Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Abattage de requins en Nelle Calédonie


Messages recommandés

Il y a 3 heures, emmanuelC a dit :

En Nouvelle Cal, pourquoi en sont ils arrivés là ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emmanuelC a dit :

Quelques passages intéressants dans cet article, qui méritent quelques instants de réflexion :

 

Citation

... tout a changé le dimanche 29 janvier, lorsqu’une nageuse a été violemment attaquée par un squale, la blessant très grièvement aux mains et aux jambes. La scène, au milieu de dizaines de baigneurs, avait ...

Citation

Trois semaines plus tard, exactement au même endroit et encore une fois en plein milieu de la foule dominicale

Deux attaques rapprochées sur le même site. Toutes deux un dimanche. Simple hasard ? On pourrait hypothéser que le requin suit un calendrier religieux ... à moins que la fréquentation de cette plage ne soit en elle même un facteur contribuant à l'attaque ...

 

Citation

« En ce moment, j’ai des signalements de requins qui me parviennent tous les jours. Je n’ai pas le choix », déplore l’édile.

Oui, bon, des signalements de requins tous les jours, sur une île au milieu de Pacifique tropical, réputée pour ses requins, ça ne semble pas non plus un truc exceptionnel, non ? 

 

Citation

Ce n’est pas la première fois que les autorités font le choix de l’abattage des requins après une attaque. Au total depuis 2019, près de 100 bêtes ont été capturées et tuées.

Comme quoi, cette solution n'est pas si efficace, puisque les attaques se rapprochent ...

 

Citation

A La Réunion, ils n’ont pas d’attaque depuis quatre ans, car ils ont intensifié les prélèvements

Où comment lier 2 notions arbitrairement ...

On aurait pu dire de la même façon : 3 nouveau restaurant Mac Do depuis 2019, donc l'absence de nouvelle attaque est liée à l'ouverture de nouveaux établissements ...

A moins que ... la petite grippette qui a paralysé le monde en 2020-21 n'aurait-elle pas joué un rôle par hasard ? ... une baisse drastique de fréquentation des plages peut être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens cela

 

Citation

Localement, l’association Ensemble pour la planète regarde de l’autre côté de la mer de Corail : l’Australie voisine impose aux bateaux de plaisance l’obligation de traiter leurs eaux usées pour éviter tout stimulus alimentaire. Et d’importants moyens de surveillance, notamment par drones, sont déployés dans les zones à risques. « Il y a de nombreux chantiers à entreprendre avant de tuer ces animaux, au risque de dérégler l’écosystème, à commencer par les étudier pour comprendre ce qui se passe », estime sa présidente, Martine Cornaille.

 

 

Ah zut c'est pas chez nous :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.