Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Anilao Philippines


puce d'eau

Messages recommandés

Photos prises avec un TG5 + flash annulaire 

J'y serai bien retournée mais apparement ils ont subit cyclones et tremblement de terre et de forts dégats y compris sur les récifs .

1-  Miamera alleni - Allen's ceratosoma

image.jpeg.a7e647116de83d4a6066e034b6897a30.jpeg

 

2-  Chromodoris geometrica - Goniobranchus geometricus

image.jpeg.89f80fd7581f7d540b735561702226be.jpeg

 

3-  Hippocampe pygmée jaune

image.jpeg.8b1a93fde0ccd5a645bac4d1f28c009d.jpeg

 

4-  Chromodoris lochi 

image.jpeg.e9bd3352aae9553c42de0f1dd297d381.jpeg

 

5- Chromodoris lochi 

image.jpeg.e795b528ea52ce70b8d6aee6e7fc549d.jpeg

 6- Reticulidia halgerda

image.jpeg.1b383d41f47b52204ea8e2b7494484ee.jpeg

 

7-   Hippocampe pygmée des gorgones

image.jpeg.ad89432dcb1e2df54e9ebb46798c31fa.jpeg

 

8- Seiche flamboyante 

image.jpeg.75d5c87e3ecd4fd4d7e4374d20dda1b8.jpeg

 

9-  poisson crapaud (2cm)

image.jpeg.fd0eeeca17cb3545d782b8a394dea54a.jpeg

 

10- Grande gueule à lunettes dorée et sa ponte dans la gueule 

image.jpeg.2f4fdefc3dab419eb5a5d81bfcef6fe8.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais faire le relou qui y va de sa critique constructive... Tes photos sont chouettes (preference pour la 1-4-6-10 de mon côté), mais je crois qu'elles y gagneraient encore plus en étant plus orientées du bas vers le haut.

La 6 est en face, mais sur les autres on a un peu l'impression que tu es au dessus de tes sujets... après suivant le fond (muck dive?) j'imagine que coller la camera sur le fond doit être un peu dangereux pour les particules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, generalpingouin a dit :

Bon allez je vais faire le relou qui y va de sa critique constructive... Tes photos sont chouettes (preference pour la 1-4-6-10 de mon côté), mais je crois qu'elles y gagneraient encore plus en étant plus orientées du bas vers le haut.

La 6 est en face, mais sur les autres on a un peu l'impression que tu es au dessus de tes sujets... après suivant le fond (muck dive?) j'imagine que coller la camera sur le fond doit être un peu dangereux pour les particules...

Anilao est un lieu de muck dive que j'ai un peu pratiqué (mais pas dans le meme resort que Puce d'eau) et il est en effet souvent pas possible d'etre plus bas que le sujet ; tres souvent je colle la platine dans le sable noir en faisant attention de pas soulever trop de particules .

 

Dans ce cas avec un flash annulaire pas trop possible d'effacer des AR plans pas toujours sympas

 

Certaines (comme la 2-3-10) auraient peut etre pu beneficier d'un mode portrait...

 

Tout celà pour pinailler hein...je trouve vraiment sympa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y etions en Mai dernier apparement pas de destruction.

Anilao reste une de nos destination preferée.

je dirais plus macro que muck il y a quelques petis tombants mais faut pas esperer voir du gros pelagique...

par contre un rhinopias un hairy frog fish et des mudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous pour vos avis et commentaires .

Comme le précise Brenique, pas facile de se coucher au sol en Muck dive...le moindre mouvement provoque des nuages de particules" .du coup on plante sa tige en fer et on s'appuie dessus ,certains photographes utilisent même les minis trépieds poulpe . Il est vrai aussi qu'avec un petit appareil et flash annulaire, je suis un peu limitée pour mes positions et cadrages pour avoir la meilleure lumière possible . Mais je tiens compte de vos remarques y compris pour les formats 😉

Il y a 16 heures, JPD a dit :

Nous y etions en Mai dernier apparement pas de destruction.

Anilao reste une de nos destination preferée.

je dirais plus macro que muck il y a quelques petis tombants mais faut pas esperer voir du gros pelagique...

par contre un rhinopias un hairy frog fish et des mudi...

Zut alors, je voulais y retourner cette année et on m'a passé une fausse info alors.J'y retournerai certainement l'année prochaine mais pas dans le même hôtel ..un peu trop basique . Accessible seulement par bateau ,(donc pas moyen d'en sortir pour se balader un peu), des escaliers abruptes pour accéder aux chambres ,des parasols autours de la mini piscine cassés ,pas assez de transats pour tout le monde etc .. je chercherai un autre hôtel un peu plus classe .

Modifié par puce d'eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPD a dit :

tu etais ou ?

nous allons a Planet Dive par l'intermediaire d'ASIAQUA.

Nous plongeons avec Herbert comme spotteur et Fast Track comme bateau.

Le house reef de Planet Dive est connu et tu a plongée illimité du bord...

Nous y sommes allés moult fois avec comme guide Gerard puis Herbert; à cette epoque pas de piscine ; à notre dernier passage elle etait en construction

 

Le top de ce resort est la possibilité de guide et bateau privé ; toujours passés via Asiaqua itou...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.