Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes apnée dynamique piscine

KarynRBH

Recommended Posts

Bonjour j’aimerais votre avis car j’hésite sur le choix de palmes pour l’apnée dynamique en piscine. Est-ce que quelqu’un a un retour à me faire sur les Beuchat Mondial One ou les Omer Stinger Evo ? A toutes fins utiles je suis une femme avec un petit pied. Merci d’avance 

5C17CDD7-A7C4-49C6-AA86-C7474FB56C38.png

60E9AA01-B861-492C-8701-A9BBBB31FC25.png

Comme souvent, les palmes cela vaut la peine de les essayer, si tu peux t'approcher d'un club et faire quelques sessions avec eux ça vaut la peine.

Moi j'avais acheté des Cressi Gara Pro LD sans vraiment connaitre, sans être mauvaise elles étaient moins adaptées à mes pieds que les gara modular que j'ai pris rapidement ensuite.

Autre chose le chausson peut faire une grande différence, chez Cressi je prends des palmes en 43-44 alors que chez C4 je prends du 42. Et certains sont plus étroit que d'autres.

Pense aussi à la chaussette néoprène qui va bien avec.

Merci pour la réponse je suis déjà en club mais les gaillards n’ont en général pas la pointure 36/38 du coup hormis les regarder ça ne m’avance à rien… Dans les magasins de plongée le choix n’est pas énorme c’est pour ça que je me dirige plus vers des sites en ligne. J’essaie de réunir le plus d’info possibles en lisant les avis mais cela reste aléatoire comme méthode pour ne pas se tromper… Pour l’instant en bipalmes j’ai des toutes petites  Aquasphere pour l’entraînement et sinon je nage avec la petite mono Powerfins. J’aimerais passer aux grandes palmes…

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Bonjour, Étant nouveau résident sur la presqu'île de Rhuys, je découvre l'apnée amateur et j'adore cela. J'ai commencé à découvrir les poissons, crustacés à  Penvins en utilisant ma combinaison 5 mm de planche à voile, et une cagoule, et un matériel de base (palmes, masque, tuba).  Je nage dans max 1m de profondeur. Mon équipement actuel n'est adapté et j'ai froid en débutde saison et même l'été après une heure dans l'eau. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en combinaison, sachant qu
      • 8
        Bonjour à toutes et tous,   Scubapro a sorti il y a quelques mois les remplaçantes des seawing nova 2, à savoir les seawing supernova: https://www.scubapro.eu/fr/blog/article/decouvrez-les-palmes-seawing-supernova   3 nouveautés principales: la voilure centrale est désormais plus souple que le reste afin de pouvoir se déformer et réagir différemment suivant qu'on palme tranquille ou vigoureusement, en gros les ailettes en bout de voilure ont été redessinées
      • 38
        Vu sur Instagram:  
      • 29
        Hier à la piscine, j'ai proposé des exercices de stabilisation dynamiques et statiques.   J'ai trouvé chez Action des cerceaux de 75 cm, c'était les plus grands. Il faut prévoir un plombs d'1Kg pour les lester. J'ai fais un circuit avec différentes hauteurs. 1er passage sans ajout de difficulté. Puis un second passage en ayant dû ramasser un plombs de 1 Kg pour refaire le parcours. Attention les cerceaux ne sont pas tous étanches. https://www.action.com/fr-fr/p/cerceau/
      • 27
        Bonjour,   Je me lance sur le forum . Plongeuse débutante (60 et qq) en méditerranée. N2 depuis l'an dernier, je finis la formation Nitrox élémentaire la semaine prochaine. J'ai progressivement acheté mon matériel (dans mon  budget et pour les besoins mon petit niveau. Combi, détendeur Titan, ordi Mares nemo ..) En revanche, j'ai toujours ma paire de palmes mares du début (je crois que ce sont des Avanti, les jaunes et noires basiques).  Bien que personne ne n'ait jamais
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.