Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en France - Règles


Dody

Messages recommandés

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

Ah d'accord... parce que moi je n'en ai jamais vu avec " des joints aux pieds,"  ça doit exister mais cela ne doit pas être très courant.

J’en ai vu avec des chaussures ou chaussons spéciaux à l’extérieur de la drysuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dody a dit :

Ouverts d’esprit? C’est une blague? Poser des questions limites pour ridiculiser et déblatérer sur de pseudos influenceurs, c’est un signe d’ouverture d’esprit? En quoi ces commentaires étaient-ils destinés à apprendre?

Pour le dernier paragraphe, je suis d’accord. Mais ce n’est pas moi qui ait été limite insultant pour une erreur de mot. 

parce que tu te sens concerné ? tu te sens visé ?

tu penses que c'est plaisant de lire des trucs aberrants et de voir que l'auteur me demande d'aller consulter le psy ??

 

on a tous débuté un jour ; dans la vie, on est tous des apprentis, parce qu'il y a toujours quelque chose à apprendre (en tout cas, je cherche toujours à apprendre, mais, devant des gens qui maitrisent un sujet, j'ai de la pudeur : je pose des questions et je n'assene pas des avis).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dody a dit :

Ouverts d’esprit? C’est une blague? Poser des questions limites pour ridiculiser et déblatérer sur de pseudos influenceurs, c’est un signe d’ouverture d’esprit? En quoi ces commentaires étaient-ils destinés à apprendre?

Pour le dernier paragraphe, je suis d’accord. Mais ce n’est pas moi qui ait été limite insultant pour une erreur de mot. 

 

 

J'suis un gars cool tu sais, mais là perso je trouve que tu devrais te calmer... parce que tu fais totalement fausse route....

 

 

à l’instant, Dody a dit :

J’en ai vu avec des chaussures ou chaussons spéciaux à l’extérieur de la drysuit. 

 

Oui mais la combi n'a pas de "joints" aux pieds...   donc quand on ne connait pas on demande, et on reste humble... ;)

🍻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sans doute vu des modèles été.

 

image.png.a81c664dd351b7ab5ebd3821afb7ab77.png

 

 

il y a 6 minutes, Dody a dit :

Pour le dernier paragraphe, je suis d’accord. Mais ce n’est pas moi qui ait été limite insultant pour une erreur de mot. 

 

C'est toi qui as fait une erreur, à la suite de quoi tu lui as dit d'apprendre à lire (à lire ce que tu n'avais pas écrit du coup ?) et d'aller voir un psy. Tu ne crois pas que la discussion y aurait gagné si tu avais simplement dit, je ne sais pas, quelque chose comme "désolé pour le quiproquo" à la place ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dody a dit :

J’en ai vu avec des chaussures ou chaussons spéciaux à l’extérieur de la drysuit. 

ce sont des rocks boots, ces chaussures : la combinaison comprend des  chaussons en neoprene, integrés à la combi (collés, faisant partie de la combi) ; les rocks boots  te permettent de marcher sur un sol agressif sans abimer tes chaussons fragiles https://www.diveboutik.com/rockboots/917-rockboots-santi.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

 

 

J'suis un gars cool tu sais, mais là perso je trouve que tu devrais te calmer... parce que tu fais totalement fausse route....

 

 

 

Oui mais la combi n'a pas de "joints" aux pieds...   donc quand on ne connait pas on demande, et on reste humble... ;)

🍻 

Ça s’appelle Ankle seals. C’est qui devrait rester humble? Ah! Oui, j’aurais du écrire cheville 😂

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

ce sont des rocks boots, ces chaussures : la combinaison comprend des  chaussons en neoprene, integrés à la combi (collés, faisant partie de la combi) ; les rocks boots  te permettent de marcher sur un sol agressif sans abimer tes chaussons fragiles https://www.diveboutik.com/rockboots/917-rockboots-santi.html

 

 

Ok. Mais le gars m’a bien expliqué qu’il avait des ankle seals. 

il y a 9 minutes, Typhon a dit :

Il a sans doute vu des modèles été.

 

image.png.a81c664dd351b7ab5ebd3821afb7ab77.png

 

 

 

C'est toi qui as fait une erreur, à la suite de quoi tu lui as dit d'apprendre à lire (à lire ce que tu n'avais pas écrit du coup ?) et d'aller voir un psy. Tu ne crois pas que la discussion y aurait gagné si tu avais simplement dit, je ne sais pas, quelque chose comme "désolé pour le quiproquo" à la place ?

Si je m’en étais rendu compte, évidemment. Tout comme s’il avait demandé si ce n’était pas une erreur d’autant que j’avais déjà posté sur dry=dry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dody a dit :

Ça s’appelle Ankle seals. C’est qui devrait rester humble? Ah! Oui, j’aurais du écrire cheville 😂

 

À ma connaissance et après confirmation par une recherche succincte, ça ne se fait pas sur des combinaisons étanches de plongée. Ça n'aurait que des inconvénients.

 

il y a 15 minutes, Dody a dit :

Si je m’en étais rendu compte, évidemment. Tout comme s’il avait demandé si ce n’était pas une erreur d’autant que j’avais déjà posté sur dry=dry. 

 

Ok, et maintenant que tu t'en es rendu compte, tu tiens toujours à faire le coq qui avait raison ?

Modifié par Typhon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Typhon a dit :

 

Ça ne se fait pas sur des combinaisons étanches de plongée. Ça n'aurait que des inconvénients. Tu ne sais manifestement pas vraiment de quoi tu parles : ce n'est pas très grave, parce qu'on a tous appris un jour, mais c'est plus ennuyeux de persister à faire le malin.

 

 

Ok, et maintenant que tu t'en es rendu compte, tu tiens toujours à faire le coq qui avait raison ?

Sur les sites de plongée US, il y a plein de scuba diving drysuit ankle seals. C’est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples ?

 

Il existe des combinaisons étanches "pieds nus", pour d'autres sports que la plongée (comme apparemment le ski nautique), où on veut à la fois rester "agile" et un minimum au chaud je suppose.

 

En plongée, cette "agilité" ne sert à rien, tu perds potentiellement en étanchéité, et bon courage pour contrôler ton volume d'air en position correcte avec les pieds vers le haut. Par ailleurs, en plongée étanche, il est indispensable de pouvoir injecter de l'air dans la combi dès que tu dépasses quelques mètres de profondeur, sinon c'est le squeeze assuré (et en étanche c'est pas juste "ça serre un peu", ça peut carrément t'empêcher de bouger). Impossible donc d'utiliser une combinaison "étanche pieds nus de ski" qui n'aurait pas de prise pour brancher un inflateur, à moins de barboter tout juste sous la surface.

 

Je pense que tu as vu soit des manchons "génériques" pour les poignets et/ou les chevilles, soit des manchons faits pour d'autres sports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Typhon a dit :

Tu as des exemples ?

 

Il existe des combinaisons étanches "pieds nus", pour d'autres sports que la plongée (comme apparemment le ski nautique), où on veut à la fois rester "agile" et un minimum au chaud je suppose.

 

En plongée, cette "agilité" ne sert à rien, tu perds potentiellement en étanchéité, et bon courage pour contrôler ton volume d'air en position correcte avec les pieds vers le haut. Par ailleurs, en plongée étanche, il est indispensable de pouvoir injecter de l'air dans la combi dès que tu dépasses quelques mètres de profondeur, sinon c'est le squeeze assuré (et en étanche c'est pas juste "ça serre un peu", ça peut carrément t'empêcher de bouger). Impossible donc d'utiliser une combinaison "étanche pieds nus de ski" qui n'aurait pas de prise pour brancher un inflateur, à moins de barboter tout juste sous la surface.

 

Je pense que tu as vu soit des manchons "génériques" pour les poignets et/ou les chevilles, soit des manchons faits pour d'autres sports. 

Ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, caolila a dit :

 

Ah d'accord... parce que moi je n'en ai jamais vu avec " des joints aux pieds,"  ça doit exister mais cela ne doit pas être très courant.

 

 

 

Ca doit faire 35 ans que je n'en ai plus vue. Çà a existé sur de très anciennes poseidon, ça peut se trouver sur d'autres modèle exotique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dody a dit :

Ok. 

Voici un exemple mais c’est peut-être spécifique aux config DUI

https://www.divedui.com/pages/latex-seals-for-drysuits-and-trimming-guide

 

Some DUI drysuit models are equipped with latex ankle seals:

  • If the drysuit has a protective ankle cuff, undo the velcro and pull back the protective cuff completely exposing the ankle seal
  • Put the foot all the way through the leg but not into the ankle seal
  • With both hands, insert your fingers into the seal from the outside of the suit
  • Stretch the seal as wide as possible while pulling it over your foot
  • The ankle seal should lay flat against your skin right above the ankle bone. Be sure there are no wrinkles or folds or any items under the seal, i.e. divewear

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le reste du site, tu ne trouveras aucun modèle de ce genre. C'est manifestement quelque chose qu'ils ont vaguement tenté il y a un peu moins de 20 ans ("DUI 30/30", qui visait les plongées répétitives en eau chaude) et qui n'a dû avoir aucun succès entre autres pour les raisons que j'ai cité plus haut (et parce que les plongeurs qui plongent en étanche, c'est pour être au chaud).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.