Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleure ancienne Gopro pour la plongée sous-marine ?

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Eric Navarro a dit :

bonjour @speaktome, si tu trouve les reglages pour la gp10, ca m'interesse aussi car suite a la noyade de ma gp6 ma femme m'a offert la 10 et a part des videos terne et surexpose j'arrive a rien (et c'est pas les tuto sur youtube qui font avancer les choses).

Bonjour,

Je te tiens au courant, je pars en mars pour un voyage plongée :) et je vais tester cela

• J'aime 1

Le 05/02/2023 à 17:19, Eric Navarro a dit :

bonjour @speaktome, si tu trouve les reglages pour la gp10, ca m'interesse aussi car suite a la noyade de ma gp6 ma femme m'a offert la 10 et a part des videos terne et surexpose j'arrive a rien (et c'est pas les tuto sur youtube qui font avancer les choses).

👍 idem

Le 05/02/2023 à 17:19, Eric Navarro a dit :

A vérifier:

Activer “protune” et aller dans couleur pour désactiver le mode “flat” ou “plat” (mettre “GoPro”).

Quand l’image est terne, c’est souvent à cause du mode “flat” qui prend toute la plage dynamique d’une image pour le post-traitement.

Pour la surexposition essayer de mettre “comp ve” à zéro, iso min à 100, iso max à 400, la balance des blancs en auto et désactiver “faible luminosité “

Ça résoudra peut être le problème.

il faudra ensuite faire des tests pour des réglages ISO et de la balance des blancs sous l’eau.

Sinon essayer de réinitialiser les paramètres protune (dernier choix dans le menu)

Edited by aka74

• 2 months later...
    Il y a 14 heures, ben__07 a dit :

@speaktome tu as eu l’occasion de faire des tests ? Je serais très intéressé par ton retour. Merci d'avance 🙂

Oui, j'ai fait une croisière plongées entre temps.

J'ai justement changé quelques paramètres de base, 

J'ai également utilisé un filtre. Ceci étant dit, ce n'est pas le filtre qui a tout fait mais bien les autres réglages.

Pour les réglages j’ai suivi les conseils https://www.backscatter.com/images/article/content/gopro-guide/GoPro-HERO9-Settings-Sheet-v2.pdf et cela fonctionne bien

• Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 45
        La législation Française/Belge interdit la plongée sur les sites éoliens offshore. Je ne voit pas l'intérêt de cette interdiction. Au contraire, les biotopes de ces nouveaux refuges artificiels sont intéressants pour les plongeurs 9mm. - Pdv nature : l'évolution d'un nouveau mégalithe marin. - Pdv épave, une des meilleure expérience en thalassophobie. - Pdv économique, l'occasion de rentabiliser une énergie renouvelable. Vous en pensez quoi ?  
      • 16
        Tout est dans le titre. J'ai imprimé sur du matériel de base une pièce qui a cassé au bout de 5h sous l'eau 🤨
      • 12
        Salut à tous,   Nous partons avec ma moitié (elle AOW, 80 plongées, moi niveau 2, 200 plonges) en Colombie en février...   Évidemment, Une croisière à Malpelo nous titille fortement... Néanmoins, j'ai du mal à trouver des infos (et des propositions) pour cette destination, d'autant que nous cherchons à réserver une croisière à partir de la Colombie puisque nous y serons déjà et non pas à partir de France...   Certains d'entre vous ont-ils des adresses, bon plan de croisière sérieuse ?
      • 0
        Bonjour à tous/toutes, je m’apprête à acquérir un équipement de plongée Seac et j’hésite sur la taille de la veste de plongée, le vendeur ayant des compétences techniques limitées. Est-il préférable de prendre une veste dans laquelle je me sens à l’aise en magasin (taille L dégonflée) ou plutôt déjà « proche du corps » (taille M dégonflée )? Je mesure 1.83m pour 80kg et je vise une veste SEAC modèle SMART. merci d’avance pour vos avis éclairés et désolé si ma question est un peu «
      • 5
        Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si des personnes ont plongé chez Koréjou (https://korejouplongee.com) et si oui quel avis pourrait il me faire sachant que mon club souhaiterait y plonger l'année prochaine . . . Merci. Bon weekend. YaNiK   PS : Qu'en pensez vous :  https://www.facebook.com/photo/?fbid=9060427824031876&set=a.247295445345202 ou https://www.facebook.com/photo/?fbid=9160844697323521&set=a.100625430012205 
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.