Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche ordinateur de plongée


Tonyb

Messages recommandés

Il y a 10 heures, aka74 a dit :

Les basiques type Cressi Leonardo, Mares Puck ou Suunto Novo sont d’excellentes bécanes pour de la plongée loisir, abordables et suffisantes pour un débutant.

Je ne regrette absolument pas mon achat (109€ en promo sur Amazon pendant un Black Friday)

 

Et si un jour ils montrent leurs limites,  ces ordi se revendent très bien.

 

Oui c'est ce que je disais plus haut : soit choisir un ordi basique qui servira jusqu'à avoir progressé et montrera ses limites (en terme de profil de déco, pas en tant que matériel) sur des plongées profondes multigaz sous les 40 m soit quelque chose type Shearwater Peregrine ou Perdix si le plongeur a vraiment l'intention de progresser très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aka74 a dit :

Tu peux préférer le Peregrine pour de très bonnes raisons,  les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je ne suis absolument pas d’accord avec ce bashing

 

j’ai un Cressi Leonardo et malgré une myopie, une astigmatie et une presbytie je vois très  bien l’écran.


Quant au mode d’emploi avec un seul bouton, sans sous menu  et un mode dive auto dès que tu es à l’eau… faut vraiment faire exprès pour ne pas comprendre.


Mes gamins, à 10 et 12 ans, s’amusaient avec pour savoir qui restait le plus longtemps sous l’eau et à quelle profondeur… 10 et 12 ans  :) 

 

Les basiques type Cressi Leonardo, Mares Puck ou Suunto Novo sont d’excellentes bécanes pour de la plongée loisir, abordables et suffisantes pour un débutant.

Je ne regrette absolument pas mon achat (109€ en promo sur Amazon pendant un Black Friday)

 

En tant que débutant, si budget à maîtriser, mieux vaut mettre les 300 ou 400 balles de différence dans le reste de l’équipement (s’il y a volonté de s’équiper entièrement) ou les mettre en plongée / formation pour gagner en xp.

Et si un jour ils montrent leurs limites,  ces ordi se revendent très bien.

 

On dirait que tu t'es senti offensé vu la causticité de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hermes75003 a dit :

On dirait que tu t'es senti offensé vu la causticité de ta réponse.

Déposer un petit smiley taquin quant à l’âge de mes enfants ne rend en rien le reste de mon argumentaire caustique.

 

Ne prends pas mon message comme une attaque personnelle, ce n’était absolument pas le but

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier_V a dit :

Oui c'est ce que je disais plus haut : soit choisir un ordi basique qui servira jusqu'à avoir progressé et montrera ses limites (en terme de profil de déco, pas en tant que matériel) sur des plongées profondes multigaz sous les 40 m soit quelque chose type Shearwater Peregrine ou Perdix si le plongeur a vraiment l'intention de progresser très vite...

Mais on est bien d'accord que seule une minorité de plongeurs va faire ça...

Après, je suis à 100% persuadé que la différence de lisibilité avec un OLED ou n'importe quel de ces écrans couleurs comparé à un LCD standard gris vaut la peine de payer un poil de plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @nics oui parfaitement, pour 80 à 90 % des plongeurs un ordi loisir à moins de 200 € fera l'affaire, en particulier pour du nodéco. Donc à moins d'avoir un projet précis (ce qui n'était pas mon cas non lors de l'achat de mon 1er ordi) un investissement de base est plus raisonnable.

@brenique j'ai aussi mon 1er ordi dans mes ma bagages au cas où mon Perdix tombe en panne. Mais comme c'est un shearwater ça n'arrivera pas 😆

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, brenique a dit :

...ou se gardent en secours...;  J'ai toujours mon ordi Suunto "Gecko" avec moi...acquis il y a  15 ou 20 ans...

 

Un Zoop Novo racheté pour Mme quand son Vyper est tombé en rade, ça fait bien le job. Et mon backup quand elle ne plonge pas :hehe:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 10:43, nics a dit :

la différence de lisibilité avec un OLED ou n'importe quel de ces écrans couleurs comparé à un LCD standard gris vaut la peine de payer un poil de plus...

 

 

Opinion que je ne partage pas.
A densité égale, oui. Mais comme ces ordis en rajoutent des tonnes, ça en devient moins lisible.
Je préfère les D(4/6/9) à la D5. Pas par goût. juste par efficacité.

Le 05/03/2023 à 09:09, Olivier_V a dit :

Osi le plongeur a vraiment l'intention de progresser très vite...

Vu le surcoût de l'ordi, faut aller particulièrement vite et plonger énormément pour rentabiliser le bouzin quand même....

a fortiori si on parle d'ordinateurs "techniques", dont l'évolution va crescendo d'années en années. On en est pas encore aux smartphones, mais c'est pas très différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xabi a dit :

A densité égale, oui. Mais comme ces ordis en rajoutent des tonnes, ça en devient moins lisible.

Ils sont quand même hautement paramétrables pour afficher plus ou moins de choses.

 

il y a 21 minutes, Xabi a dit :

Vu le surcoût de l'ordi, faut aller particulièrement vite et plonger énormément pour rentabiliser le bouzin quand même.... a fortiori si on parle d'ordinateurs "techniques", dont l'évolution va crescendo d'années en années.

 

La rentabilité en plongée ? J'appelle plutôt ça de la pure perte 😆

Pour les ordinateurs techniques l'évolution reste quand même plutôt "cosmétique" (quelques mm d'écran ou vibration pour Shearwater par exemple) afin de justifier des augmentations de prix...
Aucune réelle fonctionnalité supplémentaire changeant quelque chose aux plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison pour laquelle un aladin pro qui a 30 ans de conception fonctionne toujours très bien et se vend plus cher qu'un vyper :(

 

Mais comme tu le dis, la cosmétique....

Après, pour la rentabilité, on parle souvent ici entre "riches". Mais nombreux sont les crevards qui économisent pour tout à tous prix.
Bon, souvent pour dépenser sans compter sur un autre domaine (profil de dépenses en sablier) mais c'est un autre sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.