Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel centre de plongée choisir Ténérife

Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois d'être à l'hôtel "park club europe" au mois d'octobre. (Sud Ouest de l'île)

Je constate qu'il existe plusieurs centre de plongée sur place.

Est-ce que vous avez des emplacements à me conseiller pour des demi-journées de plongée?

Au plaisir de vous lire.

Bonjour

Si vous avez prévu de louer un véhicule, vous pouvez vous rendre à Las Galletas ou il y a plusieurs centres de plongée. Lors de mon dernier séjour, j'ai changé d'endroits pour voir d'autre spots à los gigantes ou un club Français s'est ouvert en 2019. "DIVING ANGEL TENERIFE" 

• Merci 1

Je confirme pour Las Galletas qui est la base de beaucoup de centres de plongée car la plupart des beaux sites se situent près de cette extrémité (zone protégée non construite) au Sud Est de l'île.

Là bas je vais chez LJ Diving, petite structure fort sympathique mais sans sécu surface. D'autres personnes vont dans ces centres espagnols en en sont content aussi. Grosse déception chez La Morena il y a quelques années ; je ne sais pas ce que c'est devenu.

Si vous n'avez pas de voiture les grosses usines à plongeur de là où vous logez vous emmèneront principalement à Palm Mar mais pas trop sur les sites situés vers la pointe.

Quelques sites ici dans ma playslist des Canaries :
    https://www.youtube.com/@olivier.viennet.57

Et une carte des sites ici (je ne connais pas le centre dont la page est issu) :
    https://www.aquarius-divingtenerife.com/dive-map-tenerife/

Souvent la pratique est de faire deux plongées successives (intervalle de surface 1h).

Il paraît que Los Gigantes est bien aussi mais je n'y suis pas encore allé.

• Merci 1

il y a 57 minutes, Olivier_V a dit :

Grosse déception chez La Morena il y a quelques années ; je ne sais pas ce que c'est devenu.

Pareil... 

il y a une heure, Olivier_V a dit :

Et une carte des sites ici (je ne connais pas le centre dont la page est issu) :
    https://www.aquarius-divingtenerife.com/dive-map-tenerife/

Tiens je ne trouve pas le site ou j'ai fait une 60 (59 :D ) 

Te souviens tu du nom ?
    Cruz San Miguel peut-être (arche à 55 m) ? A côté de La Arenita et ses murs de corail noir ? Ou un peu plus à l'Est en dessous de Condesito ?
    En fait ça descend partout très vite au bout de cette pointe, par marches successives, que ce soit à La Arenita ou en dessous du Condesito... Encore plus vite qu'à Los Gigantes...

Et avec quel centre ? LJ ? Car ce n'est pas évident de trouver des centres qui descendent à ces profondeurs... J'avais trouvé un centre Tech qui est passé loisir.

Screenshot_20230308_190617_C-MAP.thumb.jpg.8503f422b9b9a131cb3d52bf8b549d37.jpg

Je viens de regarder mon carnet de plongée Caeva Ali Baba 

De mémoire un super tombant avec un peu petit plateau puis un second tombant pour arriver sur le sable a 59 m

C'était avec la Morena en sortie club 

il y a 23 minutes, Olivier_V a dit :

Cruz San Miguel peut-être (arche à 55 m) ?

Il y avait un genre de tunnel/arche en remontant... j'sais plus trop a combien mais cela devait etre  20 et 30 mètre 

Edited by caolila

OK ; c'est dans entre La Arenita et Condesito Deep.
    Pas Cruz San Miguel donc où l'arche est vraiment à 55/60 m (je ne faisais pas de photo quand j'y suis allé il y a quelque chose comme 3 ans).

De toute façon tout ce coin est très joli.

La Morena : lui est parti il y a un moment et elle gère le truc en faisant surtout taxi pour des clubs maintenant (enfin aux dernières nouvelles d'il y a plus de 6 mois).
    Mais club "français" d'où ces profondeurs ; pour les autres clubs locaux c'est de la plongée tech.

il y a 23 minutes, Olivier_V a dit :

La Morena : lui est parti

et  aimait pas mal les boissons alcoolisés  :(   cela se remarquait a bord... bref passons 

Edited by caolila

• 2 weeks later...

Salut, Je pars à Ténérife le 30 mars avec ma femme (plongeuse) et ma fille de 9 mois donc voyage pas du tout orienté plongée. J'ai eu des contacts avec Diving Angel à Los Gigantes. Hélas, ils seront fermés la semaine ou nous voulions plonger. En revanche ils m'ont donné le contact d'une personne pour garde notre fille durant les 2 plongées que l'on s'octroie. J'ai trouvé ça super gentil de leur part. Ils nous ont recommandé PAMA Diving sur Playa San Juan. J'ai donc booké 2 plongées chez eux. C'est un petit club tenu par un couple d'allemands  avec un bateau (même profils de structure que angel diving). Niveau sites je m'attends pas à quelque chose de foufou. On verra bien.  

Salut @Bybo, (tiens j'ai vu Jacques à la GdF hier matin ;), tu y étais? )

Il a l'air sympa ce club...  je pourrais me laisser tenter pour cet automne pourquoi pas faire une petite semaine en novembre.

J'attends avec impatience ton retour sur le club et les 2 plongées que vous y aurez faites.

Hello, @caolila, Arf non je n'y suis pas allé depuis septembre, pas le temps ni l'énergie avec la petite. Les beaux jours arrivants, va falloir se remotiver pour filler un coup de main dans les formations. 

Pour les deux clubs les échanges de messages étaient rapides et fort sympathiques. Et j'étais bluffé que Laetitia de Angel diving prenne le temps de nous aider à trouver une baby-sitter sur place.  

• Merci 1

Je pars pour Tenerife cet été mais je logerai plus haut (playa de las americas)

Quelqu'un connait-il un club francophone sympa de ce coté (ou sur Los Cristianos)

Sur la carte dont @Olivier_V a mis le lien, les sites semblent concentrés plus au sud, est-ce le cas ou ce ne sont que les sites sur lesquels va le club?

D'ailleurs, si quelqu'un connait les sites sympa à faire dans le coin ... 

De même, si vous avez de bonnes adresses niveau visite, restau, ...

Bonjour @Bybo,

Je suis quasi sûr que Julie de LJDiving https://www.ljdivingtenerife.com/fr/ pourrait aussi te garder ta fille au centre de plongée pendant que tu plongerais avec Ludo. Ils ont une fille dans ces âges là aussi et Julie reste souvent au centre.
    C'est à Las Galletas et les sites sont (de réputation) mieux que dans le coin de Playa San Juan. Classiquement deux plongées avec fin de la 2e la vers 15h.
    Si tu y vas tu peux les contacter de ma part...

@Rick76 Je ne connais pas les centre de Los Christianos et Playa de Las Americas. Mais tous les sites de la carte dont tout prêts. Classiquement ils en font au moins une par jour à Palm-Mar qui est à moins de 5 minutes du port moteur au ralenti.
    Tous les sites là le long sont sympas mais c'est souvent le vent qui décide.
    Tu peux jeter un oeil ici partie Canaries où j'ai mis quelques photos et noms des sites https://www.youtube.com/@olivier.viennet.57
    Le corail noir est sous les 40 m ; peu de clubs t'y emmèneront. Mais que cherche tu comme type de plongées ? Et combien de plongées prévues ?

Il y a 3 heures, Olivier_V a dit :

Bonjour @Bybo,

@Rick76 Je ne connais pas les centre de Los Christianos et Playa de Las Americas. Mais tous les sites de la carte dont tout prêts. Classiquement ils en font au moins une par jour à Palm-Mar qui est à moins de 5 minutes du port moteur au ralenti.
    Tous les sites là le long sont sympas mais c'est souvent le vent qui décide.
    Tu peux jeter un oeil ici partie Canaries où j'ai mis quelques photos et noms des sites https://www.youtube.com/@olivier.viennet.57
    Le corail noir est sous les 40 m ; peu de clubs t'y emmèneront. Mais que cherche tu comme type de plongées ? Et combien de plongées prévues ?

Je serai sur place 15 jours.

Je pense faire 5/6 plongées

Niveau plongée,  je n'attends rien de spécial,  bio, spéléo,  épave,  tout me convient 

Alors sur 5/6 plongées tu peux faire autant de sites différents. Juste espérer que si tu va dans une grosse structure ils ne t'emmenent pas à Palm-Mar une fois par demi journée.

Dans les classiques : Palm-Mar (deux plongées différentes à faire) avec souvent raies et tortues, El Meridian (épave), El Condesito (épave peu profonde), Las Rayas alias Los Chuchos (grosses raies et petite épave), Cueva del Tiburon, Los Champinones, Las Rosas (formations en tuyaux d'orgue).

• J'aime 1