Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une petite épave quasiment inconnue dans le Lac du Bourget !

Recommended Posts

Le 21/05/2023 à 21:52, Franck.labbe a dit :

Merci @Caillouxx, nous avons vu ta vidéo et une palanquée a trouvé l'épave 🙂

Juste pour info, les piquets étant un peu distant de la chaine, et pour éviter de tourner en arrivant au fond, dans quelle direction partir quand on arrive en bas de la bouée?

A+

Super !

Heureux que des gens puissent profiter de cette découverte !

Es-tu sûr de tes informations pour me demander un cap ?

Il y a 11 heures, Caillouxx a dit :

Super !

Heureux que des gens puissent profiter de cette découverte !

Es-tu sûr de tes informations pour me demander un cap ?

Oui, c'est juste pour assurer.

La première palanquée a trouvé l'épave (pour info, il n'y a plus de filet dessus), mais la deuxième est descendue le long de la chaine et à dû partir du mauvais côté.

Je passe mon N3 actuellement et aimerai bien faire une de mes premières "+ de 40" sur cette épave, et donc assurer le bon cap arrivé en bas 🙂

Merci.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 58
      Bonjour, Selon vous, passer son OPEN WATER en 2j est-il gage de qualité ? Je me suis un peu renseigné, et il faut visiblement plus que ça pour arriver à assimiler toutes les notions et les gestes techniques indispensables.   N'étant présent en région lyonnaise que jusqu'en janvier, il m'est difficile de m'inscrire en club afin de suivre des cours, d'où ma recherche de formation en "une fois". Je vous avoue que j'aurai préféré y aller petit à petit quand-même et si nécessaire, j'at
    • 11
      Tout est dans le titre ou presque.   Critère principal calme,  Secondaire : Pourquoi pas un "bon" club de plongée histoire de faire 2 ou 3 petites plongées  
    • 143
      Bonjour à tous,    Par avance navré d'ouvrir un Nième sujet mais malgré une lecture approfondie il s'avère que les info des sujets datent parfois un peu...   Un tout petit peu de contexte : une centaine de plongées par an, 90% en eaux froides. J'enseigne à l'occasion.   J'hésite à remplacer ma config actuelle, et donc tant qu'a faire aller vers du mieux.   - Au niveau des détendeurs, je garde mes vieux mais néanmoins efficaces Titan LX Suprême. En revanche
    • 21
      Salut,   Il y a bien longtemps (plus de 15 ans), j avais fait un trek au Nepal, et un des participants avait un petit boitier gps decathlon sur son sac a dos, qui suivait notre parcours dans les montagnes. Une fois de retour avec un wifi, il avait etait capable de nous sortir tout le parcours avec vu satellite.   Je me disais / poser la question recemment, qu il devait bien y avoir un app sur smartphone, qui propose le meme "service", pour voir le trajet lors d une crois
    • 37
      Bonjour,   ayant récemment fait l'acquisition d'une wing, me vient à présent la question du lestage, j'aimerais éviter autant que possible d'avoir une ceinture.   J'ai d'abord pensé aux poches à plomb à placer sur les sangles de bouteille, cependant celles-ci sont soit chères, soit pas forcément pratique, car les plombs trouvés en club sont de formes différentes et une poche de 2kg n'est pas forcément taillé pour recevoir tout type de plomb de ce poid, sur les photos constructeurs j'ai so
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.