Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rallonger une purge basse OU l'actionner de la main opposée


kmima

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite passer sur le scubapro hydros pro mais la purge basse et à l'arrière gauche je peux pas utiliser la main gauche...

 

 il y a un moyen de mettre une rallonge qui passe par le direct système par exemple pour l'actionner quand on est tête en bas

 

Plus généralement certains ont des idées pour pouvoir actionner une purge basse (en général tête en bas 😀) avec la main opposée ?

 

 Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fois bricoler le DS et actionner la purge depuis la main opposée me paraissent très foireux. Il y a peut-être moyen de rajouter une purge, mais je ne sais pas si c'est faisable sur ce modèle (il faut trouer la vessie et les éventuelles autres enveloppes et visser la purge à cet endroit).

 

Sinon je crains qu'il ne soit plus raisonnable de viser un autre modèle. Qu'est-ce qui te plaît dans l'hydros pro ? J'aurais fortement tendance à penser qu'une wing te conviendrait assez bien (d'autant plus qu'il est en général facile de les bricoler pour par exemple ajouter une purge, s'il n'y en a pas du bon côté), mais il me manque peut-être du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kmima a dit :

Bonjour

Je souhaite passer sur le scubapro hydros pro mais la purge basse et à l'arrière gauche je peux pas utiliser la main gauche...

 

 il y a un moyen de mettre une rallonge qui passe par le direct système par exemple pour l'actionner quand on est tête en bas

 

Plus généralement certains ont des idées pour pouvoir actionner une purge basse (en général tête en bas 😀) avec la main opposée ?

 

 Merci à vous

Il existe des gilets avec 2 purges basses (une de chaque côté), ex Black Ice Apeks

Modifié par PlongeurSDF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

 

Le prenez pas mal mais ce 'edt pas mon sujet  😀

-Change de Stab

-N'utilise pas la purge basse

 

C'est un autre sujet

 

Peut être parmi vous  quelqu'un a un moyen de passer une rallonge dans la boucle opposée arrière ? 

on accroche la purge gauche on

 passe ds la boucle droite arrière et on peut l'actionner main droite?

 

Pour répondre j'aime l'hydros pour son poids qui nécessite moins de kilos .

le fait qu'il se colle à ton anatomie.

j'aime pas les donuts avec des  sous cultales 

Je veux pouvoir faire des entrées en négatif direct en bas difficile sans

 purge arrière

 

 

Merci a vous 👍

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, PlongeurSDF said:

Il existe des gilets avec 2 purges basses (une de chaque côté), ex Black Ice Apeks

J'ai déjà une wing aqualung c'est pour la changer justement après que c'est laqualung aujourd'hui c'est la même marque que apeks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kmima a dit :

Merci pour vos réponses .

 

Le prenez pas mal mais ce 'edt pas mon sujet  😀

-Change de Stab

-N'utilise pas la purge basse

 

C'est un autre sujet

 

[...]

 

Je veux pouvoir faire des entrées en négatif direct en bas difficile sans

 purge arrière

 

il y a 34 minutes, kmima a dit :

J'ai déjà une wing aqualung c'est pour la changer justement 

Bonjour,

Ne le prends pas mal mais quand tu expliques que c'est hors sujet de changer de stab ou de ne pas utiliser la purge basse, et que dans les phrases qui suivent tu parles d'entrée négative dans utiliser la purge et de changer de gilet....c'est pas très compréhensible 😵

 

D'après ce que je comprends tu as envie de changer ta wing mais tu n'as pas encore acheté le nouveau gilet ? 

Eh bien tout simplement, partir sur un modèle adapté à tes besoins spécifiques serait déja le plus logique...plutot que de bidouiller celui qui te fait envie avec des bouts  dans tous les sens. 

 

Et sinon, la purge basse on s'en passe très bien en effet, si vraiment tu veux garder ce modèle qui te tape dans l'œil.

Surtout pour faire des entrées négatives (par définition, gilet vide)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kmima a dit :

 

Je veux pouvoir faire des entrées en négatif direct en bas difficile sans

 purge arrière

 

 

Merci a vous 👍

 

 

 

 

Envisager de changer de technique d'immersion me parait plus soft que de bidouiller du materiel de securité...Adopter l'immersion en phoque ou saut droit stab bien vidée expirer et on se retrouve à 3M. mini (faisable aussi en bascule AR). 

 

:gagon:Je ne sais même plus de quel coté est ma purge basse...en ai je une d'abord?:rolleyes:...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, brenique a dit :

 

:gagon:Je ne sais même plus de quel coté est ma purge basse...en ai je une d'abord?:rolleyes:...

 

2 semaines de plongées et pas une seule fois j'ai utiliser la purge basse.....    sauf pour vider le peu d'eau qui s'est infiltré .... ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kmima a dit :

Peut être parmi vous  quelqu'un a un moyen de passer une rallonge dans la boucle opposée arrière ? 

on accroche la purge gauche on

 passe ds la boucle droite arrière et on peut l'actionner main droite?

Avec le nombre de modèle de stab disponible sur le marché ... ce serait bien le diable si tu trouves pas ce que tu cherches avec purges à droite 🙃 .

Le coup de l sous-cutale  je comprends pas, ma stab est suffisamment bien ajusté et j'en ai jamais eu besoin (même la tête en bas).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kmima a dit :

Merci pour vos réponses .

 

Le prenez pas mal mais ce 'edt pas mon sujet  😀

-Change de Stab

-N'utilise pas la purge basse

 

C'est un autre sujet

 

Peut être parmi vous  quelqu'un a un moyen de passer une rallonge dans la boucle opposée arrière ? 

on accroche la purge gauche on

 passe ds la boucle droite arrière et on peut l'actionner main droite?

 

Pour répondre j'aime l'hydros pour son poids qui nécessite moins de kilos .

le fait qu'il se colle à ton anatomie.

j'aime pas les donuts avec des  sous cultales 

Je veux pouvoir faire des entrées en négatif direct en bas difficile sans

 purge arrière

 

 

Merci a vous 👍

 

La non utilisation de la purge basse ne m’ a jamais empêché de plonger en piqué.

Poses toi la question si un artifice technique peut pallier à un problème de pratique

 

Less is better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de recentrer le débat on est bien sûr la partie forum bricolage

 

 je demande si quelqu'un a déjà ou modifié une purge arrière à gauche en la faisant passer dans la boucle arrière droite pour pouvoir l'actionner avec la main droite

 

Merci.

 

Descendre en négatif c'est sans air en théorie merci pour l'information 😀

 

que vous utilisiez certains vos purges vous l'utilisez pas je suis très heureux de savoir etc merci mais ce n'est pas le sujet

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je te dis non je n'ai pas fait ce genre de bricolage.... et je ne le ferais pas.

 

Un fil risque de s'accrocher ou d'etre accroché... avec le risque de perte de flottabilité... 

pas génial...

 

 

après si je n'avais pas d'autre choix je pense que je ferais passer a minima le fil dans un petit tuyau cela peu limiter le risque de purge non désiré...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.