Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche ordinateur de plongée

Tonyb

Recommended Posts

il y a 13 minutes, brenique a dit :

Avoir le gps entrée et sortie?

Penser au TG6, il a la fonction gps ,coute beaucoup moins cher et en plus tu peux ramener des photos....ou bien un caisson pour ton smartphone...

Humm pas con l'appareil photo avec fonction GPS... Canon en fait aussi i lme semble malheureusement le R5 n'a que la fonction en collaboration avec un Smartphone...  donc dans mon cas très peu utile... 

:gagon:

A j'oubliais le R5 est fait pour faire de la photo et de la vidéo...    un peu comme un ordi de plongée pour plonger...

il y a 2 minutes, Tonyb a dit :

Quand même, je paie pour un fun dive, je pense pouvoir demander d'aller à des endroits spécifiques. Pour ça j'aimerais avoir les spots Gps d'entrée et de sortie.

Ouh là on reconnait le débutant...  ;)

:biere:

• Merci 1

il y a 16 minutes, brenique a dit :

Avoir le gps entrée et sortie?

Penser au TG6, il a la fonction gps ,coute beaucoup moins cher et en plus tu peux ramener des photos....ou bien un caisson pour ton smartphone...

Ouais, je suis pas contre l'idée mais étant débutant j'ai 2-3 expériences avec des gens qui prenaient des photos. Aussi débutants eux aussi. C'était un désastre pour chaque photo. Les gens qui tentaient de prendre la pose battait des palmes pour rien et se mettait a remonter. Un autre qui passait sa plongée a tenter de comprendre sa Gopro. 

À cause de ça j'ai un peu de réticente avec les photos pour les gens qui débutent. J'ai un peu l'impression d'avoir eu des plongées gâchées par des gens qui voulaient des souvenirs Instagram et personnellement je n'ai aucun réseaux sociaux, je suis contre toutes ceux-ci. Je plonge pour vivre le moment présent.

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Humm pas con l'appareil photo avec fonction GPS... Canon en fait aussi i lme semble malheureusement le R5 n'a que la fonction en collaboration avec un Smartphone...  donc dans mon cas très peu utile... 

:gagon:

A j'oubliais le R5 est fait pour faire de la photo et de la vidéo...    un peu comme un ordi de plongée pour plonger...

Ouh là on reconnait le débutant...  ;)

:biere:

Haha correct...j'assume 😇

il y a 1 minute, Tonyb a dit :

Ouais, je suis pas contre l'idée mais étant débutant j'ai 2-3 expériences avec des gens qui prenaient des photos. Aussi débutants eux aussi. C'était un désastre pour chaque photo. Les gens qui tentaient de prendre la pose battait des palmes pour rien et se mettait a remonter. Un autre qui passait sa plongée a tenter de comprendre sa Gopro. 

À cause de ça j'ai un peu de réticente avec les photos pour les gens qui débutent. J'ai un peu l'impression d'avoir eu des plongées gâchées par des gens qui voulaient des souvenirs Instagram et personnellement je n'ai aucun réseaux sociaux, je suis contre toutes ceux-ci. Je plonge pour vivre le moment présent.

Haha correct...j'assume 😇

Bon encore plus débutant. Cette réponse était pour Caolila

Oui bon, par rapport à demander ou je veux plonger. Étant en saison morte en Indonésie j'ai souvent plongée avec le même guide, tout seul nous deux. Lui-même me demandait ou je vous voulais aller. Je ne savais pas quoi lui répondre. C'est pourquoi j'aurais aimé noter dans Logbook l'endroit ou nous commencions nos plongées.

il y a 8 minutes, Tonyb a dit :

Bon encore plus débutant. Cette réponse était pour Caolila

Oui bon, par rapport à demander ou je veux plonger. Étant en saison morte en Indonésie j'ai souvent plongée avec le même guide, tout seul nous deux. Lui-même me demandait ou je vous voulais aller. Je ne savais pas quoi lui répondre. C'est pourquoi j'aurais aimé noter dans Logbook l'endroit ou nous commencions nos plongées.

Ok plongée VIP... hummm tu commences bien toi... ;)

Perso j'apprécie plus la question "Tu veux voir quoi"   le où est secondaire ;)

dans mon cas   Voir = Photographier

il y a 13 minutes, Tonyb a dit :

je suis vraiment surpris qu'il n'y ai seulement Garmin qui offre le positionnement GPS.

Comme je l'ai écrit dans ma réponse, il y a aussi Apeks.

Pour Garmin, ce n'est pas surprenant car c'est une fonction qu'ils implémentent depuis longtemps dans leurs montres multisports. Donc la fonction existe déjà dans la montre.

Pour les autres, peut-être est-ce par manque de "marché". Ca va gonfler le prix pour une fonction pas nécessairement recherchée.

Mais le marché évolue et très certainement que dans l'avenir cette fonction va se généraliser ou en tout cas sera plus facilement accessible, à l'instar des compas, des sondes,...

il y a 4 minutes, pmk a dit :

Comme je l'ai écrit dans ma réponse, il y a aussi Apeks.

Pour Garmin, ce n'est pas surprenant car c'est une fonction qu'ils implémentent depuis longtemps dans leurs montres multisports. Donc la fonction existe déjà dans la montre.

Pour les autres, peut-être est-ce par manque de "marché". Ca va gonfler le prix pour une fonction pas nécessairement recherchée.

Mais le marché évolue et très certainement que dans l'avenir cette fonction va se généraliser ou en tout cas sera plus facilement accessible, à l'instar des compas, des sondes,...

Oui merci pour l'information de Apeks, je ne connaissait pas. Je vais aller voir ça.

il y a une heure, Adentrotter a dit :

Il y a aussi certaines versions de Ratio (italien) IX3M (même si sur leur dernière version il semblerait que la fonctionnalité ait sauté...):

iX3M [Gps] dive computer by Ratio Computers - Ratio Computers EU (ratio-computers.eu)

Sur le site il est indiqué "Les modèles équipés d'un GPS sont réservés au marché MILITAIRE." 

Apeks, Garmin... ça frise pas les +1000 euros? Pour juste savoir ou on est allé ça me parait cher non? 

Il y a 3 heures, Tonyb a dit :

On n'est pas obligé d'imiter les gorets qui fougent non plus...

• Haha 2

Il y a 3 heures, Tonyb a dit :

Comme j'ai dit plus tôt je suis vraiment débutant, j'ai seulement 16 plongées de fait mais, là j'ai plongée 4 fois à un endroit qui s'appelle shark point à Gili Trawangan et j'aurais aimé ajouter à mon Logbook l'endroit ou j'entrais dans l'eau parce que chaque fois c'était un endroit différent à cause des courants. Sous l'eau j'ai reconnu des endroits mais j'aurais aimé être capable de demander à mon guide de plonger a des endroits spécifiques au lieu de seulement le suivre. Quand même, je paie pour un fun dive, je pense pouvoir demander d'aller à des endroits spécifiques. Pour ça j'aimerais avoir les spots Gps d'entrée et de sortie. Parenthèse ici, c'est un super endroit pour observer les requins de coraux à pointes noires et blanches. Chaque plongée, au moins 7-8 requins étaient présents. Dont un assez gros de plus de 2 mètres. J'ai vraiment aimé.

Pas sûr que la précision du GPS oit suffisamment précise pour pouvoir différencier l'entrée et la sortie de chaque plongée sur un même site.

Tu dis vouloir choisir le meilleur endroit d'un même site mais comme tu le dis toi même, parfois il y a des courants dans un sens ou dans l'autre. C'est ce même courant qui va déterminer exactement où tu vas plonger (pour des raisons de sécurité)  sur ce site et pas toi parce que tu payes

Et la faune va elle aussi se déplacer au gré des courants. Donc un bon endroit un jour n'est pas forcement un bon endroit le lendemain si le courant a changé

• J'aime 5

Oui bon je suis quand même content d'avoir posé la question. Maintenant je ne suis plus trop sûr que c'est quelque chose dont j'ai un besoin réel. J'avais peut-être une idée un peu romantique de pouvoir retrouver un endroit précis.

Je pense que je vais plus me diriger vers un modèle simple et fonctionnel. Même l'idée de devoir manipuler l'ordinateur sous l'eau pour voir l'interface du compas, je ne suis plus trop sûr non plus.

Merci pour vos avis.

• J'aime 2

Il y a 15 heures, brenique a dit :

Apeks, Garmin... ça frise pas les +1000 euros? Pour juste savoir ou on est allé ça me parait cher non? 

On n'est pas obligé d'imiter les gorets qui fougent non plus...

La Garmin Decent G1 me parait un bon compromis... moins de 450€ en version normal  un peu plus de 500€ en version "solar" (recharge solaire).

Comme @Tonyb n'a pas l'air de vouloir s'équiper de matériel plongée, je pense que c'est le type d'ordi qui est plus diversifié que juste plongée et donc dans son cas ça ferait sens.

Après on pourrait aussi regarder du côté de l'apple watch, même si perso je ne suis pas fan.

• Merci 1

Il y a 20 heures, Tonyb a dit :

Tant qu'a être dans les questions, y'en a qui ont une Garmin G1 solar ici ? ça marche le solar ? J'aime l'idée de ne pas devoir changer la batterie et pour ça je pourrait mettre le prix. Si ça marche.

Je ne connais pas le produit donc je ne pose aucun jugement dessus.

De manière générale, quand je pense "rechargement solaire" je me pose 2 questions :

- Durée de vie de la batterie ? La capacité va diminuer avec le temps et le remplacement devra se faire par Garmin (ou accredité) monayant une certaine somme et une certaine durée d'immobilisation.

- Durée de recharge/autonomie/décharge ?

Que se passe t'il si j'ai plus de batterie apres la 3e plongée sur le bateau de croisière et qu'il me reste que la nuit pour la recharger avant demain matin ?

Encore une fois ce n'est pas un jugement, juste des éléments de réflexion à prendre en compte pour obtenir des informations qui permettent de comparer et de choisir au final.  Comme toujours en prenant en compte la prise de risque qu'on admettra valable (une pile ca se change en 2mn mais il y a un joint et risque de fuite, une batterie scellée étanche filaire ca se charge la nuit mais il faut de l'électricité, une solaire il n'y a pas de fil mais il faut de la lumière, etc....)

Edited by Falkor