Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Camps/Lodges/Resort Sud Égypte

Recommended Posts

Fraîchement arrivé sur le forum, je présente mes cordiales salutations à vous tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire les points forts et les points faibles de chacun des trois lodges/resorts/camps suivants :

1. Shagra Village (région de Marsa Alam)
    2. Nakari Village (région de Marsa Alam)
    3. Camp de Wadi Lahami (région de Hamata)

En parlant de points forts et faibles je songe principalement à l'intérêt des sites de plongée (pélagique ?, visibilité ?, ...), aux prestations du centre de plongée (disposé à sortir loin en mer ?, sites variés ?, bateaux pleins de monde ?, ...) ainsi qu'aux prestations hôtelières (chambres au calme ?, ...).

Pour situer, j'envisage un séjour de deux semaines en septembre.

D'avance un vif merci.

Bonne soirée.

Bonjour,

Ça ne répondra pas directement à la question, mais si tu n'as pas déjà parcouru ces CR, voici un post sur Shagra qui fait lui-même référence à un message plus ancien :

Tu y trouveras quelques infos sur le site de Shagra.

Oui, on a parlé et reparlé de Shagra en long en large et en travers, ou nous sommes nombreux ici à avoir trainé nos palmes.

Fais une recherche sur le forum avec ce mot clé et reviens nous voir avec des question spécifiques

PS 2 semaines en septembre, tu devrais demander dès aujourd'hui, ça risque d'être déjà complet à Shagra. Nakari et Lahami sont souvent plus dispos.

L'intérêt majeur c'est la plongée illimitée du bord (à Shagra et Nakari, pas à Lahami), + les excursions  zodiac dont Elphinstone pour Shagra possible tous les jours, ou Dolphin house pour Nakari, tous les jours aussi.

Je te laisse nous revenir après lecture

Il y a 11 heures, autrichon gris a dit :

Fais une recherche sur le forum avec ce mot clé et ...

Vu le nombre de discussion comportant "shagra", je me permets une suggestion :

Ca date un peu, mais une discussion qui m'avait emballé et fortement motivé pour aller y faire un tour ensuite (ce qui fut fait à 3 reprises).

Effectivement c'était un excellent CR.

Au passage, disons que Marsa Shagra est rentrée dans une autre ère depuis le Covid, un peu plus pro  (informatique partout de la gestion du Nitrox à celle des plongées du lendemain, reprise en main du dive shade ou il faut le dire aussi c'était un peu le bordel,... mais toujours ce wifi pourri, sauf dans les nouveaux bungalows superior qui ont un routeur pour eux seuls !) certes, mais aussi un peu plus impersonnel, victime de son succès.

On reste à taille humaine à Nakari, on on est capable de citer le nom de tout le monde (guests, gonfleurs et captain' zodiac y compris) au bout de 2 jours

Il y a 10 heures, autrichon gris a dit :

Effectivement c'était un excellent CR.

Au passage, disons que Marsa Shagra est rentrée dans une autre ère depuis le Covid, un peu plus pro  (informatique partout de la gestion du Nitrox à celle des plongées du lendemain, reprise en main du dive shade ou il faut le dire aussi c'était un peu le bordel,... mais toujours ce wifi pourri, sauf dans les nouveaux bungalows superior qui ont un routeur pour eux seuls !) certes, mais aussi un peu plus impersonnel, victime de son succès.

On reste à taille humaine à Nakari, on on est capable de citer le nom de tout le monde (guests, gonfleurs et captain' zodiac y compris) au bout de 2 jours

Pour le Wifi dans les nouveaux bungalows (07/22, S4) et selon les heures, je ne compte plus les fois où nous avons, fait les cent pas, le bras en l'air à la recherche de l'arche perdue/récupéré de nouveaux codes à la réception. Mais, c'est un détail et pour tout le reste, nous comptons bien y retourner sous peu ☺️

Salut Charlie, 

Le 02/02/2023 à 17:53, Charlie Sierra a dit :

En parlant de points forts et faibles je songe principalement à l'intérêt des sites de plongée (pélagique ?, visibilité ?, ...), aux prestations du centre de plongée (disposé à sortir loin en mer ?, sites variés ?, bateaux pleins de monde ?, ...)

La mer rouge est un vrais spectacle toute l'annee.
    Beaucoup de choses a voir !

Le meilleur endroit actuel est Marsa Alam.
    Ils ont des bateaux pour les sorties en mer toute l'année.
    Aucun probleme.

Le 02/02/2023 à 17:53, Charlie Sierra a dit :

prestations hôtelières (chambres au calme ?, ...).

Les prestations hotelieres ne sont pas au standard europeen.
    Je te conseilles le meilleur hotel que ton agent de voyage peux trouver.

Mes meilleures experiences sont dans des hotels geres par des europeens.

L'hotel est en pleins desert, ne t'attends pas a un burger de bonne qualite.
    Le poisson est bon.
    Quelques legumes de saison.
    Beaucoup de fruits.

Et non, aucun reseau wifi stable.
    C'est assez aleatoire.

Par-contre, tu as le meilleur spectacle sous-marin du monde ;) .

Personnellement, ça fait plus de 10 ans que j'y vais.
    Je n'ai jamais ete decu par le spectacle de la mer rouge :D.

Pour internet, j'utilises un VPN.
    Meme si j'ai jamais eu aucun soucis avec le reseau telecom egyptien.

La seule chose que garantis la plongee en mer Rouge, c'est des souvenirs spectaculaires/inoubliables de la vie marine.

Et peut-etre du depaysement ;) .

Edited by Atmos