Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche ordinateur de plongée

Tonyb

Recommended Posts

Bon ben plus je lis sur le Shearwater Peregrin plus ça m'intéresse. En plus d'être fabriqué au Canada, ça l'air d'être un ordinateur fait pour durer longtemps. C'est une donnée importante pour moi. J'essai d'acheter des produits qui durent au lieu de produits ''jetables".

Merci pour l'aiguillage vers shearwater. ✌️

• J'aime 1

Oh punaise ils ont encore fini par conseiller un shearwater à un débutant, ils sont incorrigibles :)

Je rigole, c'est un très bon ordi, juste cette habitude de conseiller une Ferrari à un jeune permis c'est quand même déroutant :)

• Merci 1
  • Haha 8

à l’instant, Matt a dit :

Oh punaise ils ont encore fini par conseiller un shearwater à un débutant, ils sont incorrigibles :)

Je rigole, c'est un très bon ordi, juste cette habitude de conseiller une Ferrari à un jeune permis c'est quand même déroutant :)

Oui, mais une Ferrari aussi simple à utiliser qu’une autre voiture😁😁😁

il y a 14 minutes, speaktome a dit :

Oui, mais une Ferrari aussi simple à utiliser qu’une autre voiture

Tant que le Perdix acheté plutôt que le Peregrine pour la sonde n'est pas en mode recycleur pour une plongée à l'air je suis content.

• J'aime 1

Quand on voit le profil du demandeur , 12 plongées @Tonyb qui recherche " j'aurais aimé ajouter à mon Logbook l'endroit ou j'entrais dans l'eau parce que chaque fois c'était un endroit différent à cause des courants. Sous l'eau j'ai reconnu des endroits mais j'aurais aimé être capable de demander à mon guide de plonger a des endroits spécifiques au lieu de seulement le suivre. Quand même, je paie pour un fun dive, je pense pouvoir demander d'aller à des endroits spécifiques. "

J'arrive un peu tard sur le fil, mais comme @christophe 38, je suis un peu aussi irrité par cette sempiternelle question qui revient au moins 5 à 6 fois à chaque début de saison.

Il suffit d'utiliser l'outil de recherche du forum et taper "ordinateur de plongée". Tu aurais au moins eu une bonne centaine de retours.

Pour avoir le point GPS de surface, Il suffit de prendre ton téléphone portable avec un pochette étanche pour faire une capture d'écran de la boussole (qui te donne le point GPS de surface, avant et après l'immersion. Voir de prendre un GPS étanche.

Par ailleurs, tu penses que les autres plongeurs sur le même bateau ne paient pas aussi pour pouvoir leur imposer le choix du site ?

Quid des questions météo, des conditions de mer, de l'adaptation du site aux plongeurs, du partage des sites entre les opérateurs, etc. ?

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Tu sais,un Helo2 ne trouve pas preneur sur Leboncoin à 120€ alors qu'un zoop à 150 part dans la journée 

Pourtant, c'est le même ordi, avec moins d'options (et un menu aussi simple).

Donc ......

J'ai remarqué que votre marché de l'occasion en France a l'air pas mal actif. Je n'ai pas l'impression qu'au Canada, du moins près du Québec, il y ai assez de plongeur pour avoir un marché de l'occasion intéressant. 

Dans le neuf, c'est facile de tomber dans le tant qu'a payer 350, pourquoi pas 425 ? Et pis rendu là pourquoi pas 500? Etc. 

C'est vrai qu'il y a des options pas trop cher mais comme j'ai tendance à garder très longtemps les objets que j'achète, je trouve que ça mérite réflexion.

J'ai fait un gros ménage au karcher et je m'excuse d'avance pour les contributions parfois très pertinentes (un grand merci à @JMarcB) mais il etait difficile de les garder en ayant une cohérence dans la discussion au milieu des agressions...

Il y a 3 heures, PlongeurSDF a dit :

Quand on voit le profil du demandeur , 12 plongées @Tonyb qui recherche " j'aurais aimé ajouter à mon Logbook l'endroit ou j'entrais dans l'eau parce que chaque fois c'était un endroit différent à cause des courants. Sous l'eau j'ai reconnu des endroits mais j'aurais aimé être capable de demander à mon guide de plonger a des endroits spécifiques au lieu de seulement le suivre. Quand même, je paie pour un fun dive, je pense pouvoir demander d'aller à des endroits spécifiques. "

J'arrive un peu tard sur le fil, mais comme @christophe 38, je suis un peu aussi irrité par cette sempiternelle question qui revient au moins 5 à 6 fois à chaque début de saison.

2 choses :

1)

Le but d'un forum c'est aussi d’échanger et de partager des connaissances et de l'expérience. Dire a un débutant "t'y comprends rien tu es débutant" c'est modérément constructif.

L'attente exprimée est indéniablement un peu irréaliste, on peut expliquer pourquoi plutot que de juste dire que c'est débile.

2)

Oui les demandes sont souvent les mêmes, maintenant nous sommes sur un forum. Si l'objectif est de faire une base de connaissances communautaire sans échanger, ca s'appelle un wiki et ca marche très bien.

Par ailleurs, sur le sujet des ordi, il peut y avoir des évolutions avec des nouveaux modèles et des nouvelles fonctionnalités. Il y a 3 ans on aurait sans doute pas parlé du pérégrine...

Pour le reste, @Tonyb on se serait volontiers passé du dernier mot de ton message qui était factuellement une insulte même si la d'où je viens c'est de la ponctuation, et qui a largement permis de faire partir le sujet en vrille.

• Merci 1
  • Paumé 1

Le 02/03/2023 à 12:12, Matt a dit :

J'avoue que trouvais bizarre qu'au bout de 3 pages je sois le premier à le faire 😂

La notre ami étant canadien j'ai trouvé que ça faisait sens de l'encourager à consommer un produit local 😅

Le 02/03/2023 à 12:12, Matt a dit :

Ah je ne pense pas que le Peregrine soit une Ferrari; en revanche côté fiabilité et durabilité c'est top, y compris pour 99% des évolutions de pratique. Et même, si le besoin se fait sentir d'un outil plus technique, l'habitude de l'affichage sera prise! (OUI j'adore shearwater ....:classic_biggrin:)

@Tonyb

Plutôt que le GPS et tout ça, quelque chose à prendre en compte est la lisibilité.
Une montre c'est bien quand on est jeune, et les années passent et la montre rétrécit 😆

Pour moi soit tu prends un ordi pas trop cher qui te servira à débuter et que tu changeras si ta pratique de plongée deviendra plus technique, plus profonde (dans la zone 40-60 m les ordis "loisirs" peinent parfois un peu à donner donner des choses raisonnables), multi-gaz, ajout d'une sonde, etc... soit tu pars directement sur un ordi moyen/haut de gamme type Peregrine pour un buget double à triple.

Shearwater est une voire la référence et quand on a pu goûter au Perdix il est difficile de trouver quoi que ce soit de mieux, mais en 1er ordi ce n'est pas forcément le meilleur choix de simplicité, encore que le mode loisir que je n'ai jamais utilisé permette d'avoir un affichage conforme aux aux ordis de base.

il y a 12 minutes, Olivier_V a dit :

@Tonyb

Plutôt que le GPS et tout ça, quelque chose à prendre en compte est la lisibilité.
Une montre c'est bien quand on est jeune, et les années passent et la montre rétrécit 😆

Pour moi soit tu prends un ordi pas trop cher qui te servira à débuter et que tu changeras si ta pratique de plongée deviendra plus technique, plus profonde (dans la zone 40-60 m les ordis "loisirs" peinent parfois un peu à donner donner des choses raisonnables), multi-gaz, ajout d'une sonde, etc... soit tu pars directement sur un ordi moyen/haut de gamme type Peregrine pour un buget double à triple.

Shearwater est une voire la référence et quand on a pu goûter au Perdix il est difficile de trouver quoi que ce soit de mieux, mais en 1er ordi ce n'est pas forcément le meilleur choix de simplicité, encore que le mode loisir que je n'ai jamais utilisé permette d'avoir un affichage conforme aux aux ordis de base.

Et encore question "choix de simplicité" je me souviens de Madame qui voulait un ordi basique/pas imposant. Elle a pris un Cressi format montre dont le mode d'emploi/l'affichage/visi étaient, comment dire 🙄 Elle a acheté un Peregrine récemment, affichage top et tellement intuitif. Un bonheur. On a revendu le Cressi, sans regrets aucuns 😉

• J'aime 1

C'est que d'une part face à Shearwater pas grand chose ne fait le poids et d'autre part la compacité se fait au détriment de l'affichage... Peut-être juste les Galileo, mais au final on est dans les mêmes prix que Shearwater.

Il y a 7 heures, Hermes75003 a dit :

Et encore question "choix de simplicité" je me souviens de Madame qui voulait un ordi basique/pas imposant. Elle a pris un Cressi format montre dont le mode d'emploi/l'affichage/visi étaient, comment dire 🙄 Elle a acheté un Peregrine récemment, affichage top et tellement intuitif. Un bonheur. On a revendu le Cressi, sans regrets aucuns 😉

Tu peux préférer le Peregrine pour de très bonnes raisons,  les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je ne suis absolument pas d’accord avec ce bashing

j’ai un Cressi Leonardo et malgré une myopie, une astigmatie et une presbytie je vois très  bien l’écran.

Quant au mode d’emploi avec un seul bouton, sans sous menu  et un mode dive auto dès que tu es à l’eau… faut vraiment faire exprès pour ne pas comprendre.

Mes gamins, à 10 et 12 ans, s’amusaient avec pour savoir qui restait le plus longtemps sous l’eau et à quelle profondeur… 10 et 12 ans  :) 

Les basiques type Cressi Leonardo, Mares Puck ou Suunto Novo sont d’excellentes bécanes pour de la plongée loisir, abordables et suffisantes pour un débutant.

Je ne regrette absolument pas mon achat (109€ en promo sur Amazon pendant un Black Friday)

En tant que débutant, si budget à maîtriser, mieux vaut mettre les 300 ou 400 balles de différence dans le reste de l’équipement (s’il y a volonté de s’équiper entièrement) ou les mettre en plongée / formation pour gagner en xp.

Et si un jour ils montrent leurs limites,  ces ordi se revendent très bien.

Edited by aka74
  • Merci 2