Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réglage ISO lorsqu'on utilise un phare d'appoint?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise une Gopro Hero 8 pour la vidéo sous-marine.

Je l'ai réglée en ISO 100/400, mais lorsque j'utilise en appoint mon phare, mes images sont quelque peu cramées (au centre du faisceau).

Sur quel réglage en ISO dois-je me positionné pour corriger cette affaire?

 

Merci d'avance de votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tu parles de zone cramée au centre du faisceau : quel modèle de phare est utilisé ?

 

Un phare à faisceau large est conseillé pour la vidéo, afin d'homogénéiser l'éclairage sur la zone sans spot central justement, qui va éviter de "cramer" la partie eclairée.

 

Si tu utilises un faisceau étroit, tu auras systématiquement le soucis vu la différence entre la partie non éclairée et la partie éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falkor a dit :

Bonjour, 

 

Tu parles de zone cramée au centre du faisceau : quel modèle de phare est utilisé ?

 

Un phare à faisceau large est conseillé pour la vidéo, afin d'homogénéiser l'éclairage sur la zone sans spot central justement, qui va éviter de "cramer" la partie eclairée.

 

Si tu utilises un faisceau étroit, tu auras systématiquement le soucis vu la différence entre la partie non éclairée et la partie éclairée.

 

:+1:

 

Le problème n'est absolument pas les ISO mais bien l'éclairage.... Tu dois utiliser une lampe "vidéo" a faisceau large et uniforme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kimsora a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'utilise un phare BE..B dont je suis très content, mais le centre du faisceau (mode large) me rend les couleurs complètement blanches.

image.thumb.jpeg.9de331fe71d618c4a117d7bd7c71eed4.jpeg

 

Tu dois faire un choix ne pas utiliser ton phare ou en acheter un "video".

 

Pas d'autre solution.

 

Perso avec les VTL de Bigblue tu as un faisceau large pour filmer et un de 10° pour "percer"... 

 

C'est je trouve un bon compromis si tu ne veux avoir qu'une lampe

 

VTL : Video Technical Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kimsora a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'utilise un phare BE..B dont je suis très content, mais le centre du faisceau (mode large) me rend les couleurs complètement blanches.

image.thumb.jpeg.9de331fe71d618c4a117d7bd7c71eed4.jpeg

 

Tout comme @caolila:

Ça ressemble fortement à un phare d'exploration, pas un phare vidéo.

 

Regarde la doc de ton modèle, les phares vidéo ont un angle de faisceau de 120-130 degrés (gamme WIDE chez Bersub, 130°)

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Vu la photo c'est un point chaud qui comme le dit @caolila est lié à l'utilisation d'une lampe non adaptée à la photo/video

 

Un compromis pas trop onéreux : dive rite avec la lampe cx2 et le système adapté qui permet de l'utiliser en video...Voir "Segytek" ; du coup la lampe devient bivalente

Nous avions ouvert un sujet l'an passé et illustré l'éclairage normal/avec diffuseur de la CX2 DIVE RITE.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kimsora a dit :

Merci à tous !!

 

Vous venez de me faire comprendre que je suis un énorme psycho !!

 

Je viens de faire un test et je me suis rendu compte que, jusqu'à présent, j'inversais les positions du commutateur 15° et 130°....🤪

Alors là!!!!! Trop fort!!!!! je m'incline...🙏😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.