Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

KaféTek - Marc Langleur

Recommended Posts

kafetek.2.thumb.jpg.dd4f37cb80d0c07f71ceb8ea4f841f3e.jpg

Est-il encore nécessaire de présenter Marc Langleur ? Vous avez tous eu entres les mains un magazine qu'il a édité ou dans lequel il a écrit, Octopus, Plongez, Sous Pression (le petit dernier). Vous avez sans doute tous vu l'un de ses nombreux reportages. Il est aussi l’auteur de deux livres : « Souffleur, le sous-marin oublié » et Le grand livre Vagnon de la plongée.

Passionné d'épaves, le plus souvent profondes, il consacre une bonne partie de son temps à plonger dessus pour les étudier et ensuite à partager ses découvertes avec les plongeurs.

Nous avons la chance et le privilège de recevoir Marc pour la seconde édition du KaféTek.

Il nous parlera principalement des "Epaves profondes de Lampedusa". Mais aussi de ses dernières explorations en Baltique, Croatie et à Malte.
Nous vous attendons le jeudi 23 février à partir de 20 h au restaurant Juste le Zinc. Une participation de 35 € vous sera demandé pour le buffet accompagné d’une boisson.

Au sujet de Marc Langleur : https://langleur.com/

• J'aime 5

• 4 weeks later...
Le 19/01/2023 à 11:22, Matt a dit :

Marc est membre ici mais je ne sais pas dans quelle mesure il veut rester sous son pseudo :).

salut, pas de pb pour "dévoiler" mon pseudo, je ne suis pas en cavale 😁

Le 19/01/2023 à 18:57, caolila a dit :

Tiens a quand le second nr... j'avais bien aime le premier :D

Bonjour Caolila. merci pour ton commentaire ! la suite était prévue (puisque le 1er était rentabilisé) mais... mon orientation professionnelle m'ayant fait radicalement changer de cap, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le finaliser. encore un peu de patience 😇

Le 19/01/2023 à 16:28, whodive a dit :

Moi qui aime les épaves, je suis admiratif de son travail.

merci beaucoup @whodive , je suis trés touché

• J'aime 2

lampe5.thumb.jpg.659e87ddfdbfd93188bb7044441ff0e3.jpg

Bonjour

la date se rapproche - Kafétek.2 avec Marc Langleur. Jeudi 23 Février à 20 H.

Un petit complément d'information sur le sujet :

Les épaves profondes de Lampedusa.

Cette petite île italienne située entre Malte et la Tunisie, appartient à l'archipel des Pélages. Elle représente le point le plus au sud de l'Italie, à environ 128 kilomètres de l'Afrique. Les premiers plongeurs d'éponges apparaissent à la fin du19éme siècle. Lors de la seconde gurre mondiale, elle est transformée en place forte militaire. Entre les 5 et 13 juin 1943 se déroule la « bataille de Lampedusa » conduite par les forces alliées afin de récupérer l'île et de s'en servir de point de base pour lancer la libération de la Sicile. Après huit jours de bombardements intenses, les forces italiennes rendent les armes.

Elle est aujourd'hui régulièrement médiatisée par les vagues migratoires fréquentes qui débutèrent dès 1992 et qui s'amplifient depuis quelques années.

#marclangleur

#épaves

#lampedusa

#malte

#lesouffleur

#octopus

#plongez

#souspression

#recycleur

#archeologie

#plongéeprofonde

#trimix