Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Khao Lak en Juillet

vennedra

Recommended Posts

Salut à tous,

Sans choix dans la date (no comment), je pars cet été à Khao Lak fin Juillet.

J'aurais bien voulu plonger, mais je viens de lire :

ce passage m'a plutôt inquiété :

Citation

Pense a prendre un bon K-way car il pleut pas mal à Khaolak en été (Les montagne du coin arrêté les nuages et donc ca arrose pas mal) ! Pas de plongée car 99% des club seront fermer comme beaucoup de restaurant et de commerce également ! J'esoere pour vous que la météo seras clémente car sinon vous allez passer beaucoup de temps dans votre chambre a l'hotel...

je savais que la saison était mauvaise, mais je pensais quand même trouvé un club pour au moins faire les épaves locales. Maintenant si effectivement c'est "ville morte", ca m’inquiète grandement.

Au pire y a des choses a faire dans le coin ? j'ai vu des rando en kayac dans la mangrove.

J'ai "peut etre" la possibilité de changer pour phuket qui a l'air d'etre plus open en plongée en Juillet, mais au niveau activité pour les non plongeurs, peut etre plus "citadin" non ?

Qu'en pensez vous ?

Je me souviens de belles balades sur Phuket sur les plages du sud, des balades en kayak vers le Nord de l'ile ; les clubs de plongée sortent souvent à la journée en speedboat ; il y avait une foultitude de centres à l'epoque

je n'ai pas "frequenté" les centres urbains un peu écoeures par l'attitude des occidentaux à l'epoque

il y a 30 minutes, brenique a dit :

un peu écoeures par l'attitude des occidentaux à l'epoque

Tu penses que la situation est meilleurs à présent ? (perso à la vue de la société actuelle je ne pense pas.. .

il y a une heure, caolila a dit :

Tu penses que la situation est meilleurs à présent ? (perso à la vue de la société actuelle je ne pense pas.. .

J'ai pas voulu paraitre "negatif" mais je suis toutafé d'accord avec toi

• J'aime 1

Bjr  il est certain que Khao Lak a cette periode est deserte par les touristes et que les shops sont fermees..... Beaucvoup plus de vie sur Phuket dans le sud de l'ile et la possibilite de faire plaisir a une famille.

abort ! abort !

Merci pour vos réponses ; j'ai pu m'y prendre a temps et j'ai annuler.

On va trouver un Plan B (je pars avec des amis non plongeurs ; personne n'est parfait ! )

Sont en lice :

* Koh Chang

* Koh Samui (javais déjà fait Koh Tao donc je suppose que la météo est similaire et donc clémente en Juillet)

* Pataya (bof)

* Rayong

* Bang Saphan

* Huan Hin

* Methavalai Cha Am

Me faut creuser les conditions météo et plongée de ces sites.

Les avis sont les bienvenus !

Salut,

Pour la plongée, à cette période, la seule option "valable" est la côte sud-est !
Tu parles de Ko Samui, aucun intérêt pour la plongée...
Tous les clubs vont plonger à Ko Tao et donc beaucoup de bateau pour aller et revenir. 
Mon choix se porterait plutôt sur Ko Phangan... (Ou Ko Tao, même si tu y déjà été c'est le seul spot où il y a beaucoup de sites différents.) De Ko Pahagna, tu as accès au plus beau spot de ce côté là : Sail Rock... Mais c'est le seul !

Merci pour le feedback Chris !

Oui, Ko Pha Ngan me plaisait bien mais je ne l'ai pas en option dans le circuit prévu avec mes amis.

Ko Chang avait l'air plutot bien au niveau environnement et plongée mais la méteo en Juillet a l'air d'être du meme genre qu'à Phuket ...

Ko Chang est très sympa mais effectivement la météo peut être aléatoire... J'y ai vécu trois mois (juin, juillet et aout) il y a dix ans et il faut éviter les plages du nord de l'île car la petite formation rocheuse (on ne va pas appeler ça montagne) bloque les nuages et il y pleut bien plus que dans le sud de l'île !
Par contre niveau plongée c'est assez "moyen"...

Je t'invite à revoir les "options" avec tes amis...
Ceci dit Phuket peut aussi avoir un certain intérêt... Si vous voulez aller là-bas, j'ai un très bon club francophone à conseiller !

Bon là on est parti pour Ko Samui. Je vais juste plonger 4 jours : j'irai en speed boat a Sail Rock.

Je vais chercher des clubs. Francophone serait bien ; notre amie est tenté par son OW après un baptème l'année passée.

Phuket, je suis preneur, j'irai une prochaine année en Février, se sera top.

Si Ko Samui ne retiens pas votre attention.....il faut savoir que sur Phuket, les bateaux sortent a la journee avec 2 ou 3 plongees suivant les sites, ce qui permet de satisfaire un peu tout le monde.

Le temps est souvent sans probleme, la pluie ne se presente que quelques fois, la mousson n'est pas une catastrophe a cette periode.

En Fevrier, prevoir une croisiere Similan serait un plus.....

Je connais egalement un club francophone.....peut-etre le meme que Chris Cool.

A +

Le 07/03/2023 à 00:39, Chris Cool a dit :

Mon choix se porterait plutôt sur Ko Phangan... (Ou Ko Tao, même si tu y déjà été c'est le seul spot où il y a beaucoup de sites différents.) De Ko Pahagna, tu as accès au plus beau spot de ce côté là : Sail Rock... Mais c'est le seul !

Je plussoie fortement... et pas juste pour le côté plongée...

j'ai trouvé Koh Phangan  beaucoup plus sympa que Koh Samui qui pour moi est trop urbanisée.

Il y a 11 heures, vennedra a dit :

Merci @Chris Cool !  Je note France Plongée.

J'avais repéré aussi "Discovery Divers" à priori tenu par un Français ; tu connais ?

Pour Phuket, je note ça pour un prochain périple !

Non, je ne plonge jamais depuis Ko Samui... J'ai plongé avec France plongée à Ko Phangan et je sais qu'ils ont une antenne à Ko Samui, mais c'est tout !

Bonnes bulles !