Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème avec le Mode Air Suntoo Zoop Novo

Recommended Posts

Bonjour !

Je plonge avec le Suunto Zoop Novo, et je l'ai passé en mode Nitrox pour une plongée.

Depuis, lorsque je cherche  à régler et changer le mode de plongée, il me propose Nitrox, Gauge, Free, Off mais plus le mode Air. 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses :) 

De quand date ta plongée Nitrox ? Vérifie dans la notice mais il faut généralement 24 ou 48h afin de pouvoir rebasculer en mode air.

Le plus simple, reste en mode Nitrox et règle-le sur un Nitrox 21, ce qui correspond à de l'air.

• J'aime 1
    • Merci 1

C'est ce que j'ai fait en attendant, mais bon ça me paraît étrange cette histoire de disparition ahaha 

à l’instant, pmk a dit :

De quand date ta plongée Nitrox ? Vérifie dans la notice mais il faut généralement 24 ou 48h afin de pouvoir rebasculer en mode air.

Le plus simple, reste en mode Nitrox et règle-le sur un Nitrox 21, ce qui correspond à de l'air.

De moins de 24h en effet ! Il y a une raison à cela ?

Sans doute pour se prémunir de mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur.

Le plus simple : mode nitrox activé en permanence avec un %O2 à 21 quand tu plonges à l'air. Si tu plonges au nitrox, il suffira de modifier le %O2.

• Merci 1

Salut

j’avais eu ce « souci » aussi sur le mien.

Aucune info du pourquoi sur notice ni par le support Suunto.

Empêche pas le fonctionnement mais c’est effectivement surprenant.

(la question de la durée 24 ou 48h n’y changeait rien; il re basculait en mode Air de façon aléatoire….)

Il y a 22 heures, Lily2391 a dit :

C'est ce que j'ai fait en attendant, mais bon ça me paraît étrange cette histoire de disparition ahaha 

Juste sécurité pour l'utilisateur qui partirait pour une 2e plongée alors que les éléments de la 1ere plongée sont encore là physiquement. 
    Même cas avec l'ordi en mode apnée ou profondimètre pour la plongée "du matin" qui ne calcule rien.
    En cas de blocage de l'ordi suite à un problème avec le plongeur,  c'est 48h sans y toucher.

Dans la doc c'est "clairement" dit si vous alternez plongées Ait et Plongées Nitrox : passez en Mode Nitrox et AVANT chaque plongée ajustez le taux d'O2 à la bouteille que vous allez utiliser.
    Ce qui est moins clair c'est que j'ai une doc qui dit "au bout de 2h le taux repasse automatiquement à 21%"
    et une autre qui dit " le taux reste fixe" (Novo ???)
    Dans tous les cas si suis implicitement en mode Air si je l'ai choisi 21%.
    la différence devrait se voir sur l'affichage : le taux d'O2 (à la place de la temperature).

Salut,

Pas eu ce problème sur le mien. J'ai parcouru le guide de l'utilisateur du Suunto Zoop Novo, effectivement rien de tel que ton problème n'est mentionné. Bon je dirais comme les autres tu laisses en mode Nitox 21% O2. Le mode "Air" est le mode par défaut, que l'on est sensé pouvoir activer/désactiver à souhait. Les délais de 24h/8h pour changer des modes de plongée, rien de tel que le guide. Seul remarque, "REMARQUE: Certains paramètres ne peuvent être modifiés avant le délai de cinq (5)" minutes suivant la plongée." (page 22). Après il y a une méthode, certes un peu "brutale", c'est d'enlever/remettre la pile (il faut quand s'y prendre correctement), cela restaure les paramètres par défaut (donc ton mode de plongée "Air"), tout en conservant ton historique et données perso.

Sinon, ils ont bien un service après-vente? Tu peux toujours leur faire part de ton problème, c'est quand même pas normal.

Bonne journée

• J'aime 1

Le 26/01/2023 à 10:28, Lily2391 a dit :

oui.
    ça permet de respecter le mode d'emploi.

Edited by DuboisP
    • Haha 1