Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydrogéne , on y est ...

Recommended Posts

Le 03/03/2023 à 15:20, JMBL a dit :

À ma connaissance, ça c'est toujours limité à des plongées expérimentales, celles d'Arne Zeeterstrom déjà citées et le projet HYDRA VIII de Comex, avec des mélanges Hydrox et Hydréliox si je ne m'abuse, car l'hydrogène n'apportait pas que des avantages. J'ai encore une VHS, avec les films d'Alain Tocco, le réalisateur qui bossait pour Comex : quand on voit le poste de mélange, maintenu sous azote pour éviter les accidents, ben, ça ne fait pas envie...

J'ai retrouvé ma source, autant pour moi, R. Harris n'est pas Australien mais néo-zélandais. Je vous conseille de lire le commentaire de Xavier Méniscus, qui est à l'origine du post sur fesses de bouc.

Si si il est australien, d'Adélaïde, c'est lui qui avait anesthésier les enfants bloqués dans la grotte en Thaïlande . C'est juste que leur fil rouge (avec Craig Challen), c'est la Pearse Resurgence en Nouvelle Zélande.

• Merci 1

Le 04/03/2023 à 17:05, Adentrotter a dit :

Si si il est australien, d'Adélaïde, c'est lui qui avait anesthésier les enfants bloqués dans la grotte en Thaïlande .

Effectivement, mais j'avais oublié ce détail. Je viens de retomber dessus dans la biographie de Rick Stanton "Aquanaut" (pas traduit en français, dommage, car c'est un excellent bouquin).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      On entend souvent les gens râler avec « c’était mieux avant » et autre stupidité du genre. Il se trouve que ce week-end, j’ai replongé dans la rade de Marseille sur Riou. La dernière fois que j’avais plongé là bas ce devait étre en 89/90. C’est simple, c’était un désert , il fallait fouiller tout les trous pour espérer trouver quelque chose. J’ai été très agréablement surpris de là quantité de faune que j’ai vu : des mérous en pagaille, des murénes, des congres, rascasses, mostelles etc.. les ac
    • 14
      Bonjour à toutes et à tous,   J’ai suivi et participé à quelques discussions sur les films et beaucoup se posent des questions. Je ne suis pas forcement une référence, mais j’ai quelques notions, ayant suivi une formation amateur en photographie (sur 2 ans) et une petite formation de quelques heures en vidéo.   Je vous propose quelques bases pour améliorer vos vidéos assez facilement. J’ai fait ça rapidement, mais je pense que c’est assez compréhensible. Si vou
    • 2
      Bonjour à tous,   j’ai un copain ici à Munich qui récupère régulièrement des détendeurs plus ou moins vieux. Là, il en a un qu’il ne peut pas identifier (même pas la marque).   Il m’a filé une photo, mais mes recherches n’ont rien donné.   Quequ’un ici aurait une idée? Merci
    • 52
      Bon, l'idée de base c'est de remplacer ma stab (une SCUBAPRO T-Black) que je trouve trop lourde à vide et trop encombrante dans mon sac de plongée quand je pars en voyage... Beaucoup vont me dire que LA solution c'est la wing, et c'est peut être vrai mais sinon, la solution pourrait-elle être une Stab genre SCUBAPRO HYDRO ...    Mes plongées types sont Bloc 15L acier avec monopièce 7mm ou Bloc ALU avec monopièce 3mm. Il peut m'arriver également de plonger en étanche En7mm en
    • 62
      Bonjour. Après avoir parcouru le forum en long en large et en profondeur et m'être remis à la plongée, je me pose toujours la question.   Si je sais qu'un bon plongeur, il plonge, et que le mauvais plongeur, il plonge.   Mais sinon ? (Parceque moi, je plonge pas)
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.