Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hésitation entre 2 étanches Combinaison Trilam HD Tech Dry bare ou Santi E-Space !


alain1310

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai vu deux combinaisons trilaminées en occasion , une Bare et une Santi , mais j’hésite sur le choix, mon premier critère et pas évident le nombre de plongées effectuées mer ou eau douce ou les deux .

Donc là les vendeurs peuvent raconter n’importe quoi ! Alors je pense me baser sur le produit le plus vendu et en espérant des retours sur ce forum.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une étanche d'occasion, si elle te va avec tes sous-vêtements de plongée, le plus important c'est de contrôler l'état (étanchéité, manchons cou+poignets, zip étanche) extérieur+intérieur. L'idéal est de faire un test d'étanchéité. soit en l'essayant lors d'une plongée soit en réalisant chez le vendeur un test d'étanchéité. 

Le produit le plus vendu... ça ne te garantie rien du tout. Santi vend peut-être plus d'étanche que Bare mais qui peut dire si la qualité d'une occasion  Santi est supérieure à celle d'une Bare. 

Contrôle l'aspect de l'étanche: traces d'usure, de décollement des bandes de finitions intérieures, coutures extérieures, ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour, Habitant près de Perpignan depuis peu et adorant nager avec les poissons, j'ai décidé d’acheter une combinaison pour ne pas avoir à attendre cet été. Mais comme je voudrais aussi pratiquer la natation en mer, je voulais avoir des avis sur les combinaisons : Pour la natation il semblerait qu'une combinaison "en eau libre" ou "triathlon" 4/2 soit le plus indiqué... Mais je voudrais savoir si je peux aussi pratiquer du snorkeling avec ? Partant du principe de "qui
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 19
      Bonjour,   Je reçois progressivement le matériel pour ma nouvelle conf. Wing.   Je me retrouve avec deux inflateurs qui sont compatibles avec l’ancienne et la nouvelle aile (j ai vérifié ce point). L’ inflateur que j’ai reçu avec la nouvelle aile, présente un coude en plastique, au niveau de sa connexion sur l’aile, et surtout, un tuyau annelé ovale. il est beaucoup plus massif que l’inflateur que j’utilise actuellement.   Selon vous, quels sont les avantage
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 0
      Bonjour les ''mécanos'   Je cherche la dimension du joint sur le 'pont' entre le deuxième robinet et le premier ( il y en 2 cote à cote )   ( Je sais qu'il faut un joint dur...  85 - 90 )   Merci des infos   Claude  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.