Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongées French Kiss Lembongan - Indonésie

KikiNIV

Recommended Posts

En préambule je souhaite dire que nous sommes de vieux plongeurs (30 ans de plongée soit plus de 1 700 plongées dans pas mal d’endroits du Monde). Cela fait de nous des plongeurs «gâtés» avec un niveau d’exigence élevé tant au niveau des prestations du Club de Plongée que des plongées par elles-mêmes.

Nous venons de faire un séjour de 3 semaines chez French Kiss Lembongan et y avons fait 40 plongées chacun…

A ce titre, je me permets de vous dire que French Kiss Lembongan est pour nous un des meilleurs Club que nous ayons pratiqué.

Une communication par mail ou WhatsApp excellente pour la préparation de ce séjour avec clarté des propositions, rapidité des réponses et propositions de services (prise en charge de l’aéroport de Bali à Lembongan, conseils logements, etc.)…

Un contact excellent à l’arrivée au Club par Régis (le manager) et ses équipes… Il organise au mieux les plongées, et le matin tout est prêt quand on arrive (bateau, matériel, etc.) … On a juste à se laisser « porter ».

Au départ de la plongée, un briefing sympa est fait par l’un des moniteurs sur le bateau (présentation de l’équipe du jour, navigation, sécurité, pipi stop, espace fumeurs à l’arrière , petits gâteaux, repas..). On est parti pour deux plongées avec intervalle plongée d’une heure… A nous les belles plongées dont je ne vous parlerai pas (… Il suffit de regarder les quelques photos que nous avons pu faire pour avoir un aperçu… elles ont été prises par nous).

Au retour, petite photo (de famille) sur le bateau et on débarque rincer le matos et faire les carnets de plongée.

Tout au long du séjour, Régis a eu à cœur de faire plaisir à tous les plongeurs. Après chaque journée de plongée, il fait un debrief avec son équipe pour savoir comment cela s’est passé, ce que l’on a vu…

En conséquence il programme les palanquées et les plongées des jours suivants pour que chacun y trouve un maximum de plaisir… en alternant les nombreux sites. Son équipe est jeune et super sympa, … C’est un plaisir !!!

Un spécial Merci à nos super guides Indonésiens (Servy, Dandy et sofyan) mais également aux membres de l’équipage aux petits soins pour « Mama » & « papa », et bien sûr à Régis, Alexis, Kenji, Maléis et les autres.

Un club vraiment super, n’hésitez pas…  (et non, je ne suis pas un actionnaire du Club 🙂  ….)

Black Manta 22 Février 2023  (2).png

Diodon - 28 Février 2023.png

Diodon Plongée Nusa Penida - 12 Février 2023 (2).JPG

Manta - 20 Février 2023.png

Manta - 24 Février 2023 (1).png

Manta - 24 Février 2023 (3).png

Manta - 24 Février 2023.png

Manta -14 Février 2023 (1).png

Mola Mola - 27 Février 2023 (1).png

Mola Mola - 27 Février 2023 (2).png

Mola Mola - 27 Février 2023 3.png

Murène - 28 Février 2023.png

Platax - 24 Février 2023 (2).png

Raie Pastenague Plongée Nusa Penida - 12 Février 2023.png

Raie Points bleus Plongée Nusa Penida - 12 Février 2023.png

• J'aime 1
  • Merci 3

Merci pour ce retour d'expérience. 

J'en retiens que vous avez été suffisamment chanceux pour voir des mola-molas. 🥰

Tout comme Caolila, j'aurais aimé lire davantage sur les plongées, les expériences, la vie et les visites sur l'île... que vous avez fait. En 3 semaines de vacances à Bali, vous avez dû en faire des choses. 

• J'aime 1

Le 03/03/2023 à 06:37, dcvf a dit :

Vous n’avez pas vu “ la vedette“ qui était apparue à “Crystal bay“

https://www.plongeur.com/forums/topic/66296-grand-requin-blanc-nusa-penida/

Waouh !

J'avais complètement loupé cette information, merci @dcvf.

Crystal bay, très beau souvenir, d'un site déjà par lui même spectaculaire. Mais encore mieux quand une mise à l'eau un peu raté vous fait tomber face à un poisson lune de grande taille, juste pour notre palanquée, alors que des dizaines d'autres palanquées écument le tombant 200 mètres plus loin dans l'espoir d'en croiser un ...

image.thumb.jpeg.a75bf4b543fcd210a336274751b9b1eb.jpeg

• J'aime 3

• 1 month later...
Le 03/03/2023 à 11:37, dcvf a dit :

Bonjour

@ “KikiNiv“

Belle série de photos 👍 avec le “Sunfish“ … notre “poisson lune“ !

Vous n’avez pas vu “ la vedette“ qui était apparue à “Crystal bay“

https://www.plongeur.com/forums/topic/66296-grand-requin-blanc-nusa-penida/

Nooonnnnnnnnn, pas possible..... 🙂

Le 03/03/2023 à 07:01, MomZo a dit :

Merci pour ce retour d'expérience. 

J'en retiens que vous avez été suffisamment chanceux pour voir des mola-molas. 🥰

Tout comme Caolila, j'aurais aimé lire davantage sur les plongées, les expériences, la vie et les visites sur l'île... que vous avez fait. En 3 semaines de vacances à Bali, vous avez dû en faire des choses. 

Pour la plongée, je préfère les photos à des écrits,... pour les visites... Plongée/Plongée/plongée 🤪à Lembongan qui est tout petit (on y était pour cela) avec une île toute petite et calme... En revanche la visite de Bali nous a permis de découvrir une nature très belle avec des cascades, des rizières magnifiques, des Temples (nous avons pris un guide pour aller sur des sites moins touristiques et peu fréquentés...)... en revanche au niveau pollution c'est du lourd (on comprend pourquoi dans la mer il y a autant de M....es... 😱😡

• 9 months later...
Le 03/03/2023 à 05:11, autrichon gris a dit :

J'y suis allé à Lembongan,  c'est tout petit !

Si on fait plongée, apéro, resto, dodo c'est déjà pas mal 😉

Joli la raie manta et le mola mola !

Allo

j’ai prévu d’y aller une semaine en mai.. j’espère avoir la même chance que vous! Je suis vos conseils et je vais y aller avec french kiss diver 👍🏻 Merci pour les infos!