Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peut-on fixer un Tank Pod sur n'importe quel détendeur ?

Zallie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La question est sans doute un peu naïve, je m'y connais peu en matériel de plongée.

Je souhaite offrir un TankPod à un plongeur (compatible avec son ordinateur de plongée Suunto), et il ne possède pas son propre détendeur.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de fixer un tank pod sur n'importe quel détendeur, et notamment sur les détendeurs habituellement loués par les clubs de plongée.

Merci de votre aide !

il y a 12 minutes, Zallie a dit :

Bonjour à tous,

La question est sans doute un peu naïve, je m'y connais peu en matériel de plongée.

Je souhaite offrir un TankPod à un plongeur (compatible avec son ordinateur de plongée Suunto), et il ne possède pas son propre détendeur.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de fixer un tank pod sur n'importe quel détendeur, et notamment sur les détendeurs habituellement loués par les clubs de plongée.

Merci de votre aide !

Je te réponds oui.... mais le soucis est, est ce que le club acceptera qu'il le fasse et il lui faudra une clés pour le faire....

Donc si j'étais toi je m'abstiendrai de lui faire ce cadeau... il serait plus judicieux... de lui offrir les détendeurs avant ou avec ;)

Je sais ce n'est pas le même budget ... ;)

• J'aime 1

Pas mieux, en soit ce n'est pas compliqué mais le montage/démontage systématique risque d'user le joint prématurément.

Et en effet pas sur que tous les clubs acceptent que le clients touche à leur détendeur de loc.

Pour faire simple disons que c'est une pratique que je n'ai jamais vu.

Pour un budget similaire on peut offrir un détendeur assez correct :), ca permet de garder la sonde air pour une prochaine occasion :)

• J'aime 1

Effectivement.

Après, s'il ne plonge qu'une semaine par an, c'est faisable habituellement sans souci, et moins cher qu'un détendeur qui devra etre révisé tous les 2 ans.

Donc ca va dépendre de la fréquence d'usage.....

• J'aime 1

Il y a 23 heures, caolila a dit :

Je te réponds oui.... mais le soucis est, est ce que le club acceptera qu'il le fasse et il lui faudra une clés pour le faire....

Donc si j'étais toi je m'abstiendrai de lui faire ce cadeau... il serait plus judicieux... de lui offrir les détendeurs avant ou avec ;)

Je sais ce n'est pas le même budget ... ;)

Je pense sincèrement que si le client demande poliment au centre s'ils peuvent monter la sonde de son ordinateur sur le détendeur qu'il va leur louer pour la semaine, ça ne devrait pas être un problème...

Il y a 22 heures, Matt a dit :

mais le montage/démontage systématique risque d'user le joint prématurément.

On peut, pour me rafraichir la mémoire, me redonner le prix d'un o-ring pour une sortie HP à l'unité (ou par boîte de 10, hein) 😏🤔

• J'aime 1