Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est reparti : Projet de voyage en Polynésie Française en 2024 voir début 2025


caolila

Messages recommandés

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Merci pour le lien.

 

Je vais regarder cela plus tard. Mais cela commence mal "Beaucoup de voyageur pour peu de logement".... 

 

 

Ils en parlent justement dans ce JT ! Mais ils ne donnent pas de solutions à court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ptitclou91 a dit :

Ils en parlent justement dans ce JT ! Mais ils ne donnent pas de solutions à court terme...

Oui j'ai regardé le 2 ou 3 premières minutes... c'est pour cela que je dis cela commence mal :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des difficultés pour trouver des logements avec l'afflux de touristes et les besoins du "tourisme local".

 

Cela dit, tu vises 2024, pas avril 2023, ca devrait bien se passer !

 

Sauf a viser un hébergement très particulier, tu ne devrais avoir de difficultés a trouver

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ia Orana Caolila,

 

Pour répondre à tes questions précédentes, tout dépend de ce que tu souhaites voir sur terre et sous l'eau. Effectivement, si tu veux faire des excursions baleines, il faut venir entre juillet et octobre. C'est également la saison sèche, donc moins de risque de voir la pluie (qui est omniprésente en janvier en général!). L'eau est toujours relativement chaude, un peu plus fraîche en "hiver" (saison sèche) mais jamais vraiment en dessous de 24°C. La visibilité des fonds marins reste toujours exceptionnelle dans la plupart des îles. Ensuite, il y a des saisons plus ou moins marquées pour observer certaines espèces.

 

Si tu souhaites des informations complémentaires sur la plongée en Polynésie française, tu peux nous envoyer un mail à [email protected] ou consulter notre site web edivingpass.com. Nous sommes une plateforme de conseils et réservation en ligne de plongées en Polynésie française. Tu peux également bénéficier d'un PASS Plongée Multi-îles qui te permet de plonger dans une 40aine de centres sur toute la Polynésie à un tarif unique! Nous nous chargeons de réserver tes plongées directement auprès des centres après nous avoir donné ton itinéraire et tes envies. Nous sommes basés sur Tahiti et sommes directement en lien avec les clubs de plongée, ce qui nous permet aussi de trouver des alternatives s'il n'y a plus de disponibilité dans certains centres.

 

Pour un voyage en 2024, il n'y aura pas de soucis pour réserver les plongées à ce jour. C'est plutôt du côté des hébergements, surtout dans les petites îles ou atolls, qu'il faut s'y prendre un peu plus tôt.

 

A bientôt en Polynésie !

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eDivingPass.com a dit :

Pour un voyage en 2024, il n'y aura pas de soucis pour réserver les plongées à ce jour. C'est plutôt du côté des hébergements, surtout dans les petites îles ou atolls, qu'il faut s'y prendre un peu plus tôt.

Bonjour Marie

 

Vue le nombre de retour a mes mails.. je crois que le soucis est ailleurs...  j'ai vraiment l'impression que les gens ne veulent pas bosser.

 

Désolé si je suis direct mais il y a un gros soucis... 

Mes mails sont simples, avec des infos claires et quasiment personne ne réponds ce n'est vraiment pas encourageant.

 

 

Concernant le pass j'ai vu le site je trouve les tarifs trop cher en prenant les prix dans la plus part des centres les tarifs proposés sont inférieurs

 

Es tu  certaine que c est "déjà" trop tard pour trouver des hebergement pour fin 2024 ?  On est en début 2023

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Bonjour Marie

 

Vue le nombre de retour a mes mails.. je crois que le soucis est ailleurs...  j'ai vraiment l'impression que les gens ne veulent pas bosser.

 

Désolé si je suis direct mais il y a un gros soucis... 

Mes mails sont simples, avec des infos claires et quasiment personne ne réponds ce n'est vraiment pas encourageant.

 

 

Concernant le pass j'ai vu le site je trouve les tarifs trop cher en prenant les prix dans la plus part des centres les tarifs proposés sont inférieurs

 

Es tu  certaine que c est "déjà" trop tard pour trouver des hebergement pour fin 2024 ?  On est en début 2023

 

 

Bonjour,
Quand tu dis que les gens ne répondent pas, tu parles des clubs de plongée ou des hébergements ?

 

Je ne pense pas qu'ils ne veulent pas bosser, mais comme me l'avaient dit plusieurs clubs au salon de la plongée à Paris, ils sont overbookés par l'afflut de touristes depuis la fin du COVID19...

 

C'est pas une raiison pour ne pas te répondre, on est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ptitclou91 a dit :

Bonjour,
Quand tu dis que les gens ne répondent pas, tu parles des clubs de plongée ou des hébergements ?

 

Je ne pense pas qu'ils ne veulent pas bosser, mais comme me l'avaient dit plusieurs clubs au salon de la plongée à Paris, ils sont overbookés par l'afflut de touristes depuis la fin du COVID19...

 

C'est pas une raison pour ne pas te répondre, on est d'accord...

 

Surtout club mais sur les 3 ou 4 mails a des hébergements   aucune réponse.

 

 

Overbooké... pour fin 2024 ... hummm j'y crois moyennement. et encore moins pour début 2025

 

Nous étions au salon et n'avons fait qu'un seul club...  nous attendons toujours une proposition malgré 2 ou 3 relances ...  c'est long 3 mois depuis le salon, pour faire une proposition pour entre 2 et 4 plongeurs

 

Ce n'est tout simplement pas sérieux. 

 

(ou devrais je dire que c'est un gros foutage de gueule ?

 

Je suis très déçus mais très déçus... mais bon si ils ont beaucoup de clients/demandes il est certain qu'ils peuvent tout se permettre ...mais attention au retour de bâton.

 

 

Il n'est jamais bon de prendre le client/touriste pour une vache a lait. 

 

 

Un peu de positif le seul club qui m'a répondu sérieusement a été le club de Vincent Truchet.

 

 

Les autres aucune réponse sauf une 

 

Nous avons des amis (non plongeurs) qui y vont pour un séjour de 4 semaines en Mai.

Je pense que leurs retours d'infos seront très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, caolila a dit :

 

Surtout club mais sur les 3 ou 4 mails a des hébergements   aucune réponse.

 

 

Overbooké... pour fin 2024 ... hummm j'y crois moyennement. et encore moins pour début 2025

 

Nous étions au salon et n'avons fait qu'un seul club...  nous attendons toujours une proposition malgré 2 ou 3 relances ...  c'est long 3 mois depuis le salon, pour faire une proposition pour entre 2 et 4 plongeurs

 

Ce n'est tout simplement pas sérieux. 

 

(ou devrais je dire que c'est un gros foutage de gueule ?

 

Je suis très déçus mais très déçus... mais bon si ils ont beaucoup de clients/demandes il est certain qu'ils peuvent tout se permettre ...mais attention au retour de bâton.

 

 

Il n'est jamais bon de prendre le client/touriste pour une vache a lait. 

 

 

Un peu de positif le seul club qui m'a répondu sérieusement a été le club de Vincent Truchet.

 

 

Les autres aucune réponse sauf une 

 

Nous avons des amis (non plongeurs) qui y vont pour un séjour de 4 semaines en Mai.

Je pense que leurs retours d'infos seront très intéressant. 

Tu as sollicité des clubs ou hébergements sur quelles îles ou atolls ? Si j'y suis allé je peux te donner les coordonnées de ceux où j'étais, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptitclou91  on va dire les classiques... mais j'ai déjà différents contacts par des membres du forum... et il y a les sites internet des clubs.

 

Je n'ai pas le temps de tout reprendre, mais je tiens un liste de mes démarches (mails, etc etc...)

 

Ce n'est pas le premier voyage que j'organise... et je suis justement relativement bien organisé si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Cherche un peu le différents CR que j'ai fais sur plongeur.com... tu comprendras  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

@Ptitclou91  on va dire les classiques... mais j'ai déjà différents contacts par des membres du forum... et il y a les sites internet des clubs.

 

Je n'ai pas le temps de tout reprendre, mais je tiens un liste de mes démarches (mails, etc etc...)

 

Ce n'est pas le premier voyage que j'organise... et je suis justement relativement bien organisé si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Cherche un peu le différents CR que j'ai fais sur plongeur.com... tu comprendras  

D'accord :)
Mais n'oublie pas les 12 h de décalage, et le fait qu'ils sont en pleine campagne électorale en ce moment, en PF...
Ca n'excuse pas l'absence de réponse, on est d'accord.
Quand tu y seras, ça te fera oublier ces petites galères de préparation, tellement c'est beau et les gens gentils.

Ca va le faire ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptitclou91 a dit :

Mais n'oublie pas les 12 h de décalage, et le fait qu'ils sont en pleine campagne électorale en ce moment, en PF...

 

un mois depuis ma série de mails...  hummmm les 12 h et la campagne... comment dire je ne vois pa trop le rapport.

 

il y a 4 minutes, Ptitclou91 a dit :

Quand tu y seras, ça te fera oublier ces petites galères de préparation, tellement c'est beau et les gens gentils.

Si tu le dis...

 

les galères je n'en ai pas lorsque je prépare un voyage en Indonésie ou au Philippines   les gens y sont aussi terriblement gentils... et globalement je ne me souviens pas de ne pas avoir reçus de réponse a mes mails...

 

Et ces pays là sont également magnifique...

 

il y a 6 minutes, Ptitclou91 a dit :

Ca va le faire ! :)

 

Rien n'est moins sur.

 

Si ma femme ne voulait pas absolument y aller... je t'avoue que cela fait longtemps que j'aurais rayé cette destination de ma ToDo Liste....

 

Donc on en reparlera lorsque les prestataires touristiques seront moins "suffisant" et qu'ils daigneront etre au service des clients potentiels... parce que leur attitudes aura fait chuter les candidats a se faire plumer...  et qu'ils auront du mal a remplir leur hôtel/pension/clubs de plongée...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caolila a dit :

 

 

 

Donc on en reparlera lorsque les prestataires touristiques seront moins "suffisant" et qu'ils daigneront etre au service des clients potentiels... parce que leur attitudes aura fait chuter les candidats a se faire plumer...  et qu'ils auront du mal a remplir leur hôtel/pension/clubs de plongée...

 

 

 

 

 

 

Tout celà me remet en mémoire les "différences relationnelles" entre la période ou Rangi était très fréquenté par les japonais et boycotté par ces derniers pendant et après la période des derniers essais nucléaires...

:rolleyes: Peut être que la clientèle japonaise est revenue "en masse" sur la PF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brenique a dit :

Tout celà me remet en mémoire les "différences relationnelles" entre la période ou Rangi était très fréquenté par les japonais et boycotté par ces derniers pendant et après la période des derniers essais nucléaires...

:rolleyes: Peut être que la clientèle japonaise est revenue "en masse" sur la PF...

Merci @brenique de confirmer indirectement l'impression que je commence a avoir de "ce beau pays" qu'est la PF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.