Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rallonger une purge basse OU l'actionner de la main opposée


kmima

Messages recommandés

11 minutes ago, caolila said:

Pour te répondre je te dis non je n'ai pas fait ce genre de bricolage.... et je ne le ferais pas.

 

Un fil risque de s'accrocher ou d'etre accroché... avec le risque de perte de flottabilité... 

pas génial...

 

 

après si je n'avais pas d'autre choix je pense que je ferais passer a minima le fil dans un petit tuyau cela peu limiter le risque de purge non désiré...

 

 

TU as raison je vais faire sans comme avec ma stab actuelle  

 

elle servira a vider l'eau en surface ca sera au moins ca,

 

tu as raison on va eviter les urges non desirees. 😉

 

✌️👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kmima a dit :

Permettez-moi de recentrer le débat on est bien sûr la partie forum bricolage

 

 je demande si quelqu'un a déjà ou modifié une purge arrière à gauche en la faisant passer dans la boucle arrière droite pour pouvoir l'actionner avec la main droite

 

Merci.

 

On va faire simple, est-ce que personnellement :

- j'ai déjà modifié ma stab OUI,

- rallongé ou changé le boot cassé d'une purge OUI,

- Vu des stab modifiées, pour des personnes en situation de handicap notamment OUI, pour qu'elles soient autonomes pour utiliser une purge ou un inflateur.

 

Visiblement tu as déjà un gilet ou wing avec 2 purges basses, sauf le cas d'un donuts fermé en bas au milieu, la manipulation d'une seule des 2 purges devraient pouvoir te permettre de vider ton gilet.

 

Et comme beaucoup, ici en cas de baptêmes, et encore dans certaines situations assez rares, ma ou mes purges basses ne me servent jamais. La purge lente non plus.

 

Je n'utilise quasiment que la purge haute rapide (souvent même que le fenstop) et .... mes poumons.

Pour cela, un matériel adapté à mes besoins, un lestage mesuré, une stabilisation maitrisée, et surtout une pratique du poumon-ballast un peu poussée.

 

À part si tu as une situation exceptionnelle, que tu n'as pas encore exposée, qui t'obligerais à tout prix de personnaliser ta configuration. Je ne comprends pas ton besoin. Et ne peut donc te proposer de solutions.

 

Peut-être que tu peux aller plonger, avec le moniteur de ton choix, ton matériel, afin d'exposer in situ ton souci ? De là, il pourra peut-être émerger un e solution à laquelle tu n'as pas pensé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PlongeurSDF a dit :

À part si tu as une situation exceptionnelle, que tu n'as pas encore exposée, qui t'obligerais à tout prix de personnaliser ta configuration. Je ne comprends pas ton besoin.

Peut êtrece que tu n'as pas lu sur la 1ere ligne du 1er post 🤣

Le 03/02/2023 à 23:15, kmima a dit :

je peux pas utiliser la main gauche...

 

Mais comme je l'ai dit, le plus simple est de cherche une stab avec une purge a droite (vu les centaines de modèles dispo sur le marché ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kmima a dit :

TU as raison je vais faire sans comme avec ma stab actuelle  

 

elle servira a vider l'eau en surface ca sera au moins ca,

 

tu as raison on va eviter les urges non desirees. 😉

 

✌️👍

 

A chaque fois qu'on voit des cordelettes de purge un peu longues sur les gilets, tu remarqueras qu'elles cheminent dans une gaine en tissu ou en plastique pour limiter les risques.

 

Pour faire les modifications que tu souhaites, il te faudrait donc prévoir de rallonger la cordelette, ça c'est facile: le plus souvent il suffit d'ouvrir la purge, de défaire le noeud qui retient la cordelette et de la remplacer par une plus longue.

Et aussi de coudre ou fixer une gaine tissu ou plastique résistant à l'eau de mer sur le parcours en veillant à faire le moins de coudes et le moins d'angles possibles pour que la cordelette coulisse au mieux.

 

Bref , un travail de conception et de tests (en piscine ou par petits fonds protégés) pas si intuitif que ça et qui peut nécessiter plusieurs essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.

 

Selon tes compétences en couture et le temps que tu acceptes de passer en réflexion, conception et tests, le choix t'appartient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Peut êtrece que tu n'as pas lu sur la 1ere ligne du 1er post

J’avais bien vu cela, mais qu’est cela à d’exceptionnel pour un plongeur lambda ?

 

95% des gilets n’ont pas de purge basse à gauche.

 

Donc, comme d’autres ici, j’ai un peu de mal à comprendre l’argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 23:15, kmima a dit :

Bonjour

Je souhaite passer sur le scubapro hydros pro mais la purge basse et à l'arrière gauche je peux pas utiliser la main gauche...

 

Le 04/02/2023 à 09:26, El_TiTeP a dit :
Le 04/02/2023 à 09:14, nics a dit :

Autre option:

Acheter une wing (une "vraie" avec un harnais) DIR ZONE qui a le raccord de l'inflateur au milieu et le passer à droite...

Heu,  on parle de purge basse...

Réveil difficile 🤣

ben non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.