Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ça CR pas à grand chose


generalpingouin

Messages recommandés

Il y a 4 heures, luc22 a dit :

bonsoir. peux tu nouis donner les references du caisson ( pour quels telephone) et du phare . Je pens opter pour le meme genre d'ensemble .Merci de ta reponse.

Les photos sont reussies

 

Alors le caisson c'est celui-là :

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/sea-frogs-logement-mobile-general-pour-et-iphone-android/138579661/p

J'ai viré le cache devant avec le filtre rouge, car ça genait pour le grand angle.

 

mais il y a une nouvelle version avec un systeme pour mettre des complements

https://fr.aliexpress.com/item/1005005010941416.html

 

Important il y a un port pour connecter une sonde de test de vide... C'est quand même plus rassurant avant de mettre le telephone sous l'eau.

Il existe des caissons plus qualitatif en aluminium, comme le kraken.

 

Le caisson est compatible avec n'importe quel telephone (tant qu'il entre, mais mon samsung s21 ultra a encore pas mal de marge), ça fonctione avec le bluetooth.

Pour vraiment profiter des 4 bouttons additionels, j'utilise l'application KeyMapper sur le tel (https://play.google.com/store/apps/details?id=io.github.sds100.keymapper) qui permet d'associer les boutons a des actions sur le telephone (un bouton me passe le telephone en veille, un autre me lance l'appli photo et double clic sur ce bouton me passe en mode video, les 2 autres c'est zoom-/+)

 

Pour le phare, c'est celui la:

https://fr.aliexpress.com/item/4000017685992.html

 

Je ne sais pas si je peux le recommander... J'en avais 2, mais un a pris l'eau sur la 1ere plongée... Je l'ai ouvert et il n'y a pas vraiment d'isolation entre le compartiment des piles et le circuits. Sans compter tous les boutons qui sont aussi des boutons de contact avec le circuit. Et un ami a eu le même problème d'innondation.

Sinon ça envoit pas mal de lumière, mais ils sont un peu lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CDMC a dit :

Pourquoi il s'est pendu le mec ? un gros coups de blues ?

 

:jesors:

en ce moment, sur la Run, nous allons nous faire bouger par une tempete tropicale (c'est l'entrainement pour celle de la semaine prochaine, qui va peter un peu plus) (tu as compris, Paulo, que nous sommes à zoreille land..)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

en ce moment, sur la Run, nous allons nous faire bouger par une tempete tropicale (c'est l'entrainement pour celle de la semaine prochaine, qui va peter un peu plus) (tu as compris, Paulo, que nous sommes à zoreille land..)

 

T'as pas choisi la bonne période :(

 

Cela me rappel le couple qui était a Zanzibar il n'y a pas longtemps... mais je crois qu'il a eu une meilleurs météo en comparaison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, caolila a dit :

 

T'as pas choisi la bonne période :(

 

Cela me rappel le couple qui était a Zanzibar il n'y a pas longtemps... mais je crois qu'il a eu une meilleurs météo en comparaison... ;)

l'année derniere, nous étions dans le premier avion qui se posait apres le cyclone batsirai ; un vrai posé d'assaut. Et nous étions reparti dans l'avant dernier vol avant le cyclone de la lettre D...

Cela fait plusieurs années que nous partons en vacances dans l'ile soeur, en saison cyclonique...

encore plus que les congés de ma doudou ont "sauté" ; en avril, nous ne passerons pas en métropole. Prochaine sortie de Mayotte, mi septembre, dans 7 mois.

  • Paumé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 13:21, generalpingouin a dit :

Et cette plante qu'ici on surnomme communement "l'arbre de noël") n'a pas bougé, 

(si quelqu'un peut me dire le nom scientifique de la plante merci d'avance)

 

image.thumb.jpeg.e36bd65ed14ea1f140c01621e8fbc090.jpeg

Pas en mesure d'identifier formellement cette espèce, mais je ne crois pas que ce soit une plante (un végétal) ... je voterais plutôt pour une colonnie animale, un hydraire je pense.

Modifié par Scubaphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, même s'il n'y a pas grand chose à dire, tu les dis bien !

 

 

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

je voterais plutôt pour une colonnie animale, un hydraire je pense.

Comme @Scubaphil, je vote pour un hydraire ! (Après lequel... 😅)

 

 

 

 

Le 12/02/2023 à 21:21, generalpingouin a dit :

Mais bon il y aura peut-être une reprise du débat qu'il y avait eu sur ce post :

Pas vraiment convainquant en GA... m'enfin vu les conditions, pas sur qu'un reflex aurait pu faire mieux... Quoique... la dernière mi-air/mi-eau est bien et aurait été top avec un sujet au premier plan (genre un plongeur sous la première échelle)

 

Par contre, si toutes les photos proxi ont été faites avec le téléphone... c'est @whodive qui va tirer la tronche :lol:

Je connais des personnes bien mieux équipées qui ne font pas aussi bien 😉

 

Bravo pour les photos !

A voir ce que ça pourrait donner avec un complément macro, tu as l'air de dire que sur une version plus récente du caisson ça devient possible... 👍

 

:biere:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scubaphil a dit :

je voterais plutôt pour une colonnie animale, un hydraire je pense.

 

oui ça doit être ça... je lis "Les hydraires sont souvent le support de nudibranches tels que les dotos ou les lomanotus." Et en effet il y a en plein dotos sur celui-là.

Mais comme dit @DocTroll pour trouver l'espèce exacte c'est pas gagné.

 

Il y a 9 heures, DocTroll a dit :

 

Pas vraiment convainquant en GA... m'enfin vu les conditions, pas sur qu'un reflex aurait pu faire mieux... Quoique... la dernière mi-air/mi-eau est bien et aurait été top avec un sujet au premier plan (genre un plongeur sous la première échelle)

 

Par contre, si toutes les photos proxi ont été faites avec le téléphone... c'est @whodive qui va tirer la tronche :lol:

Je connais des personnes bien mieux équipées qui ne font pas aussi bien 😉

 

Bravo pour les photos !

A voir ce que ça pourrait donner avec un complément macro, tu as l'air de dire que sur une version plus récente du caisson ça devient possible... 👍

 

:biere:

 

Toutes les photos sont faites au téléphone ... mais derrière j'ai retouché (sur le téléphone aussi).

Malheureusement je n'ai pas pu faire les photos en raw car l'application photo ne le permet qu'en mode manuel, et j'ai pas assez de boutons sur le boitier pour pouvoir gérer ce mode.

 

Les mi-air/mi-eau j'ai un peu triché, comme je n'avais pas de dôme pour faciliter la ligne de séparation...Ce sont des panoramas en fait... en général composé de 3 photos: une au dessus, une au niveau de l'eau pour avoir une ligne et une en dessous. Panorama assemblé sur le téléphone aussi.

 

En effet l'objectif GA du mobile est bien moins bon que l'objectif de base et ça se sent.  Le GA c'est aussi l'objectif qui sert pour les macros malheureusement.

Pour ce qui est de rajouter des compléments j'avoue que je suis en train de me demander si je ne pourrais pas bricoler quelque chose pour tester...

 

Il y a 6 heures, whodive a dit :

Elles sont bien.

Mais le sujet n'est pas de dire si ça peut faire bien ou non..

 

Ben pour moi le sujet c'est de savoir si le téléphone peut être une solution de rechange/secours... Plus ça va plus je vois les limites :

- c'est bof bof bof en GA

- juste du jpeg (ce qui rajoute au bof du GA)

- il vaut mieux des sujets qui ne bougent pas trop parce que le temps de réaction du mobile c'est pas celui d'un vrai appareil photo

- obligé d'utiliser des phares parce que pas compatible avec les flashs

- ergonomie au minimum parce que juste 5 boutons sur le boitier (mais il faudrait tester les boitiers type divevolk qui permettent d'utiliser directement l'écran tactile)

 

Mais par contre une fois les limites acceptées on peut quand même imaginer quand et comment s'en servir.

Perso je suis toujours à la recherche d'une solution compacte qui faudrait le coup pour emmener dans les situations où je ne veux pas trop m'encombrer. Et pour l'instant le téléphone est ce qui me semble le mieux... mais j'aimerai bien être démenti et que quelqu'un me présente une super solution compacte.

Ce que j'ai vu des gopro en photos ne m'a pas convaincu. Les compacts style TG6 ou RX100 restent très gros avec leur caissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, generalpingouin a dit :

Plus ça va plus je vois les limites :

- c'est bof bof bof en GA

- juste du jpeg (ce qui rajoute au bof du GA)

- il vaut mieux des sujets qui ne bougent pas trop parce que le temps de réaction du mobile c'est pas celui d'un vrai appareil photo

- obligé d'utiliser des phares parce que pas compatible avec les flashs

- ergonomie au minimum parce que juste 5 boutons sur le boitier (mais il faudrait tester les boitiers type divevolk qui permettent d'utiliser directement l'écran tactile)

 

Cela fait déjà 5 raisons valable pour garder une une config "classique" ...  (pour moi)

Il y a 6 heures, generalpingouin a dit :

Les compacts style TG6 ou RX100 restent très gros avec leur caissons.

 

 

Tu veux rire là j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 8
      @Matt depuis quelques jours je constate que des zones de droite son en "erreur"   A priori ce n est pas la pub j en ai encore.  Ce sont (avec ma mémoire de poisson rouge) des infos sur plongeur.com....   As tu, ou d'autre également ce phénomène ?  
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 9
      Bonjour Je sais que la calanque est désormais interdite à la plongée en période estivale par un arrêté du PREMAR avec le balisage ad-hoc. A ma connaissance, on peut plonger dans la calanque en dehors de la période citée à condition de ne pas se mettre à l'eau dans le port.  Est-ce correct ou bien tout est désormais verrouillé et interdit? Merci
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.