Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème avec le Mode Air Suntoo Zoop Novo


    Recommended Posts

    Bonjour !

    Je plonge avec le Suunto Zoop Novo, et je l'ai passé en mode Nitrox pour une plongée.

    Depuis, lorsque je cherche  à régler et changer le mode de plongée, il me propose Nitrox, Gauge, Free, Off mais plus le mode Air. 

    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

     

    Merci pour vos réponses :) 

     

    Link to comment
    Share on other sites

    De quand date ta plongée Nitrox ? Vérifie dans la notice mais il faut généralement 24 ou 48h afin de pouvoir rebasculer en mode air.

    Le plus simple, reste en mode Nitrox et règle-le sur un Nitrox 21, ce qui correspond à de l'air.

    • J'aime 1
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    C'est ce que j'ai fait en attendant, mais bon ça me paraît étrange cette histoire de disparition ahaha 

    à l’instant, pmk a dit :

    De quand date ta plongée Nitrox ? Vérifie dans la notice mais il faut généralement 24 ou 48h afin de pouvoir rebasculer en mode air.

    Le plus simple, reste en mode Nitrox et règle-le sur un Nitrox 21, ce qui correspond à de l'air.

    De moins de 24h en effet ! Il y a une raison à cela ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Sans doute pour se prémunir de mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur.

    Le plus simple : mode nitrox activé en permanence avec un %O2 à 21 quand tu plonges à l'air. Si tu plonges au nitrox, il suffira de modifier le %O2.

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Salut

     

    j’avais eu ce « souci » aussi sur le mien.

     

    Aucune info du pourquoi sur notice ni par le support Suunto.

     

    Empêche pas le fonctionnement mais c’est effectivement surprenant.

     

    (la question de la durée 24 ou 48h n’y changeait rien; il re basculait en mode Air de façon aléatoire….)

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 22 heures, Lily2391 a dit :

    C'est ce que j'ai fait en attendant, mais bon ça me paraît étrange cette histoire de disparition ahaha 

    De moins de 24h en effet ! Il y a une raison à cela ?

    Juste sécurité pour l'utilisateur qui partirait pour une 2e plongée alors que les éléments de la 1ere plongée sont encore là physiquement. 
    Même cas avec l'ordi en mode apnée ou profondimètre pour la plongée "du matin" qui ne calcule rien.
    En cas de blocage de l'ordi suite à un problème avec le plongeur,  c'est 48h sans y toucher.

    Dans la doc c'est "clairement" dit si vous alternez plongées Ait et Plongées Nitrox : passez en Mode Nitrox et AVANT chaque plongée ajustez le taux d'O2 à la bouteille que vous allez utiliser.
    Ce qui est moins clair c'est que j'ai une doc qui dit "au bout de 2h le taux repasse automatiquement à 21%"
    et une autre qui dit " le taux reste fixe" (Novo ???)
    Dans tous les cas si suis implicitement en mode Air si je l'ai choisi 21%.
    la différence devrait se voir sur l'affichage : le taux d'O2 (à la place de la temperature).

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

    Pas eu ce problème sur le mien. J'ai parcouru le guide de l'utilisateur du Suunto Zoop Novo, effectivement rien de tel que ton problème n'est mentionné. Bon je dirais comme les autres tu laisses en mode Nitox 21% O2. Le mode "Air" est le mode par défaut, que l'on est sensé pouvoir activer/désactiver à souhait. Les délais de 24h/8h pour changer des modes de plongée, rien de tel que le guide. Seul remarque, "REMARQUE: Certains paramètres ne peuvent être modifiés avant le délai de cinq (5)" minutes suivant la plongée." (page 22). Après il y a une méthode, certes un peu "brutale", c'est d'enlever/remettre la pile (il faut quand s'y prendre correctement), cela restaure les paramètres par défaut (donc ton mode de plongée "Air"), tout en conservant ton historique et données perso.

    Sinon, ils ont bien un service après-vente? Tu peux toujours leur faire part de ton problème, c'est quand même pas normal.

     

    Bonne journée

     

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 26/01/2023 à 10:28, Lily2391 a dit :

    C'est ce que j'ai fait en attendant, mais bon ça me paraît étrange cette histoire de disparition ahaha 

    De moins de 24h en effet ! Il y a une raison à cela ?

    oui.
    ça permet de respecter le mode d'emploi.

    Edited by DuboisP
    • Haha 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.