Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naufrage d'un pétrolier aux Philippines

Recommended Posts

Pas cool du tout 

Un navire pétrolier transportant 800 000 litres de mazout fait naufrage aux Philippines (msn.com)

Pour ceux qui connaissent le coin

Citation

Une partie des déversements s’est échouée sur les côtes d’au moins deux villages de Naujan et un de la municipalité de Pola.

Andrea Riva, employée d’une station balnéaire au sud de Pola, a dit qu’elle et ses collègues « croisaient les doigts » pour que les vagues n’entraînent pas le déversement dans les eaux environnantes.

J'ai l'impression que ce n'est pas très loin d'un coin réputé pour la plongée

image.png.4f61026599d1e428653c1123901e4672.png

• Triste 2

• 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Je plonge actuellement à Puerto Galera. Un pétrolier a coulé au large de Mindoro Oriental fin février. La situation commence à être tendue ici : la plongée sur Isla Verde est fermée depuis aujourd'hui. Après la crise du COVID il ne leur manquait plus que ça ! 😞

• Triste 2

• 2 weeks later...

des news ...

Pétrolier naufragé aux Philippines: bloqués à quai, les pêcheurs nettoient les côtes (msn.com)

pas cool du tout 

Citation

Selon les autorités philippines, 5.000 hectares de récifs de coraux, d'algues et de mangroves ont été touchés. 

Nettoyer la marée noire devrait prendre au moins six mois mais l'assainissement total des côtes pourrait durer, lui, plusieurs années, estime Irene Rodriguez, professeure à l'Institut des sciences de la mer de l'Université des Philippines. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
        Bonjour. Recherche deux jeunes de -25 ans pour les enrôler dans un service civique aux Seychelles. Mission: maintiens d'une ferme de corail in naturae, et transplantation. Préparation de la translocation de la rousserolle des Seychelles, reforestation avec pépinière de plantes locales sauvages. Où : ile de grande sœur, Seychelles. Durée : 6 à 8 mois. Conditions : bonnes bases en biologie, nv 2 ou advanced. Bénéfices : Logé, 500€/mois, assurance internationale.
      • 2
        Bonjour à tous,   juste pour info:   https://divernet.com/scuba-news/4-missing-as-phlippines-dive-liveaboard-sinks/   Cordialement,   HFM  
      • 12
        Compte rendu voyage plongée aux Philippines mars 2023   Bonjour à tous ! Après deux/trois ans un peu "bloqué", je suis reparti en mars aux Phils pour finir le voyage interrompu en mars 2020 ! (J'avais réussi à fuir les Phils le dernier jour avant le confinement total !) Il me restait deux endroits à découvrir pour pouvoir dire que j'avais plongé "partout" (ou presque) où l'on peut plonger aux Phils ! SUBIC BAY :   J'avais envisagé deux ou trois jours pour voir les épa
      • 14
        Yop, La pêche aux oursins est permis en corse jusqu'au 15 avril. Faut se dépêcher. Pour les connaisseurs : https://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=oursin. Je ne suis pas Corse. Je ne bosses pas dans le tourisme. Je ne suis pas sponsorisé par NordVPN / Displate 😑. Et apparemment, il y a un soucis avec le tourisme en corse  . J'aimes cette île qui a vu mes premiers pas maladroits de plongeur débutant. Je me souviens des criques quasi désertes, des lotissements i
      • 9
        Bonsoir. Je prépare  un voyage aux Visayas en mai pour ma femme et moi. J'ai réservé un hébergement du 04 au 11 à Moalboal (Indino Guest House. Panagsama) et du 11 au 18 à Bohol (Reggae guest house. Panglao). Est ce que quelqu'un peut me conseiller des clubs de plongée pour ces site? Pour l'instant j'ai repéré Neptune Diving à Moalboal et Sea Quest à Bohol. Est ce que je peux attendre d'être sur place pour choisir un club? Nous avons prévu pour l'instant de rester jusqu'au 31 et je serai ég
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.