Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gestion du stress et des priorités, surcharge mentale


bardass

Messages recommandés

Une variation que je n'ai pas vu dans ta liste @bardass c'est au lieu de sauter avec le bloc-gilet-détendeur au fond... c'est de sauter avec le routing mal fait et octopus ou mano inaccessibles.

 

C'est peut-être plus réaliste.

Ça m'est d'ailleurs arrivé  il n'y a quelques semaines... pressé de sauter (jamais bon) parce que ça remuait beaucoup et une de mes binômes commençait à avoir la gerbe.

En descendant je refais un check... l'octopus n'est pas à sa place... en pratique il était coincé  dans mon  harnais.

Obligé  de d'enlever le harnais et tout remettre en place au fond (et avec l'appareil  photo pour que ce soit plus marrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:38, caolila a dit :

Tout a fait : Je dis toujours cela au boulot... on reconnait un bon chef lorsqu'il sait féliciter et non pas  seulement râler.   (bon ce n'est pas le seul critère ;) mais il compte)

 

Je n'en ai pas rencontré beaucoup 

Plus international que franchouillard, je préfère la distinction entre le leader et le manager.
Le leader on le reconnait au self, il mange avec son équipe.
Le manager bouffe tout seul.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gerard95 a dit :

Plus international que franchouillard, je préfère la distinction entre le leader et le manager.
Le leader on le reconnait au self, il mange avec son équipe.
Le manager bouffe tout seul.

Je viens de retrouver le truc que je cherchais

 

image.png.65b280cab0c10b6cf6a4117bbb060a15.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, generalpingouin a dit :

Et sinon il reste aussi sauter à l'eau avec la combinaison étanche ouverte... en général ceux qui font ça en chient un peu pour remonter sur le bateau 

 

Mais je ne sais pas si tout le monde aura envie de noyer sa combi 

Déjà vu quelques fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, whodive a dit :

je constat plus cela:

 

image.png.91b60206ee22bf4624b1e7e4174d9007.png

C'est vrai je constate également cette situation de plus en plus souvent.

 

Un "Kolleg" dit souvent "Stop talking, start working"  mais très peu comprennent parce qu'ils se réunissent avant de discuter de ce qu'il faut faire... et donc continuent a "talker" :(

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caolila a dit :

 

J'ai été "traumatisé" par @brochet lors de ma formation Nx Conf.. exercice de suivi de fil sans masque dans une gravière allemande...  p... ça fait mal au yeux/visage...   t'es content de pouvoir remettre ton masque arrivé au bout.... 

 

Depuis je ne plonge jamais sans mon masque de secours dans une des poches de mon étanche...

 

 

Traumatisé avec " ...  très bonne expérience cet exercice :) 

😱Exercice difficile plonger facile 🤣

:biere:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, brenique a dit :

Ce que le general Bigeard traduisait par : "il est plus facile de se faire obeir quand on dit suivez moi au lieu de allez y"

c'est le genre d'image que je pratiquais...

en plus, ça évite les mauvaises surprises quand tu as plein de males Alpha et que tu montres que tu es l'Alpha des Alphas (tu es crédible).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

tu es l'Alpha des Alphas (tu es crédible).

 

Un truc de mec ;) être le chef des chefs ... se faire obéir et toussa (je vous cite hein).

 

Parce que un chef qu'il soit devant ou derrière, ça reste un chef.

 

Y a d'autres moyens d'embarquer les personnes avec soi ... sans être dans une posture militaire. 

 

Mais il faut beaucoup d'altruisme et d'humilité.

 

😛 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julaye a dit :

 

Un truc de mec ;) être le chef des chefs ... se faire obéir et toussa (je vous cite hein).

 

Parce que un chef qu'il soit devant ou derrière, ça reste un chef.

 

Y a d'autres moyens d'embarquer les personnes avec soi ... sans être dans une posture militaire. 

 

Mais il faut beaucoup d'altruisme et d'humilité.

 

😛 

non, pas un truc de mec, simplement, si tu as moins de charisme, d'exemplarité que les autres, tu te fais bouffer

et quand tu es numero 1, tu ne peux pas te faire bouffer par un subalterne qui va faire des conneries que toi, tu auras laissé faire ; c'est juste cela.... avec, comme corolaire, le fait de se retrouver au garde à vous devant le procureur de la république... une belle tache dans ton dossier et une carriere foutue parce que tu n'as pas su t'imposer devant tes subalternes...

juste ça !

 

et, toi, quand tu auras ta boite, tu verras bien si tu laisses tes clients ou tes employés décider... (et le résultat dans les 3 mois, dans ce cas là)

Modifié par christophe 38
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.