Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Adaptateur DIN Etrier - Problème

Bob2Ch

Recommended Posts

Il y a 1 heure, PlongeurSDF a dit :

Peut-être, mais visiblement nous n'aurons pas la réponse de @Bob2Ch ?

Pour mémoire "Peux-tu expliquer STP pour quel usage tu destines l'adaptateur ?"

Re,

je m'avance sans doute, mais, de mes petites connaissances, je ne vois qu'aux USA où, dans certains centres, les robinets ne sont pas dotés d'inserts (démontables) ;

apres, le comportement de Bob.... que dire ?

comme d'autres, il vient, il pose sa question et disparait.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

Re,

je m'avance sans doute, mais, de mes petites connaissances, je ne vois qu'aux USA où, dans certains centres, les robinets ne sont pas dotés d'inserts (démontables) ;

Salut,

Vu aussi au Mexique

Il y a 18 heures, PlongeurSDF a dit :

Peut-être, mais visiblement nous n'aurons pas la réponse de @Bob2Ch ?

Pour mémoire "Peux-tu expliquer STP pour quel usage tu destines l'adaptateur ?"

je me suis remis a la plongee depuis l'an passé apres 30 ans d'arret, je retrouve ma passion de jeunesse. Je me suis offert mon premier detendeur, j'envisage de partir a l'etranger, j'ai jugé interessant d'avoir cet adaptateur, pour par ex. plonger aux usa.

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

Re,

apres, le comportement de Bob.... que dire ?

comme d'autres, il vient, il pose sa question et disparait.

je trouve ce commentaire a mon egard injustifié. Une question posée lundi, une reponse mercredi, je ne pense pas avoir mérité cela. 

Mais je peux comprendre la reaction, on retrouve ces comportements sur les reseaux sociaux de maniere frequente.

je suis nouveau dans votre communauté, laissez moi une chance de trouver ma place. 

Edited by Bob2Ch
  • J'aime 1

il y a 13 minutes, Bob2Ch a dit :

je me suis remis a la plongee depuis l'an passé apres 30 ans d'arret, je retrouve ma passion de jeunesse. Je me suis offert mon premier detendeur, j'envisage de partir a l'etranger, j'ai juger interessant d'avoir cet adaptateur, pour par ex. plonger aux usa.

je trouve ce commentaire malveillant

tu as raison et c'est TON point de vue ; tu as parfaitement le droit d'en avoir un et de l'exprimer.

Pour etre sur ce forum depuis pas loin de 30 ans, j'ai vu (et je ne suis pas le seul) une paire de contributeurs venir, poser leur question et se barrer ; consommer, quoi.

et, derriere, des cons, nous, qui contribuons, partageons avec l'ensemble et apportons des réponses.

alors, comme sur tous les forums ou presque, il y a une "case" présentez vous...

tu y serais passé, au préalable...... nous n'en serions pas là.

Concernant le souci que tu as eu avec ton adaptateur, l'ancien, j'ai peut etre un début de réponse : le chromage.

Ce genre de matériel doit répondre à un cahier des charges, en matiere de dimension, de résistance, etc. Il arrive, sur certains robinets (les robinets des blocs) qu'ils ne passent pas les bagues de controle (je parle bien de la bague "passe") ; dans ce cas le robinet a été fabriqué avec une marge haute, qui, rajoutée à l'épaisseur du chromage, fait qu'il est difficile ou impossible de visser.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

tu as raison et c'est TON point de vue ; tu as parfaitement le droit d'en avoir un et de l'exprimer.

Pour etre sur ce forum depuis pas loin de 30 ans, j'ai vu (et je ne suis pas le seul) une paire de contributeurs venir, poser leur question et se barrer ; consommer, quoi.

et, derriere, des cons, nous, qui contribuons, partageons avec l'ensemble et apportons des réponses.

alors, comme sur tous les forums ou presque, il y a une "case" présentez vous...

tu y serais passé, au préalable...... nous n'en serions pas là.

Concernant le souci que tu as eu avec ton adaptateur, l'ancien, j'ai peut etre un début de réponse : le chromage.

Ce genre de matériel doit répondre à un cahier des charges, en matiere de dimension, de résistance, etc. Il arrive, sur certains robinets (les robinets des blocs) qu'ils ne passent pas les bagues de controle (je parle bien de la bague "passe") ; dans ce cas le robinet a été fabriqué avec une marge haute, qui, rajoutée à l'épaisseur du chromage, fait qu'il est difficile ou impossible de visser.

j'ai edité ma reponse a ton commentaire, je pense qu'elle est plus appropriée. 

Ok pour aller me presenter, surtout si cela fait une difference. Je ferais cela.

Je vous ai tous remercié dans mes messages precedents pour votre aide que j'ai trouvé accueillante. Je reitere mes remerciements.

• J'aime 5

il y a 32 minutes, Bob2Ch a dit :

je suis nouveau dans votre communauté, laissez moi une chance de trouver ma place. 

Mais tu as ta chance....    :)

et cela fait toujours du bien de voir des nouveaux qui restent et contribuent a la vie du forum

• J'aime 2

il y a 5 minutes, Bob2Ch a dit :

j'ai edité ma reponse a ton commentaire, je pense qu'elle est plus appropriée. 

Ok pour aller me presenter, surtout si cela fait une difference. Je ferais cela.

Je vous ai tous remercié dans mes messages precedents pour votre aide que j'ai trouvé accueillante. Je reitere mes remerciements.

re

merci pour ces précisions

tu verras que le materiel a énormément évolué ; nous avons évacué la bouée collerette au profit des stab ; le matériel s'est normalisé (par exemple, pour les stab, il n'existe que 2 diametres de tuyau annelé, ce qui réduit le risque d'erreur en cas de changement de l'inflateur).

Les détendeurs ont gagné en confort, tant en bouche qu'au niveau souplesse.

Les combis ont vu le neoprene  ('fin le mousse isolante ) s'ameliorer également : meilleures coupes, renforts aux bons endroits, fermetures éclair quand il y en a qui ne blessent pas...

et, au niveau de l'electronique, nous sommes passés de l'écran LCD à l'écran couleur, pour certains, des tables à l'ordi nitrox pour pas cher...

bref, tu devrais te régaler. Le forum est une mine d'informations

J'ai ajouté une présentation dans la section consacrée. Une suggestion serait peut-etre de déplacer cette section dans la partie du haut, pour la rendre plus visible.

Je vous la colle ici ;)

Bonjour a toutes et a tous

tres heureux de rejoindre votre communauté. Je vous parle un peu de moi, c'est le but dans cette section.

J'ai grandi avec les films et reportages du commandant Cousteau, et très vite, j'ai voulu plonger dans ma jeunesse. A cette époque, il fallait attendre 18 ans, c'est en tous cas ce qu'on nous disait. Des mes 19 ans, je me suis rendu a un club de plongée, et j'ai plongé, plongé, plongé... et cela pendant près de 2 ans sans retenu. J'ai obtenu a cette époque mon BE, passé les tests de premier échelon, sans terminer la partie théorique, donc je ne l'ai pas validé.

Je me rappelle de cette époque, des fenzi et percutage, des remontées sans embout, des exercices d'arrachage surprise de masque, d'une séance photo pour Beuchat... :) les méthodes d'enseignement ont changé, je m'adapte. 

J'ai bien profité de la rade de Marseille, mais apres 2 ans, j'ai succombé au plaisir de la nage en apnée, et j'ai fini par ne plus aller plonger en bouteille.

Le virus m'a repris l'an passé, j'ai eu l'occasion de plonger a nouveau, et hop, la passion est revenue :)

Je suis en train de passer mon niveau 2 maintenant.

Au plaisir d'échanger avec vous.

• J'aime 3

Hello,

Question adaptateur, ça vaut la peine, de dépenser 60 à 80 euros pour un Aqualung ou Scubapro ou un ESM à 25 euros fait parfaitement le job ?

A vous lire, mis à part aux USA et peut-être en Égypte (où je part certainement en septembre), on peut se passer de ce surpoids dans le bagage (?)

il y a 1 minute, LeLoupDu99 a dit :

Hello,

Question adaptateur, ça vaut la peine, de dépenser 60 à 80 euros pour un Aqualung ou Scubapro ou un ESM à 25 euros fait parfaitement le job ?

A vous lire, mis à part aux USA et peut-être en Égypte (où je part certainement en septembre), on peut se passer de ce surpoids dans le bagage (?)

pour ma part j'en ai acheté 1 (cher), jamais servi, une fois j'en ai eu besoin, ils en avaient sur le bateau 

• Merci 1