Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un nouveau venu ( pas si nouveau en fait)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après quelques années loin du forum, pour diverses raisons, je reviens, en partie parce que je compte reprendre la plongée un peu plus régulièrement.

Enfin, dans la limite de mes possibilités, parce que, régulièrement, quand on vit en IDF, qu'on a bcp de mal avec les A/R à compter les carreaux de la piscine, ( quand on a été formé, en mer, en 29N pour être exact, un petit coin dans les Abers (un centre qui existe toujours, mais qui a changé 2x de proprio depuis, la piscine, c'est un peu ennuyeux), eh bien, on se mouille les plames quand on a le temps.

Petit N2 sans prétention réelle (formé N3, mais pas pu finir pour cause de mutation pro (dans une boite de travaux maritimes)...), environ 120 ploufs au compteur, dont un bon 75% dans les eaux des Abers.

Pour l'anecdote, pour ceux qui les connaissent,  les patrons actuels du centre de l'Aber Benoit ont été mes formateurs N3, en étant dans le centre de l'Aber Wrac'h début 2003.

J'ai rencontré ma femme lors d'un séjour plongée UCPA (elle, moi j'étais au centre d'accueil en question), on a plongé ensemble régulièrement jusqu'à l'arrivée du fiston, un déménagement sur Lyon, puis un retour en IdF.
    Et puis on s'est éloigné de la plongée pour pleins de raisons, bonnes ou mauvaises.

Et puis, et puis on s'est mariés, cette année, et on s'est dit que, pour le voyage de noces, on allait peut-etre se faire un séjour plongée.

Et puis, ma passion pour la photo et le thread de @caolila sur son snoot optique (du coup, j'ai en tete de faire le mien, également en impression 3D) m'ont également bien ré-attiré ici.
    De fait, je vais tacher de me balader, participer, quand j'ai le temps, demander des conseils (en donner aussi si je peux), et ....

Enjoy.

• J'aime 3

Il y a 2 heures, Mallozh Ruzh a dit :

J'ai rencontré ma femme lors d'un séjour plongée UCPA (elle, moi j'étais au centre d'accueil en question), on a plongé ensemble régulièrement jusqu'à l'arrivée du fiston,

Bravo !

Bienvenu ce forum

:welcome:

Il y a 2 heures, Mallozh Ruzh a dit :

Et puis, ma passion pour la photo et le thread de @caolila sur son snoot optique (du coup, j'ai en tete de faire le mien, également en impression 3D) m'ont également bien ré-attiré ici.
    De fait, je vais tacher de me balader, participer, quand j'ai le temps, demander des conseils (en donner aussi si je peux), et ....

Enjoy.

Cool d'avoir peut etre été le petit truc qui t'a décidé a te réinscrire sur le forum.

J'aime ton état d'esprit... cela sent le partage...   :)

Edited by caolila

Il y a 17 heures, volfoni689 a dit :

bien-re-venue alors! ... et félicitations pour ces bonnes décisions (pour la plongée hein pour le mariage je ne permettrais pas de me prononcer :bravo:)

Ca va, c'était réfléchi, on a mis 17 ans a se décider 😁

Il y a 14 heures, caolila a dit :

:welcome:

Cool d'avoir peut etre été le petit truc qui t'a décidé a te réinscrire sur le forum.

J'aime ton état d'esprit... cela sent le partage...   :)

Merci,

oui, ca m'arrive d'avoir l'âme partageuse 😊 (yc dans mon taf d'ailleurs, ce qui me vaut quelques surprises parfois).

Mais coté passions, oui, je suis passé d'une façon très égocentrée de les pratiquer, vers un coté plus "transmission/partage".

Ce snoot, je l'ai dessiné, mais il faut que je retravaille toute la partie calculs optiques (et je manque de temps pour m'y plonger) pour éviter de faire trop de protos inutiles (et gacher du PETG).