euros.

il faut prévoir le budget petits extras pour ce qui n’est pas inclus, les pourboires et sorties si on veut en faire, mais il y a tellement de quoi faire ici. Donc Elphinstone pour les N2 aguerris et au delà (pas mon cas). Je vais faire 2 plongées sur Dolphin House : 55 euros dont 15 de taxes pour la réservé naturelle.

Bref, cela rentre dans les critères du sujet de ce post. Après, ceux qui veulent faire toutes les excursions et picoler et manger des glaces, etc, etc, ben ça coûte plus cher, mais chacun fait selon ses envies et le budget consacré.

certains du club sont venus l’année dernière et on réserve pour l’année prochaine.

Beaucoup de plongeurs reviennent et n’y sont pas contraints 😎.

Je donnerai un avis plus complet en fin de séjour.

il est 22h et go dodo, car lever à 5h45 pour plonger sur le house reef à 6h30 et tenter de voir les dauphins que les copains ont vu ce matin 😍

Didier

Il y a 14 heures, Xabi a dit :

En avoir te permettra de niveler ton jugement. Et le confirmer (ou pas)

J'ai fait environ 20 séjours plongée en Egypte, 7 en resorts / hotels, 4 croisières, et le reste dans un des 3 camps du RSDS, j'espère pouvoir comparer si tu n'y vois pas malice cher @Xabi

A mon très humble avis, jusqu'au Covid rien n'arrivait à la cheville de Shagra selon mes 3 critères (plonger, plonger, plonger), sauf peut-être une croisière BDE réussie (donc des requins sur les 3 gros sites).

Depuis la reprise post Covid, les tarifs ont nettement grimpés, et le nombre de plongeurs a nettement augmenté à Shagra qui est quasi plein un an à l'avance, et je trouve que ça altére un peu l'ambiance un peu roots qu'il y avait au début, le staff est aussi nettement plus présent et contrôle plus. La dernière fois que j'y suis allé, en juin, on m'a filé un bracelet comme dans un resort all inclusive... Ca m'a un peu interloqué...Bon on peut toujours se rabattre sur Nakari, qui reste assez roots, et Lahami encore plus !

il y a 13 minutes, autrichon gris a dit :

J'ai fait environ 20 séjours plongée en Egypte, 7 en resorts / hotels, 4 croisières, et le reste dans un des 3 camps du RSDS, j'espère pouvoir comparer si tu n'y vois pas malice cher @Xabi

A mon très humble avis, jusqu'au Covid rien n'arrivait à la cheville de Shagra selon mes 3 critères (plonger, plonger, plonger), sauf peut-être une croisière BDE réussie (donc des requins sur les 3 gros sites).

Tout a chacun peut dire : j'ai apprécié ou pas le séjour.

Mais oui on a toujours besoin de point de comparaison pour dire c'est un super rapport qualité/prix en Egypte.

Après nous avons chacun nos propres critères se sélections et satisfaction :

-plonger, plonger, plonger et une BDE requins te concernant

-me concernant je préfère largement une croisière récif de corail St John a une BDE, et le confort du bateau ou de l'hôtel est un point non négligeable de mon séjour. Je suis passé depuis 2 ans en hôtel + bateau a la journée... et j'avoue que j'apprécie bien. Au final l'année dernière en durée sous l'eau c'était kifkif entre 2 plongées ultra longues à vider le bloc en bateau journée, que 3 plongées plus courtes et souvent plus profondes en croisières.

-Et d'autres auront encore d'autres critères tout aussi respectable !

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 18 minutes, benbulle a dit :

-Et d'autres auront encore d'autres critères tout aussi respectable !

Absolument ! Et je suis grand fan des récifs genre Fury shoals, sur la route de St John's parmi les plus beaux que j'ai vu !

Edited by autrichon gris
  • J'aime 1

Le 20/09/2023 à 12:56, autrichon gris a dit :

Depuis la reprise post Covid, les tarifs ont nettement grimpés, et le nombre de plongeurs a nettement augmenté à Shagra qui est quasi plein un an à l'avance, et je trouve que ça altére un peu l'ambiance un peu roots qu'il y avait au début, le staff est aussi nettement plus présent et contrôle plus. La dernière fois que j'y suis allé, en juin, on m'a filé un bracelet comme dans un resort all inclusive... Ca m'a un peu interloqué...Bon on peut toujours se rabattre sur Nakari, qui reste assez roots, et Lahami encore plus !

Deux premières semaines de juillet en 2023. Beaucoup de monde la première (surtout Europe Est et Nordiques), nettement moins la seconde; pas de bracelets. Nettement plus de monde que l'an passé (mi-juillet/fin août) ; deux nouvelles catégories de Chalets.

Ce n’est franchement pas bondé de monde sur la période actuelle.

il fait chaud, mais il y a un peu de vent, donc parfait.

il paraît que l’on mangeait mieux l’année dernière. Personnellement cela me convient.

Bon confort et bonne literie dans le chalet.

Sur ce, je vais à la sieste 😎

• J'aime 1

HS (un peu....)

Je viens de regarder les tarifs du RSDS et d'orca à Soma.

Est-ce qu'il y a encore un endroit où on peut faire des plongées pas cher pas loin ?

Parceque payer >25€ la plongée du bord sans transport (tout équipé, sans guide, bref. Juste un bloc et le droit d'accéder à une ressource naturelle, ca me....

Oui.

Je sais.

La loi du marché

Donc y'a un endroit où on peut diver à volonté dans le coin pour un peu moins cher ?

Il y a 10 heures, Xabi a dit :

HS (un peu....)

Je viens de regarder les tarifs du RSDS et d'orca à Soma.

Est-ce qu'il y a encore un endroit où on peut faire des plongées pas cher pas loin ?

Parceque payer >25€ la plongée du bord sans transport (tout équipé, sans guide, bref. Juste un bloc et le droit d'accéder à une ressource naturelle, ca me....

Oui.

Je sais.

La loi du marché

Donc y'a un endroit où on peut diver à volonté dans le coin pour un peu moins cher ?

J’essaye le Rohanou beach resort dans quelques semaines, leur package est un peu moins cher qu’au rsds, et les retours sur ce forum sont bons.

Dans l’absolu, payer 800 balles une semaine de plongée avion inclus, c’est sans doute un plan malin, mais ça maintient aussi le couvercle sur le système en Égypte (ou l’armée et quelques décideurs associés raflent tout, et les salariés keuchpouik )

La politique du rsds qui semble associer les salariés au développement de l’activité me semble devoir être soutenue (il y a des instructeurs français, ça permet d’échanger sur tout)

on s’éloigne encore plus de la Toussaint, je sais…