Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème avec mon Suunto D4


Wahab1625

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Wahab1625 a dit :

Bonjour.

Mon Suunto D4, je m'en sers depuis cinq ans sans aucun souci. Dernièrement, dès qu'il touche l'eau il se bloque et ne peut plus rien faire jusqu'à enlever la pile.

Il remarche en mode montre et rebelote une fois dans l'eau.

 

 

Oui et ???? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Wahab1625 a dit :

Bonjour.

Mon Suunto D4, je m'en sers depuis cinq ans sans aucun souci. Dernièrement, dès qu'il touche l'eau il se bloque et ne peut plus rien faire jusqu'à enlever la pile.

Il remarche en mode montre et rebelote une fois dans l'eau.

 

 

Bienvenue parmi nous @Wahab1625,

 

à tout hasard, as-tu changé la pile? ça peut tout à fait être la pile qui est trop faible pour passer en mode plongée, surtout dans une eau plus froide que l'air.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LGF a dit :

 

Bienvenue parmi nous @Wahab1625,

 

à tout hasard, as-tu changé la pile? ça peut tout à fait être la pile qui est trop faible pour passer en mode plongée, surtout dans une eau plus froide que l'air.

Malheureusement, j'ai pensé la même chose et je l'ai changé deux fois de suite, pareil !

Il y a 12 heures, caolila a dit :

 

Oui et ???? 

Il bloque encore. J'ai changé la pile, pareil.

il y a 6 minutes, Wahab1625 a dit :

Malheureusement, j'ai pensé la même chose et je l'ai changé deux fois de suite, pareil !

Il bloque encore. J'ai changé la pile, pareil.

 

Il y a 2 heures, LGF a dit :

 

Bienvenue parmi nous @Wahab1625,

 

à tout hasard, as-tu changé la pile? ça peut tout à fait être la pile qui est trop faible pour passer en mode plongée, surtout dans une eau plus froide que l'air.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est probablement un problème qui nécessitera un retour en SAV 🤷‍♂️

 

Que ce soit le capteur de pression défectueux (plausible), un bouton qui fait un mauvais contact dans l'eau... tu ne pourras pas y faire grand chose par toi-même.

 

L'affichage de la température est correct?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, LGF a dit :

Alors c'est probablement un problème qui nécessitera un retour en SAV 🤷‍♂️

 

Que ce soit le capteur de pression défectueux (plausible), un bouton qui fait un mauvais contact dans l'eau... tu ne pourras pas y faire grand chose par toi-même.

 

L'affichage de la température est correct?

-999° sur un des miens..

je suis à - 299 m depuis au moins 36 heures,

 

je ne vais pas parler du SNC..

 

et, tout ça à l'air...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

C'est quoi de nouveau ton ordi? :D

 

c'est un OSTC 2 qui, quand je l'ai pris hier, à bord, était déjà en plongée.

 

ce qui me contrarie, c'est qu'en 18 mois, il va faire un second tour chez son papa, en Allemagne

 

et que, depuis Mayotte, tout est compliqué (entre le port, les taxes, la fiabilité du transport, les délais)

 

edit

 

j'ai envoyé ça, hier, par mail à HW

 

IMG_20230304_115343.jpg

Edited by christophe 38
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

c'est un OSTC 2 qui, quand je l'ai pris hier, à bord, était déjà en plongée.

 

ce qui me contrarie, c'est qu'en 18 mois, il va faire un second tour chez son papa, en Allemagne

La Deutsche Qualität  n'est plus ce qu'elle était....

 

:(

  • Triste 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Olivier_V a dit :

Ah ben tu vas finir avec Shearwater toi 🙃

le Perdix 2 est mon back up

 

et, avant, c'etait un AI pendant 3 ans ; je l'ai revendu pour le 2.

Il y a 7 heures, nics a dit :

Christophe, je te prête mon Av1 si tu veux...

Bon, le capteur de pression est assez insensible, mais...

merci

 

j'attends la réponse d'HW et, ensuite, voir comment je le retourne.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.