Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

7 à 10 jours de plongée en Egypte du sud

guyloup

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un endroit pour plonger 7 à 10 jours dans le sud de l Egypte. Nous cherchons à faire 2 plongées par jour dans des endroits sympas. L ' idée est d'être dans un hotel et de partir en bateau tous les jours. Qui a de bonnes idées, pas trop loin de Marsa Allam? Merci

Pour info nous avons déjà fait mille et une croisières plongées. Du à nos ages et un ADD passé nous nous limitons à des plongées espacées et hors des plongées déco. 

Nous avons été , grâce a vous à Marsa Shagra et Nakari. très bien sauf que le récif est à l'ombre dès midi en Novembre. 
  • J'aime 1

Tiens le retour de @guyloup ! 😉

La formule que tu évoques me fait penser à ce que proposes les centres  à Safaga, du daily en bateau, 2 plongées jour. Et pas mal d'hotels dans le secteur.

Pour Shagra et Nakari j'y suis allé en Novembre deux années de suite, tu exagères un peu pour l'ombre à midi, non ? Par nature de course du soleil la partie dite sud, notamment dans le canal qui rejoint la plage et donc orienté nord, est éclairée, certes par un soleil bas et latéral, mais au moins jusqu'à 15h30.

• J'aime 1

Salut mon bon Autrichon. Et oui le retour, parce que l on été plonger qu'une seule fois depuis me COVID. En effet je cherche quelque chose du genre Safaga. Nous y avons été à l'hôtel némo. C'était bien pour la plongée, par contre nous étions à l'hotel némo qui est tr!s proche mais pas terrible. As tu autre chose à recommander?

Pour Marsa Shagra, c est l'impression que l'on a eu. Le "tombant" du récif très peu lumineux l après midi. C est pour cela que ma préférence irait plutôt pour un bateau qui peut choisir les récifs en fonction de l'orientation du soleil. 

Dans le temps j'allais au Ménaville l'hotel des Français, mais s'il n'a pas été rénové, c'est hors jeu à mon avis.

Tu devrais trouver ton bonheur à Soma Bay entre Hurghada et Safaga. Le Steigenberger étant le meilleur hotel de la zone m'a t'on dit mais je n'y suis pas allé.

• J'aime 1

Nous étions au Jaz Lamaya Resort, il est à 5 mn de l'aéroport de Marsa Allam, le club de plongée est le coraya divers.

Tu peux plonger avec ton binome dans la baie sans limite ou profiter des sorties bâteaux.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, caolila a dit :

@guyloup

Nous avions regardé cela au salon (il y a 3 ans ?)

El Quseir - Rohanou Beach Resort | Wonderful Dive (wonderful-dive.com)

nous n'y étions pas... mais cela a l'air bien sympa.  

Club super, Nitrox free, récif très bien, accessibilité extra.

L'hôtel est confortable mais la nourriture moyenne, la piscine est froide. Accès Internet très compliqué.

Pas de sortie bateau si ce n'est pour aller à quelques centaines de mètres histoire de ne pas faire un A/R sur le housereef.

Rapport qualité/prix imbattable.

Voilà 😉

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a une heure, caolila a dit :

Il y a aussi des sorties en bus pour aller plus loin il me semble

A 74 et 73 années, je crois qu'on préférerait un bateau pour aller sur des récifs à +/- 30 minutes du port. 

Il y a 3 heures, autrichon gris a dit :

Dans le temps j'allais au Ménaville l'hotel des Français, mais s'il n'a pas été rénové, c'est hors jeu à mon avis.

Tu devrais trouver ton bonheur à Soma Bay entre Hurghada et Safaga. Le Steigenberger étant le meilleur hotel de la zone m'a t'on dit mais je n'y suis pas allé.

Le Ménaville, j'y ai été avec ma fille il y a 20 ans. C'était très sympa mais si cela n'a pas été rénové, cela craint. Soma Bay, j ai entendu parler du Movenpick à El Quseir.  quelqu'un y a été? 

• J'aime 1

Le 07/03/2023 à 14:28, guyloup a dit :

A 74 et 73 années, je crois qu'on préférerait un bateau pour aller sur des récifs à +/- 30 minutes du port.

à 5 min à pied de la marina : https://lagoonie.tours/lagoonie-lodge.html

petit hotel au bord de la mer, pas cher, calme (tant qu'il n'y a pas une horde de buveurs de Duvel sur place 🤪)

sinon, sur la pointe de Ras Abu Soma (mais taxi nécessaire si tu veux aller à Safaga) : https://www.thebreakers-somabay.com/

plus gros, plus chic, plus cher, mais vraiment bien (en renovation jusque mi avril)

• J'aime 1

Le 07/03/2023 à 11:25, autrichon gris a dit :

Ménaville l'hotel des Français, mais s'il n'a pas été rénové, c'est hors jeu à mon avis.

C'est l'idée....

Après, j'ai lu "marsa alam" pour l'aeroport.

Logistiquement, c'est pas l'idéal....

Le 07/03/2023 à 13:24, NTD a dit :

Pas de sortie bateau si ce n'est pour aller à quelques centaines de mètres

Leur site web vend le contraire.

Pub mensongère ?

Le 06/03/2023 à 12:40, guyloup a dit :

cherche un endroit pour plonger 7 à 10 jours dans le sud de l Egypte. Nous cherchons à faire 2 plongées par jour dans des endroits sympas. L ' idée est d'être dans un hotel et de partir en bateau tous les jours. Qui a de bonnes idées, pas trop loin de Marsa Allam? Merci

Je te redonne :

https://www.wonderful-dive.com/

Testé en décembre 2022 (donc tout frais).

C'est à Port Ghalib, donc à quelques kilomètres de Marsa Alam.

Bateau à la journée avec repas pris à midi sur le bateau.

Ou le House Reef très beau à 20m du Diving Club (et ils peuvent t'aider pour ces 20m si tu le veux).

Ou des truck dive

->Bref c'est au choix, et si tu veux faire off un jour c'est possible aussi.

Tu loges dans un des hôtel de Port Ghalib, tu as leur "hôtel partenaire" mais aussi plein d'autres si tu veux car c'est une Marina.

Tu n'es pas enfermé dans un hôtel club, mais c'est une Marina à touriste complète, avec son mini souk, ses bar/resto sur le port, etc .... bref tu n'as pas la sensation d'être enfermé.

Et Port Ghalib a son Medical Center avec son caisson sur place.

Et si je t le recommande, c'est que j'ai adoré et que j'en parle en bien autour de moi.

J'ai réservé via Voyage Adekua.

Tu peux aussi réserver en direct, selon le niveau de service que tu cherches (en direct tu dois forcément t'occuper de plus de choses, chacun son choix).

Ma seule petite critique sur tout le séjour : le restaurant de l'hôtel partenaire (le Radisson) qui est sans fenêtre sur l'extérieur (mais c'est bon). En même temps tu es dehors toute la journée, et la formule toute incluse comprend bière, cocktail avec alcool, snacks, .... et ceux dans tous les bars de l'hôtel (ils te poussent pas à prendre du hors forfait).

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 8 heures, Xabi a dit :

C'est l'idée....

Après, j'ai lu "marsa alam" pour l'aeroport.

Logistiquement, c'est pas l'idéal....

Leur site web vend le contraire.

Pub mensongère ?

J ai dit Marsa Alam parce que j aime bien le sud, surtout en Novembre mais Hurghada  ou Safaga cela va aussi. 

• J'aime 1