Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questionnaire : Les habitudes de plongeurs et les séjours plongée


Mikaplongisme

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis MF1 et en formation DEJEPS Plongée Subaquatique au CREPS de Montpellier et je souhaiterais vous proposer de répondre à un questionnaire anonyme.

Son utilité est de mieux cerner les attentes des plongeurs en matière de séjours, plutôt en Méditerranée.

Il n'y a aucun but commercial, il sera exploité uniquement à titre d'étude.

 

Vos réponses me serviront à développer une partie de la problématique concernant mon projet.

 

Si vous voulez bien participer à mon aventure voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4zT6J2M0qG_KtlOULxBJ7HguL8SOehZHkP_aO3lSF4DcLPw/viewform?usp=pp_url

 

Merci à vous !!

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la 1ere question qui est obligatoire je ne réponds à rien.
Un exemple "la méditerranée" mais il n'y a ni la Corse, ni l'Estartit à 2 heures de Montpellier ( j'aime bien Collioure, St Raph, Menton aussi)
La motivation : je ne fais des séjours Plongée qu'en groupe avec mon club ou des copains, avec ma femme j'appelle ca "vacances".
Mais on ne peut pas cocher les 2.
Pour info si on parle séjours : 2 jours c'est facile aussi de Paris avec TGV, donc Marseille, St Raph et voisinage sans problèmes
3 jours et plus en Corse c'est facile aussi de Paris avec Avion
Passer un brevet c'est prendre le problème dans l'autre sens, à moins de vouloir breveter des touristes .
etc

 

Modifié par gerard95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

Finalement, dans ton mail tu réponds en partie aux questions posés.

Il est volontaire de ma part de ne pas avoir intégré la Corse et l'Estartit.

 

Je me suis centré que sur le proche méditerranéen en métropole.

Je te remercie de me l'avoir signalé.

 

Bien à toi.

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organisez vous votre voyage...  il faudrait un choix multiple

et... bon non une fois de plus un formulaire "fait vite à la va vite"  

 

Je n'ai pas validé parce que je n'ai pas trouvé les cases me correspondant.

 

 

Désolé mais c'est très frustrant a chaque fois que quelqu'un se pointe avec ce genre de  demande...   :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caolila,

 

Je suis désolé de vous frustrer mais le questionnaire est ciblé par rapport à des attentes précises de ma part.

Ce n'est pas un sondage IPSOS.

Je ne suis pas un professionnel du sondage mais j'ai bien défini la pertinence de mes questions.

 

Merci quand même apprécié le temps que vous avez consacré à la lecture "rapide" de mon questionnaire.

 

Peut être à une prochaine, dans l'eau ?

 

Bien à vous

 

Mika

Modifié par Mikaplongisme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du sondage c'est "la Méditerranée", et après on tombe sur des questions concernant uniquement les cotes françaises. Donc moi (et je suppose plein de gens ici) qui vais tous les ans à l'Estartit ou à Port de la Selva, bim !

 

Bon je vais de temps en temps zone Marseille et Cote bleue, j'ai donc embrayé la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caolila a dit :

Comment organisez vous votre voyage...  il faudrait un choix multiple

et... bon non une fois de plus un formulaire "fait vite à la va vite"  

 

Je n'ai pas validé parce que je n'ai pas trouvé les cases me correspondant.

 

 

Désolé mais c'est très frustrant a chaque fois que quelqu'un se pointe avec ce genre de  demande...   :(

 

houla toi, quand t es levée du mauvais oeil, faut pas te chercher ..

 

Apres, meme reponse pour ma part

"Seriez-vous prêt à passer une qualification ou un niveau de plongée pendant votre séjour ? "

La reponse non est pas possible je fais quoi ?

Lei preferés, je suis pas regardant ou pas sectaire ... je fais au feeling, donc difficile de choisir ...

Pas envoyé du coup.

Salut,

Je veux pas faire le tonton je sais tout, je donne juste mon avis ayant fait et rempli des formulaire.

Il ne faut pas penser a toi, mais a celui qui repond, c'est lui qui va annuler quand ca va le saouler ... Toi "on s'en ..." dans le sens ou c'est a toi de faire le tri, mais pour ca il faut que les gens ai repondu.

 

Sur les destinations par exemple tu peux poser une question largement ouverte sur la mediterannée, et la refermer par une seconde du style, si vous deviez vous concentrer sur l'arc mediterannéen , avec (pour moi par exemple) un choix supplémentaire ( ca n'est pas forcement un critere déterminant de mon choix)

 

Meme si la méditerranée entière ne t intéresse pas, ca frustre pas l utilisateur et a la rigueur ce te permet de voir le % de réponse de l'arc meditraneen vs mediteranee entiere ...

 

encore une fois, je sais pas tout mieux que les autres, juste je te donne mon ressenti

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ZeTondu a dit :

houla toi, quand t es levée du mauvais oeil, faut pas te chercher ..

 

Moi non du tout... je dis simplement ce que je pense/ressens   Cela ne plait pas toujours j'en ai parfaitement conscience... par contre je m'en tape :D

 

 

Par contre je tente de toujours rester correct...   (il faut me le dire si ce n'est pas le cas... ;) )

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

Moi non du tout... je dis simplement ce que je pense/ressens   Cela ne plait pas toujours j'en ai parfaitement conscience... par contre je me tape :D

 

 

Par contre je tente de toujours rester correct...   (il faut me le dire si ce n'est pas le cas... ;) )

ah non, non !!! Je suis fan, j'ai le même probleme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:35, Mikaplongisme a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis MF1 et en formation DEJEPS Plongée Subaquatique au CREPS de Montpellier et je souhaiterais vous proposer de répondre à un questionnaire anonyme.

Son utilité est de mieux cerner les attentes des plongeurs en matière de séjours, plutôt en Méditerranée.

Il n'y a aucun but commercial, il sera exploité uniquement à titre d'étude.

 

Vos réponses me serviront à développer une partie de la problématique concernant mon projet.

 

Si vous voulez bien participer à mon aventure voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4zT6J2M0qG_KtlOULxBJ7HguL8SOehZHkP_aO3lSF4DcLPw/viewform?usp=pp_url

 

Merci à vous !!

 

Mika

Ce questionnaire est trop franco-français pour que je puisse y repondre...

Déjà à la 1e question, je ne peux pas répondre avec mon P3 CMAS... je sais pas ce que je suis supposé être...

Après, il y la Méditerranée... française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté. Je trouve tout de même un peu paradoxal qu'on ne puis passe pas répondre négativement à la dernière question, car un séjour plongée en Méditerranée n'a pas forcément pour but une formation.

 

Ça m'est arrivé très souvent, ça se produira encore très certainement, mais je ne vais pas faire une formation à chaque fois que je rends visite à la Grande Bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.