Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Thaïlande Khao Lak (Richelieu rock) & Koh Samui (Sail Rock)


lostek

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'aurai besoin d'informations pour un séjour en Thaïlande d'ici 15 jours.

Je souhaiterai plonger sur les sites de Richelieu rock départ Khao Lak et Sail Rock départ Koh samui.

J'ai trouvé sur le net des clubs qui font des sorties à la journée 2 plongées, cependant je trouve les prix excessifs (environ 75€ la plongée).

Pouvez-vus me conseiller des clubs moins gourmand ?

En vous remerciant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme evoqué par les autres, pour aller a Sails Rock depuis  Koh Samui t'as pas mal de bateau... ça se fait sur des bateaux rapides qui doivent consommer pas mal de carburant. Du coup ça se paye.

 

Comme la dit Chris Cool, tu peux partir de Koh Phangan. Ya moins de navigation, mais en pratique ça prendra aussi du temps parce qu'ils utilisent des bateaux moins rapide.

Perso j'ai préferé le rythme de la sortie depuis Koh Phangan, le bateau rapide c'est du tape-cul pendant 2h x2 (aller et retour). Et l'île de Koh Phangan est bien plus sympa que Koh Samui à mon humble avis.

Après sur la sortie depuis KohSamui, j'avais eu la chance de voir un requin baleine, ce qui ne s'est malheureusement pas repété sur la sortie depuis KohPhangan... mais c'est le hasard.

 

Après il reste Koh Tao, mais là il y a d'autres raisons d'éviter (je te laisse regarder les histoires de boycotte sur le net)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lostek a dit :

J'ai trouvé sur le net des clubs qui font des sorties à la journée 2 plongées, cependant je trouve les prix excessifs (environ 75€ la plongée).

Pouvez-vus me conseiller des clubs moins gourmand ?

En vous remerciant.

 

Bonjour,

J avais pas percuté, mais tu es sur de ton coup pour le prix ? C'est pas 75 euros la journée de 2 plongées ?

il y a 2 minutes, ZeTondu a dit :

Bonjour,

J avais pas percuté, mais tu es sur de ton coup pour le prix ? C'est pas 75 euros la journée de 2 plongées ?

Oui auto cite !!!

Au pif le premier site qui m'est tombé sous la main: 80 Euros la journée pour 2 plongées.

image.png.6bcbdd3e9e1677551faea284517d0797.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.