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boom drill


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Quelque peu surpris sur une discussion sur un boom drill où le plongeur CCR m'explique qu'il contrôle d'abord ses manomètres puis ferme ensuite les blocs. Procédure sur un Poseidon Se7en modifié avec tête AV1-F

Autre sujet, l'assistance pour laquelle il explique qu'il se contente de maintenir la boucle en bouche pour la remontée, quid de la purge faux-poumons (lorsqu'il y en a une ...) ? En cherchant sur TDI je ne retrouve pas ces éléments. Un peu surpris, je cherche à savoir s'il y a des évolutions chez TDI sur certaines procédures et/ou machines.

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boom drill : tu fermes tous les blocs et tu vérifies les mano ensuite.
si les robinets ne sont pas fermés, impossible de savoir quel bloc déconne, les mano afficheront toujours une valeur plus ou moins élevée.
Chez Revo, ADP, Triton, on ferme d'abord et on analyse ensuite;
Sauf à ce que ce soit écrit dans la procédure du poseidon, jce dont je doute fortement, e pense que c'est le plongeur qui se mélange les pédales.

Idem pour la remontée : comme tu ne sais pas si le plongeur assisté va bien purger l'excédent de volume par la bouche ou le nez lors de la remontée, tu ouvres la purge  de faux poumons au cas où  
je pense là aussi que le plongeur a quelques trous de mémoire ...

Edited by bardass
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Merci pour tes éléments de réponse, le plongeur en question était vraiment insistant que je me suis dit qu'il y avait peut -être une évolution sur certains modèles d'autant que j'ai fait un temps avec un Mk6 puis un se7en. Ca m'interpellait d'autant que ce n'est pas logique, la justification? ...🤨

Un partage de post ne coûte pas grand-chose. 👍

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Je ne sais pas pour son recycleur mais je confirme que j'ai appris la même procédure de Boom pour le rEvo et le Sidewinder. Je ferme en premier et on regarde les manos en suite.
Pour la remontée pareil que vous aussi.

Est-ce qu'il t'a dit pourquoi il regardait les manos en premier ?

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