Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en France - Règles

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Dody a dit :

Voici un exemple mais c’est peut-être spécifique aux config DUI

https://www.divedui.com/pages/latex-seals-for-drysuits-and-trimming-guide

Some DUI drysuit models are equipped with latex ankle seals:

• If the drysuit has a protective ankle cuff, undo the velcro and pull back the protective cuff completely exposing the ankle seal
  • Put the foot all the way through the leg but not into the ankle seal
  • With both hands, insert your fingers into the seal from the outside of the suit
  • Stretch the seal as wide as possible while pulling it over your foot
  • The ankle seal should lay flat against your skin right above the ankle bone. Be sure there are no wrinkles or folds or any items under the seal, i.e. divewear

ce sont les manchons de cou et les manchons de poignets ...
les manchons de cheville n'existent plus depuis belle lurette

Edited by bardass

il y a 27 minutes, Dody a dit :

Voici un exemple mais c’est peut-être spécifique aux config DUI

https://www.divedui.com/pages/latex-seals-for-drysuits-and-trimming-guide

Some DUI drysuit models are equipped with latex ankle seals:

• If the drysuit has a protective ankle cuff, undo the velcro and pull back the protective cuff completely exposing the ankle seal
  • Put the foot all the way through the leg but not into the ankle seal
  • With both hands, insert your fingers into the seal from the outside of the suit
  • Stretch the seal as wide as possible while pulling it over your foot
  • The ankle seal should lay flat against your skin right above the ankle bone. Be sure there are no wrinkles or folds or any items under the seal, i.e. divewear

je n'ai pas la prétention de tout savoir dans le monde de la plongée,

mais, meme en video concernant des plongées que je ne ferai jamais, sous la banquise, tres profond (j'entend, en dessous de 120-150 metres) comme dans les plongées classiques, je n'ai jamais vu de combinaison étanche de plongée qui s'arretait aux chevilles...

je ne connais pas..

(Edit : je ne sais pas pourquoi le forum a décidé de poster deux fois. Je laisse pour le contexte)

Si tu regardes le reste du site, tu ne trouveras aucun modèle de ce genre. C'est manifestement quelque chose qu'ils ont vaguement tenté il y a un peu moins de 20 ans ("DUI 30/30", qui visait les plongées répétitives en eau chaude) et qui n'a dû avoir aucun succès entre autres pour les raisons que j'ai cité plus haut (et parce que si on plonge en étanche, c'est pour avoir chaud).

Autrement dit, c'est l'exception qui confirme la règle : puisque rien n'empêche techniquement de fabriquer une étanche de plongée avec manchons de chevilles, il y a forcément une poignée de bricolos qui ont voulu essayer -- tout comme il y a des plongeurs qui ont monté un inflateur sur leur semi-étanche (ce qui dans le fond revient presque au même). Et puis ils se sont rendus compte que ça n'avait aucun intérêt et sont passés à autre chose. Tu n'en trouveras aucune sur le marché.

Edited by Typhon