Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

connexion d'un ordi MARES QUAD a un Mac


JPD

Messages recommandés

Bonjour,

La question est dans le titre.

J'ai tente il y a un moment de connecter un ordi MARES (je ne sais plus si c'etait un QUAD ou un NEMO) a mon Mac pour recuperer les parametres de mes plongée.

Je n'ai jamais reussi. Le cable avait l'aire de fonctionner mais impossible d'importer les données et apparement MARES etait au courant que cela ne fonctionnait pas mais ça ne les empechez pas de vendre le cable.

Qu'en est il maintenant?

Quelqu'un arrive a faire le transfert ? 

Comment (driver, programme) ?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPD a dit :

Bonjour,

La question est dans le titre.

J'ai tente il y a un moment de connecter un ordi MARES (je ne sais plus si c'etait un QUAD ou un NEMO) a mon Mac pour recuperer les parametres de mes plongée.

Je n'ai jamais reussi. Le cable avait l'aire de fonctionner mais impossible d'importer les données et apparement MARES etait au courant que cela ne fonctionnait pas mais ça ne les empechez pas de vendre le cable.

Qu'en est il maintenant?

Quelqu'un arrive a faire le transfert ? 

Comment (driver, programme) ?

Merci de votre aide

 

 

Si ça peut te servir...  je transfere depuis mon mares quad air vers une appli android sur mon tel (je connecte avec le cable et un adaptateur usba -> usb-c). 

L'appli c'est Divemate, le module de transfert est payant sur cette app, mais c'est pas très cher.  L'avantage c'est que tu peux exporter depuis l'app vers d'autres format (divingLog, uddf ou subsurface).

 

 

Sinon tu peux essayer direct avec Subsurface sur mobile, je l'avais fait avec mon cable et l'ordi mares smart d'un pote... J'avais un peu plus galèré pour le faire fonctionner, mais ça avait fini par marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel MacDive devrait venir à bout du problème. C'est un shareware, le tarif est raisonnable, il y a un forum d'entraide bien foutu et les développeurs sont réactifs. À l'époque où je l'utilisais (je n'ai plus de Mac depuis mon passage sous Linux, il y a quelques années), j'avais vraiment beaucoup apprécié ce logiciel, d'avoir avec mon Dive Rite Nitek Trio, puis avec mon Shearwater Petrel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 2
      Bonjour, Est-il possible d effacer toute les plongées sur un mares quad ? ?? Si oui quel est la procédure. Merci  Cordialement  Laurent 
    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 15
      Bonjour,   Je suis rendu à la troisième plongées avec mon Nemo Quad. Aujourd'hui j'ai effectué deux plongées avec des remontées assistances.   Durant les remontées j'ai bien vue par moment que slow s'affichait avec la vitesse par minute à côté par contre je ne l'ai jamais entendu biper alors que alarme est sur "ON".   Pour ceux qui ont un quad ou un wide 2 pouvez-vous me dire à quel moment votre ordinateur bip afin que je sache si le mien a un souci. Merci. Pensez à me mettre quel o
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.