Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

demande d'avis sur caisson sea frogs

Recommended Posts

bonjour à tous, 

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu un retour d'expérience sur les caissons sea frogs qui sont tres compétitifs en terme de prix (autour de 1000€ avec dome vs plus de 2000 pour ikelite par ex) 

hormis le fait que le caisson est indiqué etanche jusqu à 40m vs 60m pour les marques concurrentes, je ne vois pas trop de différences 

pour infos étant N2 je ne pense pas que j'irais en dessous de 30, 35 m mais evidement j'ai pas trop envie que mon caisson me lache à une profondeur ou il est sensé résister ce qui m'est déja arrivé sur un caisson de mon ancien APN 

merci 

il y a 13 minutes, Stef33000 a dit :

hormis le fait que le caisson est indiqué etanche jusqu à 40m vs 60m pour les marques concurrentes, je ne vois pas trop de différences 

Je préfère avoir de la marge... et là tu va jouer avec les limites. Mon caisson est ok pour 100 m... cela me laisse de la sécurité même si je dépasse d'un peu 60 m ;)

Il y a 7 heures, alain.max27 a dit :

J'utilisais les caissons Seafrogs et j'en suis revenu après des ennuis d'étanchéité et je trouve que l'ergonomie et minimaliste.

J'ai maintenant de l'Ikelite.

ah ok et les pb d'étanchéite c'etait dans la zone toléré (0-40m) ?

et ikelite tu en es satisfait car j'ai entendu pas mal de pb sur des boutons qui ne fonctionnent pas (j'ai rencontré un plongeur qui ne pouvait pas switcher en mode video ou photo sous l'eau)

Il y a 21 heures, caolila a dit :

Je préfère avoir de la marge... et là tu va jouer avec les limites. Mon caisson est ok pour 100 m... cela me laisse de la sécurité même si je dépasse d'un peu 60 m ;)

oui c'est sur la marge est plus confortable mais je me posais aussi des questions sur la facilité et le confort d'utilisation par ex 

merci 

Il y a 21 heures, Stef33000 a dit :

bonjour à tous, 

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu un retour d'expérience sur les caissons sea frogs qui sont tres compétitifs en terme de prix (autour de 1000€ avec dome vs plus de 2000 pour ikelite par ex) 

pour infos étant N2 je ne pense pas que j'irais en dessous de 30, 35 m mais evidement j'ai pas trop envie que mon caisson me lache à une profondeur ou il est sensé résister ce qui m'est déja arrivé sur un caisson de mon ancien APN 

merci 

Bonjour, j'ai un caisson Sea Frogs pour mon petit TG6. Prévu pour 60m, la qualité de fabrication alu est très bonne (Vs celui Olympus que je connais); j'ai acheté le système de pompe à vide, option plus sécurisante mais la partie qui se visse au caisson et contient la pile, a pris l'eau. Je vais réinvestir.

https://www.saltedlineeurope.com/fr/products/sea-frogs-vacuum-leak-control-system-vps100

il y a une heure, Hermes75003 a dit :

J'avais ce système  il a prit l'eau enfin la platine électronique a lâché après environ 1 an.

Mais le soucis principal que je vois c'est la taille conséquente. Cela dépasse beaucoup.

J'ai choisi un autre produit plus compact pour mon dernier caisson.

celui là très précisement...mais acheté en direct chez le fabricant ( hongrois ou tcheques je ne sais plus trop et j'ai la flemme de rechercher dans mes mail ... ;) )

Il y a 16 heures, Stef33000 a dit :

ah ok et les pb d'étanchéite c'etait dans la zone toléré (0-40m) ?

et ikelite tu en es satisfait car j'ai entendu pas mal de pb sur des boutons qui ne fonctionnent pas (j'ai rencontré un plongeur qui ne pouvait pas switcher en mode video ou photo sous l'eau)

oui c'est sur la marge est plus confortable mais je me posais aussi des questions sur la facilité et le confort d'utilisation par ex 

merci 

C'était en effet dans la zone de fonctionnement . Environ 25 à 30 m.

Je suis trés content du caisson Ikelite.

Petite précision,  mon apn est un TG6 

Il y a 16 heures, Hermes75003 a dit :

Bonjour, j'ai un caisson Sea Frogs pour mon petit TG6. Prévu pour 60m, la qualité de fabrication alu est très bonne (Vs celui Olympus que je connais); j'ai acheté le système de pompe à vide, option plus sécurisante mais la partie qui se visse au caisson et contient la pile, a pris l'eau. Je vais réinvestir.

https://www.saltedlineeurope.com/fr/products/sea-frogs-vacuum-leak-control-system-vps100

Tu as un caisson Seafrogs TG6 alu ? 

il y a 2 minutes, alain.max27 a dit :

C'était en effet dans la zone de fonctionnement . Environ 25 à 30 m.

Je suis trés content du caisson Ikelite.

Petite précision,  mon apn est un TG6 

Tu as un caisson Seafrogs TG6 alu ? 

Vérification faite, c'est un mélange acier, polycarbonate et ABS, mais c'est bien le modèle 60m. Comme indiqué, l'unité témoin de l'étanchéité a pris un peu l'eau. Mais aucune oxydation dans le caisson, prévu pour fonctionner avec ou sans cette option.

Capture d’écran 2023-02-06 à 09.09.47.png

Il y a 15 heures, caolila a dit :

celui là très précisement...mais acheté en direct chez le fabricant ( hongrois ou tcheques je ne sais plus trop et j'ai la flemme de rechercher dans mes mail ... ;) )

Zut je viens de voir que j'ai oublié le lien

VIVID LEAK SENTINEL V5 XD - Plongimage.com

Tu devrais trouver une page web  pour le vivid... .elle est très ancienne mais tu peux écrire et le gars te répondra  il a de nouveau produit et j'ai commandé en direct... très content du produit

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Zut je viens de voir que j'ai oublié le lien

VIVID LEAK SENTINEL V5 XD - Plongimage.com

Tu devrais trouver une page web  pour le vivid... .elle est très ancienne mais tu peux écrire et le gars te répondra  il a de nouveau produit et j'ai commandé en direct... très content du produit

Merci pour l'info, mais Sea Frogs ne fait pas partie des caissons compatibles listés. J'ai laissé message chez Plongimage. 1802553731_Capturedecran2023-02-06a10_10_12.thumb.png.1506e6f541aa8bc52ccfeaf88c12ab66.png

Il y a 2 diamètres de perçages et Plongimage fait "surtout" des produits europeens... donc Seafrog :(

Recherche le fabricant... il sera 1) moins cher, et donnera des infos plus "fiables" je pense puisqu'il a toutes les cartes en mains pour te conseiller.  Plongimage n'est qu'un revendeur. 

Voici le site du fabricant....  Leak Sentinel, pre dive vacuum leak detector for underwater housings (vividhousings.com)

pas a jour mais j'y ai commandé la dernière version ce n'est pas un fake ;)

Citation

Dear customers!

We're sorry to inform you that all the products which include electronic circuits are temporarily out of stock due to disruption in the worldwide supply chain of electronic components.

However, our new vacuum leak detection system based on the available components is in the final stage of development, and we are doing everything we can to bring it to the market as soon as possible. Estimated launch date is July 1st 2022

Thank you for understanding.

Please feel free to contact us via contact form or by e-mail.

Team Vividhousings

J'ai retrouvé dans un mail de janvier 2022 

Citation

Shipping is free worldwide with international priority mail with tracking number. We ship the same or the next working day after the receipt of payment.

Prices:

Leak Sentinel V5 Standard or XB, no pump €230,00

Manual pump (see images in the archives) €25,00

Electric pump (see images in the archives) €50,00

Leak Sentinel V5 XB.zip

Leak Sentinel V5 Standard.zip

il y a 55 minutes, caolila a dit :

Il y a 2 diamètres de perçages et Plongimage fait "surtout" des produits europeens... donc Seafrog :(

Recherche le fabricant... il sera 1) moins cher, et donnera des infos plus "fiables" je pense puisqu'il a toutes les cartes en mains pour te conseiller.  Plongimage n'est qu'un revendeur. 

Voici le site du fabricant....  Leak Sentinel, pre dive vacuum leak detector for underwater housings (vividhousings.com)

pas a jour mais j'y ai commandé la dernière version ce n'est pas un fake ;)

J'ai retrouvé dans un mail de janvier 2022 

Leak Sentinel V5 XB.zip 6.14 Mo · 1 téléchargement

Leak Sentinel V5 Standard.zip 6.03 Mo · 0 téléchargement

Je te remercie, je viens de contacter le Support Vivid, je vous tiendrai informés.

Capture d’écran 2023-02-06 à 11.29.00.png

• J'aime 1

Le système de vérification de fuite de Seafrog n'est pas prévu pour aller sous l'eau (même si il peut le supporter un peu, c'est pas prevu pour)... L'idée c'est de le mettre de vérifier l'étanchéité durant un quart d'heure puis de l'enlever et remettre le bouchon normal.

J'ai un boitier salted line de seafrog et j'ai pas eu de problème pour  l'instant, mais je ne suis allé qu'à 40m max (le boitier est pour 60m max).

Sinon j'ai noyé un appareil avec un autre boitier seafrog basique, mais là le problème c'était moi, j'avais pas bien fermé le boitier.

Pour moi le principal soucis des boitiers seafrogs, c'est l'ergonomie qui pourrait être meilleur... Mais bon j'ai du mal penser mettre 2000€ dans un boitier pour un appareil qui en vaut 400...

C'est sur que ce ne serait pas le même raissonement avec un appareil photo a 2000€

il y a une heure, generalpingouin a dit :

Le système de vérification de fuite de Seafrog n'est pas prévu pour aller sous l'eau (même si il peut le supporter un peu, c'est pas prevu pour)... L'idée c'est de le mettre de vérifier l'étanchéité durant un quart d'heure puis de l'enlever et remettre le bouchon normal.

J'ai pas la même info , pourrais-tu me citer la source ? Merci .

Mon épouse plonge avec ce système depuis toujours et même au max de la  possibilité du caisson.