Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sous vêtements pour étanche trilaminée


alain1310

Messages recommandés

Bonjour 

Je compte bien replonger en trilaminé et vu les sortes de sous vêtements, je cherche plutôt des sous-vêtements pour les quels il ne faut pas ajouter des paquets de kgs de plomb, j’ai déjà eu un sous vêtement qui ressemblait à un bibundum et sac à patates.

pour info je plonge en semi étanche 7 mm dans 10° mais cela commence à être juste surtout quand je sors de l’eau et que l’air est à du -3 .

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, plus tu prendras chaud, plus tu lesteras.

Pendant 4 ans j'ai plongé avec un ensemble de polaire type montagne, lesté à 5 kg.

Là, j'ai acheté une K2 extrême, je leste à 12 kg.

Poids par deux, chaleur aussi...

Après, c'est une question d'équilibre ou d'envie.

Ou alors....gilet chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, val74700 a dit :

Ou alors....gilet chauffant.

Ahhh gilet chauffant....    plus le temps avance    plus je me dis que je vais y passer....    parce que cela a l'air vachement bien :D

 

L'idéal pour moi serait de ne plus avoir besoin de plomb... ou presque... bon allé 2 kgs mais pas plus....   (j'ai une plaque inox 5mm ;) )

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Ahhh gilet chauffant....    plus le temps avance    plus je me dis que je vais y passer....    parce que cela a l'air vachement bien :D

 

 

 

Non seulement ça a l'air mais c'est top. Le plaisir de pouvoir faire de longs RT sans ressentir la sensation de froid ça n'a pas de prix. Moi j'aime en particulier le ressenti de chaleur sur les reins et sur les mains.

Pour ceux qui sont freinés par le coup des systèmes Santi, Sf Tech, DTEK ou Yellow diving nécessitant une alimentation externe,  il existe 2 alternatives moins chers:

  • Smart Tex: c'est polonais, répandu en Allemagne, et offre la possibilité soit d'avoir une alimentation interne actionnable via une télécommande sans fil ou soit une alimentation externe classique via l'inflateur de l'étanche (bague supplémentaire avec les connecteurs e/o ou directement monté sur des inflateurs adaptés de chez Santi, SFtech, Sitech ou Ammonite). En plus de proposer un plastron chauffant (une sous-combinaison intégrale chauffante est en développement), ils ont développé des sous-gants et des chaussettes chauffantes. Il n'y a pas de distributeur en France, Belgique ou en Suisse. https://smart-tex.pl/en/category/diving/
  • Venture Heat: c'est américain et utilisable aussi sous une humide ou une semi-étanche (je doute de l'efficacité sous une humide). C'est un plaston qui chauffe devant et derrière le torse via une télécommande vibrante. Il n'y a pas possibilité d'y adjoindre de sous-gants chauffants. https://www.diveavenue.com/fr/accessoires-combinaisons-etanches/3412-35266-gilet-chauffant-venture-heat-d616a-pro.html#/431-taille-xs

Pour mémoire la marque Thermalution, qui était sur le même segment que Venture Heat et qui proposait également dessous-gants chauffants avec accus intégrés n'existe plus. Une marque Française (Diver Internationale) s'était également essayé à ce même concept mais avec un accu externe. Ils n'ont pas fait long feu et ont disparu aussi vite qu'ils étaient apparus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spielou a dit :

 

Pour ceux qui sont freinés par le coup des systèmes Santi, Sf Tech, DTEK ou Yellow diving nécessitant une alimentation externe,  il existe 2 alternatives moins chers:

  • Smart Tex: c'est polonais, répandu en Allemagne, et offre la possibilité soit d'avoir une alimentation interne actionnable via une télécommande sans fil ou soit une alimentation externe classique via l'inflateur de l'étanche (bague supplémentaire avec les connecteurs e/o ou directement monté sur des inflateurs adaptés de chez Santi, SFtech, Sitech ou Ammonite). En plus de proposer un plastron chauffant (une sous-combinaison intégrale chauffante est en développement), ils ont développé des sous-gants et des chaussettes chauffantes. Il n'y a pas de distributeur en France, Belgique ou en Suisse. https://smart-tex.pl/en/category/diving/

 

J'en ai un, achat sans problème, ça fonctionne bien, il m' accompagne depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men's HALO A°R - Fourth Element

Ce sous-vêtement semble répondre à tes critères. Il est sorti l'année dernière en remplacement du HALO 3D. Son objectif, tenir chaud tout en ne nécessitant pas trop de lest (équivalent Fourth element Arctic apparemment),

Négatifs: ça taille un peu petit et c'est cher..

Modifié par Adentrotter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.