Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand tu plonges dans la matrice ...

ZeTondu
 Share

Recommended Posts

Nouveau jeu:

Quand tu demande a ChatGPT de te preparer un itineraire de 40 jours en Thailande ...

Bon faut iterer un peu, mais ca ma donné des idées que j'avais loué:

D'accord, voici un itinéraire de voyage de plongée de 40 jours qui ne prend pas en compte les îles situées à l'ouest de Phuket, qui essaie de ne passer qu'une fois dans chaque ville ou île, avec des options de plongée depuis Krabi et qui inclut Kho Tao dans le Golfe de Thaïlande :

1. Arrivée à Phuket et transfert à Krabi
    2. Plongées sur les sites de plongée de Krabi, comme Shark Point et Koh Hong
    3. Transfert à Koh Lanta et plongées sur les sites de plongée de Koh Lanta, comme Koh Ha et Koh Rok
    4. Transfert à Koh Bulon et plongées sur les sites de plongée de Koh Bulon, comme Shark Bay et Koh Tachai Pinnacle
    5. Transfert à Koh Tarutao et plongées sur les sites de plongée de Koh Tarutao, comme Shark Bay et Boonsung Wreck
    6. Transfert à Koh Lipe et plongées sur les sites de plongée de Koh Lipe, comme The Pinnacle et Shark Bay
    7. Transfert à Koh Langkawi et plongées sur les sites de plongée de Koh Langkawi, comme Koh Bon Ridge et Koh Tachai Pinnacle
    8. Transfert à Koh Mook et plongées sur les sites de plongée de Koh Mook, comme Morakot Cave et Emerald Cave
    9. Transfert à Koh Kradan et plongées sur les sites de plongée de Koh Kradan, comme Anemone Reef et Shark Point
    10. Transfert à Koh Muk et plongées sur les sites de plongée de Koh Muk, comme Richelieu Rock et Elephant Head Rock
    11. Transfert à Koh Ngai et plongées sur les sites de plongée de Koh Ngai, comme Koh Ha et Koh Rok
    12. Transfert à Koh Lanta et plongé

Moi:

Mes preferences: Raies Manta, Requins et Wreck. Numerote chaque site de plongée selon mon interet avec une note de 0 a 10. (10 le plus interessant). enleve Koh Langkawi et rajoute Koh Phi Phi.

1. Arrivée à Phuket et transfert à Koh Phi Phi
    • Shark Point (8/10) : Il y a de bonnes chances de voir des requins de récif ici.
    • Anemone Reef (6/10) : Il y a de bonnes chances de voir des raies manta ici.
    1. Transfert à Krabi
    • Shark Point (8/10) : Il y a de bonnes chances de voir des requins de récif ici.
    • Koh Hong (6/10) : Il y a de bonnes chances de voir des raies manta ici.
    1. Transfert à Koh Lanta
    • Koh Ha (7/10) : Il y a de bonnes chances de voir des requins de récif et des raies manta ici.
    • Koh Rok (7/10) : Il y a de bonnes chances de voir des requins de récif et des raies manta ici.
    1. Transfert à Koh Bulon
    • Shark Bay (8/10) : Il y a de bonnes chances de voir des requins de récif ici.
    • Koh Tachai Pinnacle (7/10) : Il y a de bonnes chances de voir des raies manta ici.
    1. Transfert à Koh Tarutao
    • Boonsung Wreck (9/10) : Il y a de bonnes chances de voir des épaves ici.
    1. Transfert à Koh Lipe
    • The Pinnacle (7/10) : Il y a de bonnes chances de voir des raies manta ici.
    1. Transfert à Koh Mook
    • Morakot Cave (6/10) : Il y a de bonnes chances de voir des raies manta ici.
    • Emerald Cave (6/10) : Il y a de bonnes chances de voir des raies manta ici.
    1. Transfert à Koh Kradan
    • Anemone Reef (6/10) : Il y a de bonnes chances de voir des raies manta ici.
    1. Transfert à Koh Muk
    Edited by ZeTondu
    Suppression info personnelle

il y a 16 minutes, lamprey a dit :

Je commence a etre partage sur le sujet... oui, d'un coté, tu as raison, mais les indiens qui developpent la moitie des logiciels qui sont sur les avions ou dans ton telephone, ou ta GoPro, doivent pas passer les vacances a tahiti tous les ans ... merde, va aussi falloir marcher pied nu parce que les baskets ... le dopiprane est produit dans des pays exotiques parce qu'on veut pas d'usines polluantes a cote de chez soi ...

ca devient compliqué... Quand on creuse, c'est toujours moins joli que ce qu'on pensait ...

On gueule contre notre bon president actuel ou passé, qui prend l avion pour aller a cherbourg .... Quand Hollande a prit le train en debut de mandat pour faire plus vert, ca a couté le derme des testicules, le bras, l avant bras et les rognons ... Bé oui, il a fallut couper le circulation et securiser tous les ponts, mettre des crs sur tout le trajet pour eviter une balle perdu, bref, le PIB du Zimbabwe ...

Moralité, il a reprit l avion comme les copains ...

Ca doit pas servir d 'excuse pour mettre l autruche sous le tapis, mais bon ...

Bref, la vie est compliquée.

• Haha 3

Même si cela reste un salaire de misère selon nos standards européen, si j'en juge sur les commentaires, 2$ de l'heure c'est 2 fois le "smic" local !

Après délocalisation ou pas ... vaste débat

il y a 10 minutes, ZeTondu a dit :

Bref, la vie est compliquée.

C’est un euphémisme !

Là, c’était plus pour indiquer que derrière ChatGPT il y a surtout des humains mal payés et le fait que la boîte derrière (OpenAI) a pompée (et continue de le faire) le web sans se préoccuper des droits d’auteurs afférents des différents textes et images qui permettent de faire tourner ce générateur de texte (ce qu’il est, il dit un sacré nombre d’âneries mais syntaxiquement irréprochable)

il y a 27 minutes, lamprey a dit :

C’est un euphémisme !

Là, c’était plus pour indiquer que derrière ChatGPT il y a surtout des humains mal payés et le fait que la boîte derrière (OpenAI) a pompée (et continue de le faire) le web sans se préoccuper des droits d’auteurs afférents des différents textes et images qui permettent de faire tourner ce générateur de texte (ce qu’il est, il dit un sacré nombre d’âneries mais syntaxiquement irréprochable)

On commence a s éloigner furieusement de la plongée ... Doit on payer des droits d auteur quand on lit pour apprendre ?

à l’instant, ZeTondu a dit :

On commence a s éloigner furieusement de la plongée ... Doit on payer des droits d auteur quand on lit pour apprendre ?

Sors une feuille, et un stylo, tu as deux heures !

Il y a 1 heure, ZeTondu a dit :

les indiens qui developpent la moitie des logiciels qui sont sur les avions ou dans ton telephone, ou ta GoPro, doivent pas passer les vacances a tahiti tous les ans ...

Ca va.... Ils crèvent pas vraiment de faim....

Et question qualité/prix, y'a mieux. (Ahhh.... L'offshore 🙄)

• J'aime 1

Bon, je n'y connais rien en chat machin truc, mais le programme de plongée est juste n'importe quoi !

A Ko Lanta (par exemple) aucun club de plongée ne va plonger à Ko Roc et tu as oublié Hin Mueng et Hin Daeng qui sont les meilleurs spots du coin... Et les seuls où tu as peut être la possibilité de voir une manta...

Idem à Ko Lipe où il ne parle pas de 8 miles rock...

Ko Bulon... Avec quel club ? Pas de club là-bas...

Ko Tarutao ? C'est un parc national donc aucun hôtel ou habitation et encore moins de club de plongée !

Bref, plutôt que de demander à une intelligence artificielle, demande à ceux qui plongent là-bas !

LOL !

PS : En plus, tu ne mentionnes pas la période et à partir d'avril tous les sites de la mer d'Andaman (ou presque) sont fermés !

Edited by Chris Cool
    • J'aime 4

il y a 18 minutes, Chris Cool a dit :

Bon, je n'y connais rien en chat machin truc, mais le programme de plongée est juste n'importe quoi !

PS : En plus, tu ne mentionnes pas la période et à partir d'avril tous les sites de la mer d'Andaman (ou presque) sont fermés !

Be tu vois en un sujet moisi j ai eu plus d infos que mon post precedant:

J ai mentionne plus loin les periodes Mars avril, mais je n'ai pas copie tiute ka discussion.

Le premier jet, il me fait nawak, style kho phi pgi, koh tao, kho phi phi, kho lantha, kho tao, koh phi phi ...

Et puis, jai precise qu'il ne fallait pas prendre pour argent comptant.

Il y a 9 heures, ZeTondu a dit :

Be tu vois en un sujet moisi j ai eu plus d infos que mon post precedant:

Prêcher le faux pour savoir le vrai marche encore mieux avec Internet qu'IRL.

• J'aime 1

Le 19/01/2023 à 21:07, lamprey a dit :

Pour le pompage du web, c'est un fait.
    Mais c'est pas une nouveauté.
    Quelques cerveaux pourraient faire pareil.
    GPT le fait juste plus efficacement.

Pour les droits d'auteurs, ça fait plus de 20 ans que c'est le cas.
    Le web s'est largement auto-régulé.
    Pas forcément pour le meilleur..
    Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est dedans ;) .

Pour le reste, OpenAi a plus qu'un dilemne moral.
    Techniquement, c'est compliqué.
    Ils tentent de fusionner deux générations d'apprentissage automatisé (humains mal payés + pur machines).

Il y a pas mal de débats chez les informaticiens.
    Même si perso, je pense qu'on va accoucher d'une souris ;) .

l IAa permis de diagnostiquer des cancers avant les chirurgiens, de trouver de nouvelles exoplanetes ... de tricher et des frauder plus facilement .... de faire de la surveillance de masse dans certaines contrées exotiques...

Comme il y aura toujours plus d’enculés que de poètes ...

Le 21/01/2023 à 13:03, ZeTondu a dit :

l IAa permis de diagnostiquer des cancers avant les chirurgiens, de trouver de nouvelles exoplanetes ... de tricher et des frauder plus facilement .... de faire de la surveillance de masse dans certaines contrées exotiques...

L'outil IA nous a permis de nous libérer de tâches ingrates.

Ca fait plus de 10 ans qu'on l'utilises tous les jours, sans y prêter attention.
    Trajets GPS.
    Suggestions Google.
    Corrections Word.
    Propositions de formules Excel.

L'IA moderne a plus de capacités que celle de nos parents.
    Par-contre, peu de chance qu'on  puisse rivaliser avec celle de nos enfants.

C'est un sujet important dans les boites d'informatique.
    Même si peux d'informaticiens en tiennent vraiment compte autrement que pour les tâches rébarbatives.
    Pareil pour tous les métiers, j'imagines ;) .

2023 a besoins d'outils informatique semi-automatisés locaux/européens.
    Ca va prendre un peu de temps ;) .

• Merci 1