Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Communication Bateau / Maison


Bigben1

Messages recommandés

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

(et les permis, CRR etc)

En France ca c'est tout de même bien allégé depuis 2011 (intégré au permis). Quand aux VHF portatives leur utilisation est totalement libre. Bon évidemment, la portée reste limitée...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NTD a dit :

En France ca c'est tout de même bien allégé depuis 2011 (intégré au permis). Quand aux VHF portatives leur utilisation est totalement libre. Bon évidemment, la portée reste limitée...

utilisation libre, dans les eaux territoriales, si elles n'ont pas l'ASN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doumes a dit :

Bonjour,

 

J'ignorais qu'il y avait un Planier dans le secteur de  l'ile Maurice 😄

 

 

 

ile maurice.JPG

Tu sais, tu es localisé à Malte. On a pas mal de gens en polynésie (alors qu'ils sont physiquement près de Planier) et j'en passe.....

D'autre part, ma remarque était assez générique ;)



Vive les VPN :D

à l’instant, Xabi a dit :

Tu sais, tu es localisé à Malte. On a pas mal de gens en polynésie (alors qu'ils sont physiquement près de Planier) et j'en passe.....

D'autre part, ma remarque était assez générique ;)



Vive les VPN :D

et utilisation de la VHF interdite à terre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xabi a dit :

Tu sais, tu es localisé à Malte. On a pas mal de gens en polynésie (alors qu'ils sont physiquement près de Planier) et j'en passe.....

D'autre part, ma remarque était assez générique ;)



Vive les VPN :D

et utilisation de la VHF interdite à terre.....

nord vpn, ça marche bien, je suis sur Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PlongeurSDF a dit :

Compteur de contenu 45 ... en 4 ans,

 

Il y a 11 heures, caolila a dit :

Oui certes mais certain ne font qu'un post et disparaisse... 

Et la très grosse majorité des inscrits ne font que lire et ne postent jamais !

Donc 45 posts en 4 ans, il est déjà dans la petite fraction des contributeurs persévérants !

Les contributeurs fréquents qui habitent la plupart des discussions, ne sont qu'une toute petite minorité des inscrits ici.

Les modos, @Matt, vous avez sans doutes des stats là dessus ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scubaphil a dit :

 

Et la très grosse majorité des inscrits ne font que lire et ne postent jamais !

Donc 45 posts en 4 ans, il est déjà dans la petite fraction des contributeurs persévérants !

Les contributeurs fréquents qui habitent la plupart des discussions, ne sont qu'une toute petite minorité des inscrits ici.

Les modos, @Matt, vous avez sans doutes des stats là dessus ?

 

ou alors, postent leur question, lisent... et ne réapparaissent pas avant la prochaine question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xabi a dit :

Tu sais, tu es localisé à Malte. On a pas mal de gens en polynésie (alors qu'ils sont physiquement près de Planier) et j'en passe.....
 

Bonjour

 

je ne suis pas effectivement à Malte en permanence , trois autres points de séjour , un en Corse et deux en Métropole suivant les  envies, les obligations, et les besoins ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

ou alors, postent leur question, lisent... et ne réapparaissent pas avant la prochaine question

Oui, mais là on ne peut pas vraiment dire qu'il a été répondu à la question...puisque personne n'a compris la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 19:40, DuboisP a dit :

utilisation libre, dans les eaux territoriales, si elles n'ont pas l'ASN

ça, ça sort l'eté 2023 : https://www.icom-france.com/fr/produit/IC-905.php

4000 balles quand meme.

 

Avec le transceiver SDR IC-905 votre couverture radio n'a désormais plus de limites. Vous pouvez couvrir les fréquences 144MHz, 430MHz, 1200MHz, 2400MHz, 5600MHz et également 10GHz.

Vous apprécierez l'IC-905 pour vos opérations en portable et notamment sur sites élevés grâce à ses nombreux modes de fonctionnement.
  • Transceiver VHF/UHF/SHF tous modes : 144 / 430 / 1200 MHz (10W), 2400 / 5600 MHz (2W) et 10 GHz (0,5W) avec le convertisseur CX-10G en option
  • Unité RF séparée du contrôleur et montée sous l’antenne pour limiter les pertes de puissance
  • Modes SSB, CW, AM, FM, D-STAR (DV/DD), FM ATV
  • Ecran couleur tactile 4,3’’
  • Grande stabilité de fréquence avec unité GNSS contrôlant l'OCXO (+/- 0,065ppm)
  • Spectromètre en temps réel et Waterfall
  • Alimentation POE pour l’unité RF (câble fourni)

L'ICT-905 est livré avec module RF externe, antenne GPS et câble Ethernet.

Vous pouvez disposer en option d'antennes colinéaires 2,4 / 5,6 / 10 GHz, d'une antenne parabolique 10 GHz (utilise le 2,4 GHz) et d'un convertisseur 10 GHz.
 
il en faut 2, un à la case, l'autre sur le bateau et des licences radio amateur  pour celui qui est à terre
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

4000 balles quand meme.

Beau joujou ! Il faut aussi ajouter les antennes et les installer à bord.

Vues ces contraintes je pense qu'un téléphone satellitaire serait in fine moins onéreux (à condition de limiter les communications au strict nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NTD a dit :

Vues ces contraintes je pense qu'un téléphone satellitaire serait in fine moins onéreux (à condition de limiter les communications au strict nécessaire).

 

Et sans aucun doute avec une portée plus grande :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.