Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

questions à poser pour un job


hannah

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai contacté un centre de plongée pour un job, on a eu un appel qui s'est très bien passé, mais le propriétaire du centre devait faire des recherches pour trouver le contrat adapté à la situation et m'a donc dit qu'il me rappelerai 1/2 semaines après. Je n'ai pas de doutes qu'il me rapelera mais je veux lui envoyer un mail avec une question pour 1) obtenir des infos supplémentaires importantes, mais aussi 2) pour envoyer un rappel discret de "je suis là et je suis toujours très intéressée".

 

Mais étant nouvelle au domaine de la plongée en centre pro, je ne sais pas très bien quelle question serai cruciale à poser.

Vous avez des idées?

 

Merci d'avance,

Bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quel pays, déjà, ce serait intéressant de le savoir, vu que les législations ne sont pas les mêmes ?
un contrat adapté à la situation ? quelle situation ? le propriétaire n'a jamais embauché personne et ne sait pas comment faire ?

ça sent  le sac d'embrouilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hannah a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai contacté un centre de plongée pour un job, on a eu un appel qui s'est très bien passé, mais le propriétaire du centre devait faire des recherches pour trouver le contrat adapté à la situation et m'a donc dit qu'il me rappelerai 1/2 semaines après. Je n'ai pas de doutes qu'il me rapelera mais je veux lui envoyer un mail avec une question pour 1) obtenir des infos supplémentaires importantes, mais aussi 2) pour envoyer un rappel discret de "je suis là et je suis toujours très intéressée".

 

Mais étant nouvelle au domaine de la plongée en centre pro, je ne sais pas très bien quelle question serai cruciale à poser.

Vous avez des idées?

 

Merci d'avance,

Bonnes plongées

bonjour

 

un centre de plongée ? où ? dans quel pays ?

un job ? quoi ?

tu sais faire quoi, tu peux faire quoi ?

 

(dans quel pays ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hannah a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai contacté un centre de plongée pour un job, on a eu un appel qui s'est très bien passé, mais le propriétaire du centre devait faire des recherches pour trouver le contrat adapté à la situation et m'a donc dit qu'il me rappelerai 1/2 semaines après. Je n'ai pas de doutes qu'il me rapelera mais je veux lui envoyer un mail avec une question pour 1) obtenir des infos supplémentaires importantes, mais aussi 2) pour envoyer un rappel discret de "je suis là et je suis toujours très intéressée".

 

Mais étant nouvelle au domaine de la plongée en centre pro, je ne sais pas très bien quelle question serai cruciale à poser.

Vous avez des idées?

 

Merci d'avance,

Bonnes plongées

Bonjour,

 

Comme pour n’importe quel entretien, un message de remerciement pour l’accueil reçu, le temps passé … tout simplement. Et tu rappelles que tu es toujours motivé pour travailler chez eux.

Ca fait toujours plaisir où que tu te trouves :)

 

Tu te rappèlera ainsi à son bon souvenir et pas tant de personnes que ça le font.


Et peu importe le type de contrat ou le boulot à faire… si c’est une 1ere expérience, c’est une expérience valorisa le sur un CV (jamais personne n’a fait un job de rêve à sa 1ere embauche).

 

Si tu n’as pas de question, inutile d’en inventer 

 

Édition:  « une expérience à valoriser sur le CV » … pb de correcteur et de relecture

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hannah a dit :

Mais étant nouvelle au domaine de la plongée en centre pro, je ne sais pas très bien quelle question serai cruciale à poser.

Vous avez des idées?

 

Bienvenue parmi nous @hannah :biere:

questions cruciales? les dates du contrat, les horaires de travail, le salaire, les avantages éventuels, la fiche de poste, les diplômes requis? Mais j'imagine que tu as déjà la plupart de ces réponses.

 

difficile de comprendre et de t'aider avec si peu d'infos.

 

Sinon comme les copains: si tu nous disais si tu postules pour un travail de secrétariat ou de moniteur de plongée, en France dans un DOM ou à l'étranger, etc.

Si le patron doit faire des recherches, c'est que ta situation est visiblement inhabituelle pour lui (contrat aidé?).

 

Bref, le remercier pour l'accueil c'est sûr, confirmer ton intérêt pour le poste c'est sûr, mais à part ça je ne sais pas quoi te dire 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hannah a dit :

le propriétaire du centre devait faire des recherches pour trouver le contrat adapté à la situation

C'est quoi la situation ? :confused:

 

Il y a 2 heures, hannah a dit :

je veux lui envoyer un mail avec une question pour 1) obtenir des infos supplémentaires importantes, mais aussi 2) pour envoyer un rappel discret de "je suis là et je suis toujours très intéressée".

Ça va faire plusieurs questions ! Non ?

Pas très clair tout ça ... :confus:

 

Une piste : c'est comme pour l'arrivée sur un forum, on commence en passant par la case "présentation" . ;)

Modifié par pparis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars vous abusez... une petite nouvelle qui pose question

 

Il y a 2 heures, hannah a dit :

Vous avez des idées?

 

 

Et vous vous la matraquez chacun avec une liste d'autres questions....  vous n'étes pas sérieux... :D

 

:j'suis loin.... j'vais préparer le matos pour plonger demain

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Nan mais les gars vous abusez... une petite nouvelle qui pose question

 

 

 

Et vous vous la matraquez chacun avec une liste d'autres questions....  vous n'étes pas sérieux... :D

 

:j'suis loin.... j'vais préparer le matos pour plonger demain

 

 

;)

cépafo :

passé par là il y a une heure... sans intervenir

image.thumb.png.66329450d814d077b8d156d13debe509.png

et, sinon, une petite 40, ce matin, avec au retour, un banc de chipirons, dont certains faisaient dans les 30 cm de long, qui surveillaient leur ponte

avec des patrouilles de requins ; vu un pointe blanche d'un peu plus de 1.5 m et, un gris de récif qui a fait des tours, des retours et des détours. Ce periple a duré le temps de l'observation des encornets, pour nous, une vingtaine de minutes...

Il est venu renifler mes palmes (il est passé à un peu plus de 50 cm de mes nouvelles palmes...

et, au départ de cette plongée, nous avons été accompagnés par un joli remora d'une 40 aine de cm.. pendant10-15 minutes

et hop, une 40 pour 70 minutes

 

et, pareil ou presque cet apres midi : un autre spot en dérivante ; 40 m pendant 12 minutes, quelques minutes à 20, puis le reste entre 10 et 5 m... pendant 70 minutes.

là, c'etait tortues vertes et une imbriquée, platax, et le reste, comme d'hab, gaterins etc..

 

je déssature ce soir et je remets cela demain matin.

see you ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

je déssature ce soir et je remets cela demain matin.

Perso je suis tout heureux de retrouver l'eau douce après mon séjour a Zanzibar... et mon étanche... et l'eau fraiche... hummm le pied... j'suis impatient 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Perso je suis tout heureux de retrouver l'eau douce après mon séjour a Zanzibar... et mon étanche... et l'eau fraiche... hummm le pied... j'suis impatient 

j'ai commandé l'étanche, pour le jour où je rentrerai en métropole, mais, j'avoue, pour le moment, je me satisfait de ça : https://www.facebook.com/photo/?fbid=645963960870133&set=a.444668304333034

dans une eau à 28-29°

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai commandé l'étanche, pour le jour où je rentrerai en métropole, mais, j'avoue, pour le moment, je me satisfait de ça : https://www.facebook.com/photo/?fbid=645963960870133&set=a.444668304333034

dans une eau à 28-29°

 

Mais qu'est ce que c'est sombre... je préfère la GdF :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

je déssature ce soir et je remets cela demain matin.

see you ...

Je te m....

 

Bref 🙄

 

Sinon, je sors de l'eau.

Des tas de poissons. On se serait cru dans un aquarium.

 

 

 

Ah.

Merde.

C'etait dans un (trés grand) aquarium... 😬

 

#Be-MINE

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses,

désolée si je n'ai pas répondu plus tôt @christophe 38, j'étais occupée avec d'autres projets mais voulais voir les réponses pour pouvoir y réfléchir en attendant d'avoir le temps de m'asseoire pour répondre.

Et je vois que ma question n'étais pas clair.

Les détails du contract etc ne me semblent pas importante, je me demandais plutôt si, au sein de la communauté des plongeurs, il y avait des questions clés à poser, je ne sais pas vraiment comment expliquer ma question mais pour certain domaines professionnel, il y a des détails important à savoir. Par exemple, en lutherie, il y a différents luthier, certain fabriquent des instruments alors que d'autre, qui ont aussi le staut de luthier, ne font que de l'achat/vente d'instruments, mais ne les fabriquent pas. Donc par exemple, ça serait une question importante à poser pour un poste en lutherie: "faitez-vous de la fabrication ou non?"

Quelqu'un de nouveau dans le domaine de la lutherie ne sait peut-être pas qu'il y a 2 types de luthier. Donc je me demandais si en plongée, il y aurait des détails d'informations à savoir, qui serait aussi importante que le cette différence entre luthier.

 

J'espère que ça fait plus de sens comme ça, que c'est plus clair, mais si rien de particulier n'est à savoir, je vous remercie @LGF et @aka74, j'enverrai simplement un mail de remerciement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hannah a dit :

Merci pour toutes vos réponses,

désolée si je n'ai pas répondu plus tôt @christophe 38, j'étais occupée avec d'autres projets mais voulais voir les réponses pour pouvoir y réfléchir en attendant d'avoir le temps de m'asseoire pour répondre.

Et je vois que ma question n'étais pas clair.

Les détails du contract etc ne me semblent pas importante, je me demandais plutôt si, au sein de la communauté des plongeurs, il y avait des questions clés à poser, je ne sais pas vraiment comment expliquer ma question mais pour certain domaines professionnel, il y a des détails important à savoir. Par exemple, en lutherie, il y a différents luthier, certain fabriquent des instruments alors que d'autre, qui ont aussi le staut de luthier, ne font que de l'achat/vente d'instruments, mais ne les fabriquent pas. Donc par exemple, ça serait une question importante à poser pour un poste en lutherie: "faitez-vous de la fabrication ou non?"

Quelqu'un de nouveau dans le domaine de la lutherie ne sait peut-être pas qu'il y a 2 types de luthier. Donc je me demandais si en plongée, il y aurait des détails d'informations à savoir, qui serait aussi importante que le cette différence entre luthier.

 

J'espère que ça fait plus de sens comme ça, que c'est plus clair, mais si rien de particulier n'est à savoir, je vous remercie @LGF et @aka74, j'enverrai simplement un mail de remerciement :)

re

 

quand je te demandais dans quel pays voulais tu travailler, c'est qu'en France, il faut etre professionnel de la plongée, Brevet d'Etat, Brevet Professionnel ou Diplomé d'Etat pour travailler dans un centre professionnel, pour "faire" de la plongée (sauf à faire du secrétariat ou gonfler les blocs ...)

et, dans une association, ce n'est pas obligatoire d'etre pro, c'est meme rare, mais, ça existe, mais, pas de rémuneration.

 

Après, dans d'autres pays ..... chacun a sa legislation (et, si tu y vas comme touriste, avec visa touriste, pas sur que ce soit bien vu (par les autorités) de travailler...

il y a 14 minutes, Xabi a dit :

Je te m....

 

Bref 🙄

 

Sinon, je sors de l'eau.

Des tas de poissons. On se serait cru dans un aquarium.

 

 

 

Ah.

Merde.

C'etait dans un (trés grand) aquarium... 😬

 

#Be-MINE

 

et moi, pareil : à 10h, j'ai cru à une éclipse totale

 

bin non, c'etait simplement, seulement beaucoup de chipirons au dessus de nous

 

 

(je déconne, mais, il y en avait une grosse soixantaine et des balezes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.